Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 09:31
Messages: 280
Localisation: Paris / Grenoble
Quel cauchemar éveillé :shock:
Heureusement Hippo tu le prends avec philosophie :eek:
C'est quand même hallucinant tous ces problèmes, le système bugg ok mais VW devrait plus largement communiquer sur les procédures d'urgence, on a l'impression que les intervenants tatonnent chaque fois qu'ils essaient de trouver une solution !

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4M 2019


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 19:51
Messages: 110
Localisation: 44 Nantes sud
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23


Fichiers joints:
BDB710E0-7DAF-4D13-B3F9-E56741B3F5B1.jpeg
BDB710E0-7DAF-4D13-B3F9-E56741B3F5B1.jpeg [ 47.46 Kio | Vu 298 fois ]

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 15:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1819
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
brunot a écrit:
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23


Bonjour

Concernant les Cox, l’outilleur Allemand Hazet commercialisait un set de dépannage assez complet qui épousait le creux de la roue de secours. On avait vu un exemplaire à Retromobile.

Sur ton set...il manque la tige en métal à rentrer dans la grosse clé à tube pour desserrer les roues et les bougies si la mémoire ne nous fait pas défaut.

C’etait au temps où avec un peu de connaissances, on arrivait à repartir lors des petites pannes...et tout était accessible. Maintenant, il faut effectuer des RAZ des systèmes CanBus avec des programmes dépendant des uns des autres, la clé de 13 a été remplacée par une valise avec des logiciels pour pénétrer au cœur des systèmes de gestion des véhicules.
Maintenant on parle paramétrages, programmation et compatibilité des circuits en multiplexage.

Aujourd’hui devrait VW intègrer dans son fascicule d’utilisation après le chapitre remplacement des ampoules le remplacement de tous les fusibles, leur affectation, dito pour les relais et les méthodologies pour déconnecter les batteries.

Dans l’industrie machines, le fournisseur a l’obligation de fournir les schémas électriques et hydrauliques pour les machines estampillées CE.

De notre côté , c’est inexcusable du constructeur VW d’avoir livrer des véhicules pas terminés au niveau de la conception. Juste se rappeler le prix d’un Calif neuf...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 20 Oct 2020 15:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 15:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2675
Localisation: Toulouse 31
comme l'a dit déjà Vulcanair, je le répète: au lieu de débrancher les batteries, enlever les 4 fusibles 25A (SC5 à SC8) qui se suivent à gauche dans la boite à fusible sous le bouton de commande des phares (à gauche du volant).
ça coupe l'alim du calculateur (calculateur pour véhicule spéciaux J608) dont la console est l'afficheur, et donc ça le resette.
La console n'est qu'un afficheur.
Et inutile d'attendre 20 min. 2 minutes suffisent largement.
PS: mais que je suis content d'avoir un Beach..... Cap_PDT_01_01

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 15:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1819
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Apparemment, le dépanneur mandaté par l’assistance VW n’avait pas la connaissance de l'implantation et affectation des fusibles du T6.1.

Quelque part, ce n’est pas au client à se substituer au travail incombant au technicien VW.

Si cela nous arrivait, en étant loin de tout avec un T6.1, on tenterait la manœuvre maintenant que la position des fusibles est connue.

C’est juste de reconnaître que le Beach a de sérieux atouts aujourd’hui.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 18:47
Messages: 436
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
brunot a écrit:
Pas cool cette histoire ! Sur une Cox de 66, on trouvait cette trousse à outils et ça suffisait Cap_PDT_01_23


Bonjour

Concernant les Cox, l’outilleur Allemand Hazet commercialisait un set de dépannage assez complet qui épousait le creux de la roue de secours. On avait vu un exemplaire à Retromobile.

Sur ton set...il manque la tige en métal à rentrer dans la grosse clé à tube pour desserrer les roues et les bougies si la mémoire ne nous fait pas défaut.

C’etait au temps où avec un peu de connaissances, on arrivait à repartir lors des petites pannes...et tout était accessible. Maintenant, il faut effectuer des RAZ des systèmes CanBus avec des programmes dépendant des uns des autres, la clé de 13 a été remplacée par une valise avec des logiciels pour pénétrer au cœur des systèmes de gestion des véhicules.
Maintenant on parle paramétrages, programmation et compatibilité des circuits en multiplexage.

Aujourd’hui devrait VW intègrer dans son fascicule d’utilisation après le chapitre remplacement des ampoules le remplacement de tous les fusibles, leur affectation, dito pour les relais et les méthodologies pour déconnecter les batteries.

Dans l’industrie machines, le fournisseur a l’obligation de fournir les schémas électriques et hydrauliques pour les machines estampillées CE.

De notre côté , c’est inexcusable du constructeur VW d’avoir livrer des véhicules pas terminés au niveau de la conception. Juste se rappeler le prix d’un Calif neuf...


En attendant Rosetta et Philae se débrouillent tout seul au confins de l'espace, merci Mrs les chercheurs et ingénieurs qui peuvent des prouesses, et surtout me permettre de croire a mon invincibilité Cap_PDT_01_20

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 18:47
Messages: 436
Localisation: 06
scuse Hippo29, je compati a tes soucis, persuadé que la solution n'est pas loin et que ta saga s'emplifiera de réussites

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 1242
Localisation: Finistère sud
Les fusibles sous la molette de phares, c'est ce que j'avais essayé en premier, mais en les enlevant et les ré-enfonçant un par un (pour pas me gourrer) ... sans parvenir à éteindre la console ... si j'avais su !

Quant aux connaissances du dépanneur, faut pas demander l'impossible non plus !
C'est un garagiste indépendant installé dans une commune de 2400 hab (l'hiver), mandaté par l'assistance qui va au plus près du véhicule
Il dit lui-même qu'il lui arrive d'appeler une concession pour avoir de l'aide mais, très souvent, les ateliers "ont autre chose à F..." (sic)
Les assistances pourraient avoir une banque de données sur les pannes récurrentes par modèle et sur les remèdes, ainsi qu'un technicien pouvant guider le réparateur avant ou pendant l'intervention ... mais faut croire que ça marche pas comme ça
A noter que la concession de Quimper appelée prioritairement dès 8h30, n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire dans "mon cas" !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 17:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2675
Localisation: Toulouse 31
oui, il faut enlever les 4 fusibles, car chacun alimente le calculo.
Ta console ne devrait pas s'éteindre, mais afficher les infos correctes après le reboot du calculo J608.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 22:46
Messages: 129
Localisation: Finistère sud
Je compatis Hippo29, finalement notre petit périple de 10 jours s'est bien passé, désolée pour toi.
Il faudrait répertorier tous les problèmes évoqués dans le forum et faire un petit carnet avec les solutions préconisées par les super contributeurs du forum, ça pourrait sûrement rendre service à ...VW

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2020 17:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2016 00:42
Messages: 262
Localisation: Rennes
Moi qui m'apprête à partir en vadrouille avec mon Calif T6.1, je rajoute quelques outils dans les bagages ...
J'ai la chance d'avoir un toit manuel, mais j'archive précieusement le coup des 4 fusibles pour le reset du calculateur.
Le chauffage stationnaire va commencer à être utile, faudrait qu'il fonctionne correctement.

_________________
T6 California Coast 2.0L TDI 150ch Juin 2017 (vendu)
California Coast T6.1 150 DSG7 Blanc enfin reçu en Juin 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com