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MessagePosté: 06 Nov 2020 21:30 
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Bonjour, cela me trotte dans la tete depuis cet été d’équiper mon plafonnier d’un petit ventilo pour refroidir au mieux le module de commande de la cellule pour éviter de perdre des lignes sur l’affichage. En effet j’ai remarqué que lorsque le véhicule est garé au soleil et avec cette casquette en alu le module de commande est super bien chaud....en démontant le plafonnier je vois derriere les boutons de commande des liseuses des petites fentes, d’ou l'idée de placer un petit ventilo commandé par un thermostat en piquant du jus sur la lampe flexible du haut car alimenté avec les batterie cellule...par contre je n’ai que très peu de notion en électronique...
J’ai vu cela chez conrad

https://www.conrad.fr/p/interrupteur-th ... pcs-114421

et cela

https://www.conrad.fr/p/ventilateur-axi ... cs-1664485

en faites ils font la taille d’une pièce de 1 euros...

Mon interrogation concerne surtout sur l’alimentation...doit elle être régulé, filtré ? et le + et le - de nos véhicules est il identique qu’en électronique ? le courant qui sors de la liseuse est il régulé ? (je parle de la liseuse osram avec le flexible noir en haut)...ou peut etre que mon idée est...nul

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MessagePosté: 09 Déc 2020 21:10 
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Bonsoir
Est ce qu’on est sur que c’est la chaleur qui met en défaut nos consoles ou bien les vibrations qui dessoudent les nappes de l’écran?
Tu as un plus et un moins de la pompe à gauche à quelques centimètres de la console sous le ciel de toit avant le pare soleil chauffeur.
Tu vas avoir la place de mettre le ventilo?
Pourquoi ne pas isoler plus/mieux ?
La pompe est un bloc totalement en alu qui absorbe le chaud et le froid, elle est juste a coté...

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MessagePosté: 10 Déc 2020 08:24 
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Localisation: Finistère sud
Pourquoi pas faire un essai avec un "covering" de la casquette alu avec un film réfléchissant miroir ? empêcher la chaleur de "rentrer" c'est mieux que de l'aider à "sortir" ... :lol:

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MessagePosté: 10 Déc 2020 09:01 
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Localisation: Gignac herault
Salut
Tu te vois avec le t6.1 tout neuf est la casquette réfléchissante?
Non mais franchement?
Tu vas le faire sur le tient, moi je passe mon tour,merci.

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MessagePosté: 10 Déc 2020 09:38 
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Localisation: Finistère sud
J'ai dit "faire un essai" ... pour identifier la cause ... c'est moins compliqué à mettre en oeuvre que d'installer un ventilo ... (d'ailleurs, il prendra l'air "frais" où ?)

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MessagePosté: 10 Déc 2020 11:58 
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Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Il me semble que le plus simple est de laisser éteint le module de commande.
En plus cela évite la petite consommation qu'il génère en veille (de l'ordre de 0.2A) qui finit par impacter les batteries stationnaires lorsque le véhicule est inutilisé pendant plusieurs semaines.
Seule limite : on doit le garder allumé lorsqu'un consommateur (frigo ou chauffage stationnaire) commandé par la console est activé ou lorsque le toit hydroélectrique est ouvert. Mais cela ne représente pour la plupart d'entre nous que quelques semaines dans l'année.
Même s'il est difficile de tirer une généralité d'un cas personnel, j'ai toujours procédé comme ça avec mon T5 Calif de 2005 que j'ai gardé 11 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes avec la console.

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