Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2020 11:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020 20:39
Messages: 3
J'ai eu pas mal de soucis électriques avec mon Calif. Depuis pas mal de temps, les console centrale indiquait "tension, erreur de plausibilité". Le chauffage stationnaire ne fonctionnait que lorsque le calif était branché sur le 220v, sinon il soufflait froid.
Au début de l'année, la batterie véhicule se vidait seule, impossible donc de demarrer. Ce problème a été résolu en déplaçant un câble après l’allumage. Depuis, ce problème semble résolu. J’ai pu partir en Corse sans plus aucun souci, excepté le chauffage stationnaire. Heureusement, le temps corse ne nécessitait pas son utilisation.

Récemment, la console centrale fonctionnait faiblement, ainsi que l’ensemble des éclairages de la cellule. J’ai donc fait remplacer les deux batteries auxiliaires.
Je suis allé rechercher mon calif à l’heure de fermeture du garage et n’ai pu vérifier le tout.
En testant chez moi, voici ce qu’il se passe :
L’ensemble de l’alimentation électrique ne semble fonctionner que lorsque le moteur tourne.

Avez-vous une idée afin de résoudre ce problème ? Je pense que je dois guider les mécanos, ceux-ci n’étant pas forcément habitués aux Califs

Merci d’avance pour l’intérêt porté à ma question.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 11:42 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 16:12
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Pourrais-tu donner des précisions quant au modèle de van ? T6.1 ?

_________________
Complet néophyte
California T6.1 Ocean 2.0 TDI 110 kW/150 ch Bicolore 158 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Mettre en signature le modèle de calif, la motorisation, et l'année, c'est un minimum ! :grin:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Les T5 ont un problème d'oxydation de la connexion entre batterie et masse du véhicule. Voir de ce côté là... Faire une recherche sur le forum, le sujet et largement traité.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 13:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020 20:39
Messages: 3
Oups, désolé, je débarque .
Mon t5 date de 2008. 2.5l 128kw.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
C'est peut-être un fusibles grillé sous le siège conducteur. Tout d'abord TOUS les vérifier un a un.
Ensuite tu vérifie aussi le fusibles bizarre qu'il y a monté directement sur la borne positive de la batterie auxiliaires qui se trouve sous la penderie ce fusibles ressemble à ça:
viewtopic.php?f=6&t=9547&p=108040&hilit=cf8#p108040

Mais je ne pense pas que ça vienne des fusibles mais plutôt des masses. C'est un problème très connue sur les califs avant 2010 quasi sur que ce soit les masses de tes batteries auxiliaires qui soient défectueuses. Une mauvaise masse peut causer plein de problème bizarre avec des symptômes tous différents. De toute façon si ça pas été fait tu seras obligé d y passer un jour ou l'autre. Tous les calif avant 2010 sont concernés par ce problème.

Tu as le rajout de la tresse de masse et aussi le renforcement de la masse de l avant dans ce post:
viewtopic.php?f=6&t=7298

Fait bien ces 2 modifs à la lettre et reviens nous voir si ça déconne toujours

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Dernière édition par Jc81570 le 12 Déc 2020 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 14:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020 20:39
Messages: 3
Houla, ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Y a plus qu’à me filer les manches et redoubler de patience...
Un grand merci pour vos réponses!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com