Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2020 09:08 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2020 15:06
Messages: 2
Bonjour à tous et ravi de vous rejoindre,

Je viens d'acquérir un transporter T6.1 équipé d'origine avec le chauffage stationnaire (air pulsé) et aménagé.
A l'utilisation, mon chauffage stationnaire ne peut être programmé que pour un maximum de 120 mn. Le problème, c'est qu'une fois atteintes les 120 mn il ne peut pas être relancé manuellement. J'ai un message "Max time heater reached" qui s'affiche et la seule possibilité de relancer le chauffage est de prendre le volant et de rouler quelques km. C'est absolument aberrant dans le cadre d'une utilisation en mode nuit.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour toute réponse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Salut,
Tu n'as pas un mode "chauffage permanent" comme sur le california ? Le mode "chauffer maintenant" est aussi limité à 120mn sur le calif mais il y a un 2eme mode (chauffage permanent), qui, quand ça fonctionne, doit réguler en permanence pour maintenir une tempé qui dépend du réglage.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 13:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut,
tu as une photo de la console qu'il y a sur un transporter? c'est la même qu'un California?
Tu as bien un chauffage stationnaire à air? par où sort l'air chaud? (souvent, ce sont les chauffages stationnaires à eau qui sont limités à 120min)
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 13:57 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2020 15:06
Messages: 2
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon chauffage c'est bien un chauffage à air pulsé : chaudière Airtronic M2 de chez eberspächer selon la plaque signalétique de la porte conducteur. Sortie d'air au niveau de la porte coulissante coté passager.
Je vais réessayer le fonctionnement permanent avec le second bouton de ma console plafonnier et voir si c'est moi qui m'y prend mal ...


Fichiers joints:
IMG_2568.jpg
IMG_2568.jpg [ 68.2 Kio | Vu 6770 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2020 14:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
la console est très différente des Califs, mais tu dois avoir les mêmes modes. Donc cherche le "chauffage permanent".
Tu n'as pas la notice?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2020 17:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2020 17:51
Messages: 1
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens de voir que j'ai le même problème que toi Ricem avec mon Multivan 6.1.
As tu trouvé une solution ?

A bientôt

Samuel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2020 08:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Bonjour à tous,

Pour info Jai eu beaucoup de problème avec mon California T6.1 également au niveau du chauffage qui ne fonctionne toujours pas bien. VW et entrain de travailler sur une mise a jour qui sortira avant la fin de l'année normalement se que ma dit AMAG. Car cest un problème mondial, peut être que ton problème fait partit des problèmes de mises à jour.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2019 18:46
Messages: 4
Beaucoup ont tendance à utiliser ces chauffages en continu, mais ce sont des brûleurs, ils sont prévu pour un usage ponctuel.
Donc on chauffe, on se déshabille et on se glisse au chaud sous la couette.
Et le matin, une flambée et on s'habille.
La nuit, il reste éteint.

Le chauffage additionnel des California's n'est pas top. Cette histoire de gaz d'échappement dans l'habitacle au démarrage en est la preuve.
Limiter l'utilisation c'est à mon avis une sécurité pour forcer à l'utiliser comme chauffage d'appoint (Et éviter d'un mettre un de bonne qualité).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2020 23:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut,
qu'est-ce qui te fait penser que c'est pour un usage ponctuel?
Le fait d'avoir mis sur les T6.1 un appareil à régulation continue semble plutôt prouver le contraire.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 08:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
message "Max time heater reached" ?
C'est à la langue près, le message qui avait bloqué ma console camper ... bizarre, bizarre ...
""Les essais de mise en route du chauffage se soldent par un blocage total de la console de commande / avec le message suivant affiché sur 3 lignes (dont on ne peut « sortir ») :
« Chauffage stationnaire
durée maxi de
fonctionnement atteinte »

Ce « bug » empêchant d'accéder à l'écran de commande, il a été nécessaire de faire appel à l'assistancepour pouvoir fermer le toit ... //""

Fichier(s) joint(s):
101.jpg
101.jpg [ 58.23 Kio | Vu 6472 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020 08:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2016 08:48
Messages: 10
Il y a bien deux modes de chauffage. Perso j’en l’utilise pas le mode « chauffer maintenant » qui s’arrête après un certain temps. Je mets l’autre mode qui maintient une température constante en d’allumant par intermittence. Jamais eu de problèmes avec ce mode.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com