Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Déc 2020 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi pour les batteries auxiliaires je recommande celle là sur basba.de
Livraison, prix, qualité au top:
https://basba.de/varta-professional-agm ... -80ah.html

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Déc 2020 17:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
les batteries de série sur les Califs c'est celles-là:
https://basba.de/varta-ultra-dynamic-st ... 80-ah.html
Les AGM S&S F21 mais en 75Ah.

Celle que tu proposes c'est la LA80, je suppose qu'elles sont très proches, mais les LA80 sont moins typées démarrage (sur le papier).

Entre les frais de port à 20€, et la consigne de recyclage de 7,5€, on est très proche des prix Français. Autant payer la TVA en France Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Déc 2020 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Dans le cas de notre amie pour des auxiliaires vaut mieux partir sur les La80 plus typés stationnaire. VW ne les montent pas d origine par souci de coût et standardisation.
Pour la tva je rentre pas dans ce débat trop complexe et malheureusement peu mis en évidence par nos institutions. Au passage la F21 en 80AH chez norauto est à 200€

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 10 Déc 2020 09:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2020 14:51
Messages: 12
Jc81570 a écrit:
Moi pour les batteries auxiliaires je recommande celle là sur basba.de
Livraison, prix, qualité au top:
https://basba.de/varta-professional-agm ... -80ah.html


Merci bien pour la recommandation. Je me suis renseigné pour celle-ci et je pense qu’elle est beaucoup plus avantageuse. Je me demande juste si elle peut recharger un appareil de nettoyage par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 29 Déc 2020 16:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2020 13:22
Messages: 56
On a passé une nuit sous la neige en ardenne, soirée très agréable avec notre chauffage stationnaire que l'on a coupé pour dormir.
Le lendemain matin on veut prendre un café au chaud avant la luge et bien impossible le chauffage ce coupe au démarrage...

Je vais donc commander très prochainement 2 varta AGM
80 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 29 Déc 2020 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
steph31 a écrit:
les batteries de série sur les Califs c'est celles-là:
https://basba.de/varta-ultra-dynamic-st ... 80-ah.html
Les AGM S&S F21 mais en 75Ah.

Celle que tu proposes c'est la LA80, je suppose qu'elles sont très proches, mais les LA80 sont moins typées démarrage (sur le papier).

Entre les frais de port à 20€, et la consigne de recyclage de 7,5€, on est très proche des prix Français. Autant payer la TVA en France Cap_PDT_01_20


C'est préférable d'acheter une F21 pour le démarrage et deux LA80 pour les auxiliaires. Elles seront plus adaptées pour une décharge lente et comme le relais de séparation les isolent il n'y a pas de problèmes.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 05 Mar 2021 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Je me permets d'utiliser ce sujet car je suis en train de voir pour remplacer mes batteries auxilaire et aussi installer un booster de charge.
Or pour ce dernier, on me demande de le raccorder à un "+ APC" si le véhicule est dit : "avec alternateur intelligent"
Je suppose que c'est le cas pour le T6...
Est ce que ce + après contact est présent sous le siège conducteur ?

Merci pour votre aide.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 05 Mar 2021 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, le convertisseur de charge se raccorde soit à la place du relais de séparation soit en série avec lui. Le D+ qui n'est pas "après contact" mais alternateur en service est disponible sous le siège. C'est un petit fil noir qui alimente le relais de séparation.
Pour le raccordement du convertisseur de charge, il faut aussi ajouter un fil de 10mm2 raccordé à la borne de masse qui se trouve sous la moquette juste devant la batterie sous le siège. Et non sur la borne négative de la batterie en raison du shunt.

Attention cette modification n'est plus possible sur le T6.1

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 05 Mar 2021 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Merci Jeanda pour ta réponse.
Si j'ai bien saisi le + après contact serait le fil noir qui vient sur le relais séparateur :


Fichiers joints:
D+ relais.jpg
D+ relais.jpg [ 151.94 Kio | Vu 7596 fois ]

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Mar 2021 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
C'est le D+ Moteur tournant
Le + après contact n’est pas utile pour pour l’activation d’un convertisseur de charge. C’est bien mieux d’attendre que l’alternateur produise pou coupler les batteries. Sinon la batterie start risque de se décharger inutilement avant de lancer le moteur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Mar 2021 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Oui absolument c'est bien plus logique.

Par contre ca veut dire qu'il faut couper le fil de la fiche VW... Moi qui ne voulait pas modifier le câblage d'origine...

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Mar 2021 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, je dénude le fil sur 5 à 10mm et je soude un fil en direction du convertisseur. Tu as vu mon tuto sur mon site ? Je ne coupe pas les fils de 16 mm mais les prolonge. Je laisse aussi le relais en place.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 06 Mar 2021 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Ok, oui j'avais vu ton tuto sur ton site et j'avais bien noté que tu n'avais rien modifié dans le cas où tu souhaiterais revenir à l'origine.
Mais pour être tout à fait franc avec toi, il y a certains détails où je préfère éviter les doutes. Alors c'est sûr que pour toi ca doit paraitre futile tellement tu maitrises le sujet mais pour moi (nous) on ne peut laisser place à la chance... Surtout quand il s'agit d'électricité... Cap_PDT_01_20

Encore merci à toi pour ton aide et à ce forum qui permet de partager et trouver ce qu'on trouve nul part ailleurs !

PS : d'ailleurs j'en profite pour poser encore une question : par quoi est alimenté la prise 150W qui se trouve en bas du montant coté fauteuil conducteur ?

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 07 Mar 2021 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour éviter de couper le petit câbles noir pour ton D+ tu peux aussi utiliser ce genre de connecteur rapide:
https://www.norauto.fr/p/5-raccords-rap ... lsrc=aw.ds

Ils en vendent dans n importe quel centre auto et en fait ça permet de juste blesser l isolant du fil électrique pour pouvoir récupérer le jus et l envoyer sur l autre câbles. Je m en sert souvent c est rapide et efficace pour des câbles de petites sections et faible intensité.

Pour répondre à ta question aussi, la prises électriques derrière le siège en 220v 150w est alimentée par un convertisseur 12/220v qui est vraiment de très mauvaise qualité. Le signal délivré n'est pas sinusoïdal et a tendance à faire griller certain chargeur (brosse à dent, ordi). VW doit l acheter en Chine pour 5€ sur aliexpress.
Ce convertisseur est alimenté par les 2 batteries auxiliaires. Il se trouve bien caché en haut du meuble de cuisine entre l évier et le siège conducteur. Il se met en route automatiquement dès que l on insére une prise dans la prise.

D ailleurs aux possesseurs de T6.1 vue le prix de la bête j espère qu'ils ont changé de fournisseur ???

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batteries auxiliaires
MessagePosté: 07 Mar 2021 21:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur T6.1, l'onduleur fait 300W et est pur sinus Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com