brunot a écrit:
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait
Bonjour
Concernant les Cox, l’outilleur Allemand Hazet commercialisait un set de dépannage assez complet qui épousait le creux de la roue de secours. On avait vu un exemplaire à Retromobile.
Sur ton set...il manque la tige en métal à rentrer dans la grosse clé à tube pour desserrer les roues et les bougies si la mémoire ne nous fait pas défaut.
C’etait au temps où avec un peu de connaissances, on arrivait à repartir lors des petites pannes...et tout était accessible. Maintenant, il faut effectuer des RAZ des systèmes CanBus avec des programmes dépendant des uns des autres, la clé de 13 a été remplacée par une valise avec des logiciels pour pénétrer au cœur des systèmes de gestion des véhicules.
Maintenant on parle paramétrages, programmation et compatibilité des circuits en multiplexage.
Aujourd’hui devrait VW intègrer dans son fascicule d’utilisation après le chapitre remplacement des ampoules le remplacement de tous les fusibles, leur affectation, dito pour les relais et les méthodologies pour déconnecter les batteries.
Dans l’industrie machines, le fournisseur a l’obligation de fournir les schémas électriques et hydrauliques pour les machines estampillées CE.
De notre côté , c’est inexcusable du constructeur VW d’avoir livrer des véhicules pas terminés au niveau de la conception. Juste se rappeler le prix d’un Calif neuf...