Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2023 10:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Salut tout le monde, j’arrive pas à me sortir de ce problème, je ne sais pas si c’est le servo ou le boitier de commande qui bug pour régler la chaleur. Le servo fait parfois des aller retour dépassant même la butée…
J’ai vcds mais je ne sais pas l’utiliser.
J’aimerais savoir si c’est la commande ou le servo…


Fichiers joints:
4049A656-5048-4DD1-BE92-A006A0181A21.jpeg
4049A656-5048-4DD1-BE92-A006A0181A21.jpeg [ 79.16 Kio | Vu 1058 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 10:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Y


Fichiers joints:
2FD5C618-1D2C-4834-9709-937ED64C6EF2.jpeg
2FD5C618-1D2C-4834-9709-937ED64C6EF2.jpeg [ 120.46 Kio | Vu 1057 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 10:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Poses ta question sur T5 zone. Les dysfonctionnements techniques des chauffagesont deja ete abordés.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Vu l'age du calif, Cap_PDT_01_19 je retirais les prises, et je mettrais un coup de bombe contact, sur les prises du chauffage.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Quel est déjà le problème ? Tu n’as pas du tout de chaud ou ça ne fait que de varier de chaud à froid?

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 13:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Mon souci est la commande fonctionne mais ce bloque à cause du servo qui dépasse ses butées…en forçant, celui ci reste coincé.
J’ai démonté ce servo, nettoyer les pistes, cosses…tout marche puis le lendemain je le retrouve à 280°…alors que les butées qui autorise le débattement mini et max est approximativement de 120°
J’ai l’impression qu’il essaie de ce calibrer mais sans resultat.
J’ai vcds mais j’avoue que….c’est pas si simple…
Donc servo ou commande ?


Fichiers joints:
AEA69595-F9D6-4F6A-893A-9F405CB038AB.jpeg
AEA69595-F9D6-4F6A-893A-9F405CB038AB.jpeg [ 120.84 Kio | Vu 1022 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Dernière édition par Marco45 le 29 Nov 2023 13:23, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 13:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Y


Fichiers joints:
9413C1E0-5082-4C8F-83E8-F34EB10BA223.jpeg
9413C1E0-5082-4C8F-83E8-F34EB10BA223.jpeg [ 64.78 Kio | Vu 1022 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

La commande mécanique du volet dans le bloc de chauffage est ok? Si c’est ok , remplace le servomoteur

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 15:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
La commande est ok, c’est juste qu’un servo moteur chez vw c’est 178 euros…j’aurais aimé etre sur que c’est bien lui le coupable…

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Vu que le moteur peut forcer jusqu'à bloquer le levier... On peut conclure qu'il fonctionne.

Côté engrenages, toutes les dents sont-elles là ?

Si c'est le cas, le problème vient du potentiomètre. As-tu pu nettoyer les pistes à la bombe pour enlever les mauvais contacts ? Tu peux aussi vérifier au multimètre si le potentiomètre varie bien.

Ensuite, il peut rester le problème de l'initialisation automatique des butées ? Sur un Range Rover P38 de 1995 que j'ai eu, j'avais vu dans la doc que régulièrement la commande lançait une procédure d'initialisation des butées pour compenser les jeux et le rodage initial des pignons et volets d'air. En bref, le servo allait lentement d'une butée à l'autre et associait la valeur lue sur le potentiomètre aux nouvelles valeurs de course du levier de volet d'air. Dans ton cas, visiblement la valeur retenue par la commande pour la course max est mauvaise. As-tu essayé de mettre le bouton de réglage à mis course, tout rebrancher et voir où est le servo ? Ensuite tu bouge lentement le bouton de commande pour que le servo aille à sa butée physique max. Si quand il arrive à la butée max, le bouton n'est pas encore au max, c'est sûr qu'il va y avoir un problème.

Tu peux peut-être demander à VW si quand on monte un servo neuf, il faut lancer une procédure de réinitialisation des butées ou pas.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Tu peux aussi avec vcds lancer un réglage de base dès servomoteurs. Vu l’âge du véhicule et que les pannes des servomoteurs sont fréquents chez VW j’ai peu d’espoir que ça solutionne ton problème.

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 17:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Comment lance t on un réglage de base avec vcds….
Tout est propre pourtant, pas de dents cassées…mon van est propre et bien entretenu avec 114000km..merci en toit cas de vous pencher sur mon problème :grin:

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 17:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Comment tester le potentiomètre du servo avec mon multimètre pour voir si les valeurs varies ?


Fichiers joints:
650B47BD-43C9-4590-ADE2-72C50BA9C86C.jpeg
650B47BD-43C9-4590-ADE2-72C50BA9C86C.jpeg [ 64.78 Kio | Vu 978 fois ]

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Tu le passe en position ohmmètre, probablement avec une échelle de 10000 Ohm max. Et je pense que le potentiomètre est sur les 3 pins de droite. Si tu met une borne de l'ohmmètre sur celle de gauche et l'autre sur celle de droite tu devrais avoir la valeur max du potentiomètre. Mais si tu mets une borne de l'ohmmètre sur la pin du centre, tu devrais voire la valeur qui varie quand le levier se déplace en faisant tourner le potentiomètre. Normalement la valeur doit varier linéairement.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2023 13:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2008 11:51
Messages: 20
Localisation: Cuers, Var (83)
Bonjour

J’ai un bruit de claquement derrière la console de commande de chauffage arrière sur route un peu défoncée.
Ma question est de savoir comment vous avez démonté la console ?

En vous remerciant

Pierre-Louis

_________________
California Confort T5 - 130 CV - 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com