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Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !
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Auteur:  marcotim [ 20 Oct 2020 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Quel cauchemar éveillé :shock:
Heureusement Hippo tu le prends avec philosophie :eek:
C'est quand même hallucinant tous ces problèmes, le système bugg ok mais VW devrait plus largement communiquer sur les procédures d'urgence, on a l'impression que les intervenants tatonnent chaque fois qu'ils essaient de trouver une solution !

Auteur:  brunot [ 20 Oct 2020 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23

Fichiers joints:
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Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 20 Oct 2020 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné

brunot a écrit:
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23


Bonjour

Concernant les Cox, l’outilleur Allemand Hazet commercialisait un set de dépannage assez complet qui épousait le creux de la roue de secours. On avait vu un exemplaire à Retromobile.

Sur ton set...il manque la tige en métal à rentrer dans la grosse clé à tube pour desserrer les roues et les bougies si la mémoire ne nous fait pas défaut.

C’etait au temps où avec un peu de connaissances, on arrivait à repartir lors des petites pannes...et tout était accessible. Maintenant, il faut effectuer des RAZ des systèmes CanBus avec des programmes dépendant des uns des autres, la clé de 13 a été remplacée par une valise avec des logiciels pour pénétrer au cœur des systèmes de gestion des véhicules.
Maintenant on parle paramétrages, programmation et compatibilité des circuits en multiplexage.

Aujourd’hui devrait VW intègrer dans son fascicule d’utilisation après le chapitre remplacement des ampoules le remplacement de tous les fusibles, leur affectation, dito pour les relais et les méthodologies pour déconnecter les batteries.

Dans l’industrie machines, le fournisseur a l’obligation de fournir les schémas électriques et hydrauliques pour les machines estampillées CE.

De notre côté , c’est inexcusable du constructeur VW d’avoir livrer des véhicules pas terminés au niveau de la conception. Juste se rappeler le prix d’un Calif neuf...

Auteur:  steph31 [ 20 Oct 2020 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

comme l'a dit déjà Vulcanair, je le répète: au lieu de débrancher les batteries, enlever les 4 fusibles 25A (SC5 à SC8) qui se suivent à gauche dans la boite à fusible sous le bouton de commande des phares (à gauche du volant).
ça coupe l'alim du calculateur (calculateur pour véhicule spéciaux J608) dont la console est l'afficheur, et donc ça le resette.
La console n'est qu'un afficheur.
Et inutile d'attendre 20 min. 2 minutes suffisent largement.
PS: mais que je suis content d'avoir un Beach..... Cap_PDT_01_01

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 20 Oct 2020 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Bonjour

Apparemment, le dépanneur mandaté par l’assistance VW n’avait pas la connaissance de l'implantation et affectation des fusibles du T6.1.

Quelque part, ce n’est pas au client à se substituer au travail incombant au technicien VW.

Si cela nous arrivait, en étant loin de tout avec un T6.1, on tenterait la manœuvre maintenant que la position des fusibles est connue.

C’est juste de reconnaître que le Beach a de sérieux atouts aujourd’hui.

Auteur:  Atka [ 20 Oct 2020 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné

Jeeper cj7.91 a écrit:
brunot a écrit:
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23


Bonjour

Concernant les Cox, l’outilleur Allemand Hazet commercialisait un set de dépannage assez complet qui épousait le creux de la roue de secours. On avait vu un exemplaire à Retromobile.

Sur ton set...il manque la tige en métal à rentrer dans la grosse clé à tube pour desserrer les roues et les bougies si la mémoire ne nous fait pas défaut.

C’etait au temps où avec un peu de connaissances, on arrivait à repartir lors des petites pannes...et tout était accessible. Maintenant, il faut effectuer des RAZ des systèmes CanBus avec des programmes dépendant des uns des autres, la clé de 13 a été remplacée par une valise avec des logiciels pour pénétrer au cœur des systèmes de gestion des véhicules.
Maintenant on parle paramétrages, programmation et compatibilité des circuits en multiplexage.

Aujourd’hui devrait VW intègrer dans son fascicule d’utilisation après le chapitre remplacement des ampoules le remplacement de tous les fusibles, leur affectation, dito pour les relais et les méthodologies pour déconnecter les batteries.

Dans l’industrie machines, le fournisseur a l’obligation de fournir les schémas électriques et hydrauliques pour les machines estampillées CE.

De notre côté , c’est inexcusable du constructeur VW d’avoir livrer des véhicules pas terminés au niveau de la conception. Juste se rappeler le prix d’un Calif neuf...


En attendant Rosetta et Philae se débrouillent tout seul au confins de l'espace, merci Mrs les chercheurs et ingénieurs qui peuvent des prouesses, et surtout me permettre de croire a mon invincibilité Cap_PDT_01_20

Auteur:  Atka [ 20 Oct 2020 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

scuse Hippo29, je compati a tes soucis, persuadé que la solution n'est pas loin et que ta saga s'emplifiera de réussites

Auteur:  Hippo29 [ 20 Oct 2020 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Les fusibles sous la molette de phares, c'est ce que j'avais essayé en premier, mais en les enlevant et les ré-enfonçant un par un (pour pas me gourrer) ... sans parvenir à éteindre la console ... si j'avais su !

Quant aux connaissances du dépanneur, faut pas demander l'impossible non plus !
C'est un garagiste indépendant installé dans une commune de 2400 hab (l'hiver), mandaté par l'assistance qui va au plus près du véhicule
Il dit lui-même qu'il lui arrive d'appeler une concession pour avoir de l'aide mais, très souvent, les ateliers "ont autre chose à F..." (sic)
Les assistances pourraient avoir une banque de données sur les pannes récurrentes par modèle et sur les remèdes, ainsi qu'un technicien pouvant guider le réparateur avant ou pendant l'intervention ... mais faut croire que ça marche pas comme ça
A noter que la concession de Quimper appelée prioritairement dès 8h30, n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire dans "mon cas" !

Auteur:  steph31 [ 20 Oct 2020 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

oui, il faut enlever les 4 fusibles, car chacun alimente le calculo.
Ta console ne devrait pas s'éteindre, mais afficher les infos correctes après le reboot du calculo J608.

Auteur:  Nathz [ 22 Oct 2020 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Je compatis Hippo29, finalement notre petit périple de 10 jours s'est bien passé, désolée pour toi.
Il faudrait répertorier tous les problèmes évoqués dans le forum et faire un petit carnet avec les solutions préconisées par les super contributeurs du forum, ça pourrait sûrement rendre service à ...VW

Auteur:  yademo [ 24 Oct 2020 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Eh non, les bugs sur mon T6.1 ne m'ont pas épargné !

Moi qui m'apprête à partir en vadrouille avec mon Calif T6.1, je rajoute quelques outils dans les bagages ...
J'ai la chance d'avoir un toit manuel, mais j'archive précieusement le coup des 4 fusibles pour le reset du calculateur.
Le chauffage stationnaire va commencer à être utile, faudrait qu'il fonctionne correctement.

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