À priori sur les golfs débrancher le petit connecteur sur la batterie ne crée aucun défaut au tableau de bord et pas non plus au calculateur. De toute façon je ferais un scan complet au vag com pour contrôler tout ça.
Ce qui m énerve avec le récupérateur d énergie c'est que je viens d apprendre que les batteries sont souvent vidés Jusqu'à 12,1v au repos. Pas terrible car on crée donc des cycles de charges et décharges sur les 3 batteries. Et que je sache la durée de vie d une batterie ce compte en cycle. Si au moins ça pouvait laisser tranquille les batteries cellules mais même pas.
Mon projet si c'est possible c est tout de même pas débrancher ce connecteur.
Pour le start stop je vais tenter le module et pour le récupérateur d énergie je vais tenter avec le vag com.
Quand pour ton commentaire sur le start-stop. Avec une boîte manuelle c'est supportable car on arrive à plus ou moins le dompter. Mais moi en boîte dsg c'est chiant . Le moteur s éteint 3 fois à chaque manœuvre. Il s arrête aussi alors qu on roule encore un peu à l arrivé d un rond point.....
Alors oui je sais j arrive à le dompter avec l appui sur le frein plus ou moins fort mais c'est un excercice d équilibriste.
Et oui je sais que l on peut prendre une habitude d' appuyer sur le bouton à chaque fois mais
1) Le california est mon véhicule de loisir je m en sert très peu je vais donc avoir du mal à prendre ce réflexe.
2)nous avons les phares auto, les essuie glace auto, les feux de route auto, une clim auto, un 4motion auto, une boîte auto. Enfin tout auto pour justement ce passer de penser à appuyer sur un bouton et là on ce mets cette obligation