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MessagePosté: 21 Oct 2020 18:03 
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Inscription: 12 Fév 2020 08:54
Messages: 11
Salut, je cherche une explication à un phénomène qui me perturbe ...

Sur mon T6.1 j'ai une information de charge batterie restante très farfelu il peut passer de 60h d'autonomie restante à 25h en quelques minutes (je soupçonne le nouveau calculateur VW de ne pas être complétement abouti pour le moment) si on passe ce "détail" je note qu'en roulant j'ai une tension indiqué à 12.5V et une intensité variable et souvent négative et là ou cela devient "rigolo" c'est que le fait de relâcher la pédale d'accélérateur tout en roulant produit immédiatement une montée de tension à 14.2V et une tension qui devient fortement positive ....

En gros si on en croit le calculateur de bord quand tu roules tu décharges la batterie et en roue libre tu la charges !

Si un électricien peut expliquer ou non ce phénomène cela me permettra de me concentrer à nouveau sur la route et non plus sur la variation de charge des batteries.

Merci

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MessagePosté: 21 Oct 2020 19:41 
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Salut.
Je ne suis pas électricien mais je suppose que c'est les normes d'émissions de CO2 qui entraînent un comportement étrange et peu optimal pour la charge des batteries de service. À mon avis quand tu laisses un filet de gaz l'odb détecte que tu souhaites "laisser rouler". Pour consommer le moins possible ça ne charge pas, voire même décharge. Par contre quand tu relâches complètement l'accélérateur, l'odb se dit que tu souhaites ralentir et utilise au mieux le frein moteur pour charger les batteries. D'ailleurs l'apparition d'un mode "recharge max" ne doit pas être innocent à tout ça. Ils se sont bien rendus compte que sans ça ça ne suffisait pas à charger facilement les batteries aux.

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T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


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MessagePosté: 22 Oct 2020 06:15 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur notre T6, nous avions posé la question concernant les variations de courant et tension lues et constatées pendant la phase roulage. Les deux spécialistes électriciens Jean Da et Steph 31 avaient répondu que la console indiquait des consommations ou charge à l’instant T pendant la phase roulage....

Le principal, et important, ensuite est de contrôler les indications de la console 15 minutes après l’arrêt du T6. C’est ce que nous faisons et on ne se pose plus de questions ou à lire la console pendant le roulage.

Nous ne savons pas concernant le T6.1, mais sans doute cela repose sur le même principe.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 22 Oct 2020 10:20 
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Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
dahut73 a écrit:
Salut, je cherche une explication à un phénomène qui me perturbe ...

Sur mon T6.1 j'ai une information de charge batterie restante très farfelu il peut passer de 60h d'autonomie restante à 25h en quelques minutes (je soupçonne le nouveau calculateur VW de ne pas être complétement abouti pour le moment) si on passe ce "détail" je note qu'en roulant j'ai une tension indiqué à 12.5V et une intensité variable et souvent négative et là ou cela devient "rigolo" c'est que le fait de relâcher la pédale d'accélérateur tout en roulant produit immédiatement une montée de tension à 14.2V et une tension qui devient fortement positive ....

En gros si on en croit le calculateur de bord quand tu roules tu décharges la batterie et en roue libre tu la charges !

Si un électricien peut expliquer ou non ce phénomène cela me permettra de me concentrer à nouveau sur la route et non plus sur la variation de charge des batteries.

Merci

salut,
rien d'anormal, quand tu accélères l'alternateur ne recharge plus les batteries pour soulager le moteur; la tension dans la batterie aux étant à ce moment supérieure à celle du moteur tu as un courant négatif (la batterie aux recharge la batterie moteur), quand tu relâches l'accélérateur l'alternateur profite de l'énergie gratuite pour embrayer l'alternateur et recharger les batteries, d'où un tension qui monte et un courant positif.
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


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