Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2020 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci beaucoup pour tes recherches. Je suis aussi très intéressé.
Je vais suivre avec intérêt tes recherches et essais :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2020 18:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
perso, je trouve que faire une modif (surtout la 1) pour désactiver ce S&S est démesurée.
Je pense que tu t'habitueras très rapidement à le désactiver quand tu prendras la route. Exactement comme mettre sa ceinture de sécurité.

Désactiver le capteur de courant va t'entrainer pas mal de défauts permanents. Tu auras un message à chaque démarrage et certainement en roulant. à voir si tu supportes ça, mais pour moi c'est pas supportable.

Pour désactiver le bluemotion, normalement mettre un adaptateur dans la prise remorque suffit. Je crois que rouler avec les feux de croisement aussi. Et bien sur tout ce qui pompe du courant: sièges chauffants (pas cool en été...), dégivrage,....
En fait tu n'as pas forcement besoin d'avoir les batteries chargées au max: tu désactives le bluemotion (via les artifices pré-cités) juste quand tu sais que tu auras besoin du max de tes batteries, quelques heures de route avant.

Mais bon, pour ce sujet de tension batterie, je suis d'accord avec toi que c'est très chiant, beaucoup plus que le S&S qui est facile à contourner avec l'habitude d'appuyer sur le bouton.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2020 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ce n'est pas difficile en effet d'appuyer sur le bouton pour le désactiver. Ce qui est embêtant, c'est que parfois on oubli de le faire entre deux démarrages et il se reactive. C'est agaçant.
Et je ne pense pas non plus à chaque fois à débrayer pour éviter qu'il se déclenche.
Je préférerais comme Jc81570 qu'il soit coupé définitivement mais uniquement en effet si cela ne provoque pas d'erreurs.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2020 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
À priori sur les golfs débrancher le petit connecteur sur la batterie ne crée aucun défaut au tableau de bord et pas non plus au calculateur. De toute façon je ferais un scan complet au vag com pour contrôler tout ça.
Ce qui m énerve avec le récupérateur d énergie c'est que je viens d apprendre que les batteries sont souvent vidés Jusqu'à 12,1v au repos. Pas terrible car on crée donc des cycles de charges et décharges sur les 3 batteries. Et que je sache la durée de vie d une batterie ce compte en cycle. Si au moins ça pouvait laisser tranquille les batteries cellules mais même pas.

Mon projet si c'est possible c est tout de même pas débrancher ce connecteur.
Pour le start stop je vais tenter le module et pour le récupérateur d énergie je vais tenter avec le vag com.

Quand pour ton commentaire sur le start-stop. Avec une boîte manuelle c'est supportable car on arrive à plus ou moins le dompter. Mais moi en boîte dsg c'est chiant . Le moteur s éteint 3 fois à chaque manœuvre. Il s arrête aussi alors qu on roule encore un peu à l arrivé d un rond point.....
Alors oui je sais j arrive à le dompter avec l appui sur le frein plus ou moins fort mais c'est un excercice d équilibriste.
Et oui je sais que l on peut prendre une habitude d' appuyer sur le bouton à chaque fois mais
1) Le california est mon véhicule de loisir je m en sert très peu je vais donc avoir du mal à prendre ce réflexe.
2)nous avons les phares auto, les essuie glace auto, les feux de route auto, une clim auto, un 4motion auto, une boîte auto. Enfin tout auto pour justement ce passer de penser à appuyer sur un bouton et là on ce mets cette obligation :neutral:

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020 09:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
nous avons les phares auto, les essuie glace auto, les feux de route auto, une clim auto, un 4motion auto, une boîte auto ... ... donc c'est bien normal, non, que le S&S soit ... automatique :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, moi, ça me dérange vraiment pas et dans les bouchons ou en ville, j'apprécie que le moteur s'éteigne
Cela m'énerve davantage de quitter mon garage avec des batteries aux à 12,8v et de rentrer une heure plus tard avec 12,7v alors que j'ai roulé ... on dirait du Kafka, surtout sur un véhicule promis à du stationnaire ! Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Ca y est le start and stop est désormais désactivé sur mon california.

Je laisse encore le suspense car je doit faire des essais en condition réelle.
Je vous dit déjà que j'ai laissé tombé la technique du débranchement de la petite cosse sur le moins. Technique trop invasive selon moi et steph31.
Mais je peut vous dire que vous aurez le choix entre les 2 possibilités:
-De manière permanente mais non définitive avec vcds
-Au choix mémorisé avec le petit boitier électronique. Comme dans la vidéo c'est la classe: https://www.youtube.com/watch?v=ytv_O9w ... e=emb_logo

Quant je serais sur et certain du fonctionnement des 2 possibilités je fais un tuto

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
:grin:
Ton sujet relance mon envie refoulée depuis 2-3 ans de m'équiper. Mais un, je ne suis pas certain que le logiciel communique bien avec l'interface sur un mac avec VMware Fusion. L'interface WiFi est interessante car fonctionne avec une tablette, mais le prix est disproportionner pour juste soulager ma curiosité et quelques petits réglages. Cela m'énerve :lol:
Question, le nombre de voiture est limité à 3 pour le premier prix. C'est 3 en mémoire et on peut changer ou comme je le pense, c'est enregistrer définitivement ?

Concernant l'échange de batterie, il se passe quoi dans la tête du calculateur du T6 si on ne code pas la nouvelle ?

amitiés à tous :grin:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020 18:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
JeanDa a écrit:
:grin:
Ton sujet relance mon envie refoulée depuis 2-3 ans de m'équiper. Mais un, je ne suis pas certain que le logiciel communique bien avec l'interface sur un mac avec VMware Fusion. L'interface WiFi est interessante car fonctionne avec une tablette, mais le prix est disproportionner pour juste soulager ma curiosité et quelques petits réglages. Cela m'énerve :lol:
Question, le nombre de voiture est limité à 3 pour le premier prix. C'est 3 en mémoire et on peut changer ou comme je le pense, c'est enregistrer définitivement ?

Concernant l'échange de batterie, il se passe quoi dans la tête du calculateur du T6 si on ne code pas la nouvelle ?

amitiés à tous :grin:

il n'est pas capable de connaitre précisément son état de charge et donc n'optimisera pas les fonctions liées à la gestion de batterie (récupération, S&S,...)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2020 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
exact steph j'ai fait de grosse recherche et le fait d'indiquer au calculateur le changement de batterie l'informe sur son nouvel état.
Mais il y a un mai. J'ai changé les 3 batteries sur mon calif J'ai mis 2 varta LA80 pour la cellule acheté chez basba.de (au passage site internet au top: livraison, prix, numéro de série des batteries qui se suivent) et une batterie moteur acheté chez Volkswagen (j'avais un avoir a passer) qui correspond donc à une varta F21 80A. enfin plutôt à une JCI F21 80A mais Varta et JCI c'est pareil car Varta est une filiale de Jonshon Control International.
J'ai donc informé mon calculo avec le vag com. J'ai branché mon calif pendant 12h histoire de tout bien recharger.
Aujourd'hui j'ai fait 20kms (attention pas plus c'est interdit) j'avais pas les phares, pas d’essuie glace, le chauffage en auto pas de prise remorque bref rien.
A la console que j’accélère ou pas j'avais toujours 14,7V aucune récupération d'énergie constaté.
Je comprends pas peut-être que je n’ai pas assez roulé??? Moi qui cherche à supprimer ce système et bien en fait pour le moment je n'ai jamais vue qu'il fonctionnait que ce soit avec les anciennes batteries ou les nouvelles.

Et sinon le start and stop est bien totalement désactivé c'est le top ça marche impeccable. Ce n'est pas du tout invasif j'ai juste fait un décalage de température de la mise en fonction. Je fais le tuto dès que j'ai 5 minutes car les recherches ont été longue et on permis de perfectionner mon anglais. Je continue en parallèle à faire des recherches pour mettre en place le module électronique qui permet la mémorisation du choix de start stop car dans certain cas le start and stop c'est pas mal.

Pour jeanda je t'ai fait un message privé pour te convaincre facilement de sauter le pas. Je pense en plus que ça peut tourner avec VMware

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo pour le S&S ... le coup de la température il fallait y penser !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 07:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
:lol: :lol: Jc8170 ... ""Aujourd'hui j'ai fait 20kms (attention pas plus c'est interdit)"" ... mais, non, tu peux rouler pendant 3H à l'intérieur du cercle de 20km ... soient 180 km à 60 km/h de moyenne ... tu peux aussi "faire le tour du cercle" (si tu n'est pas sur la côte ! :oops: ) et là, ça te limite à une soixantaine de km ...
Cette boutade mise à part, félicitations pour tes recherches ... tu ne lâches rien ! et merci pour les retours d'infos.

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2020 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Hippo29 a écrit:
:lol: :lol: Jc8170 ... ""Aujourd'hui j'ai fait 20kms (attention pas plus c'est interdit)"" ... mais, non, tu peux rouler pendant 3H à l'intérieur du cercle de 20km ... soient 180 km à 60 km/h de moyenne ... tu peux aussi "faire le tour du cercle" (si tu n'est pas sur la côte ! :oops: ) et là, ça te limite à une soixantaine de km ...
Cette boutade mise à part, félicitations pour tes recherches ... tu ne lâches rien ! et merci pour les retours d'infos.



Peut on paramétrer le verrouillage auto des portieres au demarrage?

Et combien vaut ce joujou pour programmer?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le verrouillage auto des portières à été volontairement enlevé par VW.
J'ai eu deux discours différents sur la raison...
Le premier qui m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de problèmes de fiabilité car à la base comme c'est un utilitaire et la porte s'ouvrant fréquemment, le système ne tenait pas le coup dans le temps.

Le deuxième discours sur la sécurité car vw aurait eu un procès suite à un accident car la personne n'a pu sortir car le verrouillage est resté coincé...

J'avais demandé en concession de me.le.faire activer mais sois disant plus possible ! Ou alors la personne ne veut plus prendre la responsabilité ?
Bizarre en tous les cas.
Il serait en effet intéressant de savoir si on peut tout de même l'activer via cette malette.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2020 09:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ben en tout cas le verrouillage auto en roulant est de retour sur T6.1

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com