Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Copie de clé non codée
MessagePosté: 07 Déc 2023 21:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Bonjour,

Je cherche à faire faire une copie non codée de la clé de mon Calif histoire de pouvoir aller dans l’eau avec. L’idée est d’avoir une clé capable d’ouvrir la porte conducteur après une session de kite et non de démarrer. J’ai fait 3 serrurier/cordonnier cet après-midi et aucun n’a la bonne référence (pas même sur commande)pour mon camion qui est un T6.1 de 2022. Quelqu’un aurait-il une adresse en région île de France ou faire faire cette simple clé ? L’un des cordonniers m’a cité JMA sur Paris et je pense également appeler chez VW mais je m’attendais à ce que l’opération soit plus simple. Si vraiment je ne trouve pas j’ai l’option Keyfender mais je crains qu’à la longue la télécommande ne finisse par prendre l’eau. Merci de vos conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 07 Déc 2023 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 150
Tu peux éventuellement démonter la partie métallique qui se déplie sur ton deuxième jeu de clé. Il y a une minuscule goupille d'1mm de diamètre qui le tient. Tu peux aussi le conserver en entier avec la partie métallique qui sert d'articulation.

Ainsi tu auras une pièce inox qui peux aller sous l'eau et qui verrouille/déverrouille le véhicule par la serrure de la portière conducteur. Par contre il te faudra l'autre clé complète pour démarrer ou à minima garder le corps plastique restant de la première qui contient notamment la puce de démarrage qu'il faudra approcher très près du contact en même temps que tu tourneras la clé.

Sinon l'option 4 clés pliantes supplémentaires codées sur le tarif California c'est 75€ à la commande. Je ne sais pas, par la suite, quel est le prix.

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 07 Déc 2023 23:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 366
helicopsi a écrit:

Sinon l'option 4 clés pliantes supplémentaires codées sur le tarif California c'est 75€ à la commande. Je ne sais pas, par la suite, quel est le prix.


Nous prenons effectivement cette option sur nos California car nous avions eu à refaire une clé sur notre Golf Sportsvan.

Plus de 300€ (clé + apparairage) mais elle avait le main libre donc je ne sais pas si elle coûte plus cher.

Je dirais qu'un double de clé de California avec appairage du transpondeur doit se situer entre 300 et 350€. Donc autant essayer de trouver un serrurier qui duplique la partie métallique sans l'électronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 06:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
helicopsi a écrit:
Tu peux éventuellement démonter la partie métallique qui se déplie sur ton deuxième jeu de clé. Il y a une minuscule goupille d'1mm de diamètre qui le tient. Tu peux aussi le conserver en entier avec la partie métallique qui sert d'articulation.

Ainsi tu auras une pièce inox qui peux aller sous l'eau et qui verrouille/déverrouille le véhicule par la serrure de la portière conducteur. Par contre il te faudra l'autre clé complète pour démarrer ou à minima garder le corps plastique restant de la première qui contient notamment la puce de démarrage qu'il faudra approcher très près du contact en même temps que tu tourneras la clé.

Sinon l'option 4 clés pliantes supplémentaires codées sur le tarif California c'est 75€ à la commande. Je ne sais pas, par la suite, quel est le prix.


Merci, oui j'ai bien l'option avec les 4 télécommandes aussi, pour cette raison si je ne parviens pas à faire copier cette clé en clé simple je prendrai le risque avec le keyfender et dédierai l'une de ces télécommandes aux activité nautiques, et advienne que pourra :-).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 06:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
helicopsi a écrit:

Sinon l'option 4 clés pliantes supplémentaires codées sur le tarif California c'est 75€ à la commande. Je ne sais pas, par la suite, quel est le prix.


Nous prenons effectivement cette option sur nos California car nous avions eu à refaire une clé sur notre Golf Sportsvan.

Plus de 300€ (clé + apparairage) mais elle avait le main libre donc je ne sais pas si elle coûte plus cher.

Je dirais qu'un double de clé de California avec appairage du transpondeur doit se situer entre 300 et 350€. Donc autant essayer de trouver un serrurier qui duplique la partie métallique sans l'électronique.


voila je cherche le serrurier en question mais ce qui me suprend est que même en recherchant sur leur catalogue par marque VW California, Transporter ou encore Multivan, aucun d'eux n'a trouvé de modèle de base ressemblant de près ou de loin à la clé que je leur présentais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 07:57 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour avoir fait un triple "complet" par un "petit" serrurier pour 90 euros, il y a peu, au lieu de plus de 300 euros chez VW, je peux te dire que j'ai eu de la chance que mon Calif soit ancien (2005)
Pour en avoir discuter avec lui, (j'ai été étonné de la technicité de ce serrurier capable de faire des trous dans des ceintures, mais d'avoir du matériel higth tech pour scanner des clé), il a bien insisté sur les difficultés susceptibles d'être rencontrées sur des véhicules plus récents.
Mais j'étais sur une reproduction complète c'est à dire que je suis reparti en redémarrant mon Calif avec la nouvelle clé.

Etonnant que, pour juste une empreinte "mécanique", cela pose un pb...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 08:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
La partie metallique des clés de T6.1 n'est en effet pas commandable (pour l'instant) hors réseau VW. J'ai fait plus d'une dizaine de serruriers.
J'ai donc enlevé la goupille, récupéré l'insert, et l'ai montée sur un boitier plastique générique.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 12:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2022 23:04
Messages: 9
Localisation: BZH
Bonjour,
J'ai refait une clé (qui fonctionne) mécanique pour mon 6.1 mais c'est en effet pas facile à trouver.
C'est une JMA et le serrurier a du commander une fraise adaptée à sa machine pour faire la copie.
Je suis en bord de mer, après plusieurs essais infructueux, j'ai trouvé le bon serrurier en demandant
conseil à un club de plongée.

_________________
T6.1 Coast 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 08 Déc 2023 13:52 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
steph31 a écrit:
salut,
La partie metallique des clés de T6.1 n'est en effet pas commandable (pour l'instant) hors réseau VW. J'ai fait plus d'une dizaine de serruriers.
J'ai donc enlevé la goupille, récupéré l'insert, et l'ai montée sur un boitier plastique générique.
a+


Je viens d'appeler VW Rungis. La partie métallique des clés de T6.1 n'est même pas commandable. Uniquement la clé (télécommande) complète. A priori il faut trouver un serrurier qui accepte de retailler un insert vierge... Bref je continue mes recherches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 09 Déc 2023 07:18 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Voila, j'ai fini par trouver la bonne adresse. Rendez-vous donné avec le Calif en région parisienne, le serrurier automobile est arrivé en utilitaire à scanné ma clé avec une fraiseuse connecté à son mobile avant de lancer la reproduction sur une lame vierge qu'il a ensuite fixé à une base en plastique. Essai sur le champs concluant de la nouvelle clé sur le camion. L'opération a duré 20' à tout casser et la copie non codée est parfaite. J'ai ma clé "Surf" :-).

Je laisse ici les coordonnées de ce technicien qui fait du super boulot,

CLE DE VOITURE PARIS

30, Boulevard Pasteur, 95210 Saint Gratien (L’entrée se situe 1, Rue de l’Avenir 95210 Saint Gratien)
06 59 08 82 40
09 83 94 08 22
office@cle-de-voiture-paris.fr
Du lundi au vendredi: 09:00 - 18:00

https://www.cle-de-voiture-paris.fr/hauts-de-seine/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 09 Déc 2023 08:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 366
C'est parfait!

50€ la clé, très intéressant en comparaison du tarif VW. Du coup combien coûte une clé avec l'appairage du transpondeur chez VW?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 09 Déc 2023 10:07 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
Calif 35 a écrit:
C'est parfait!

50€ la clé, très intéressant en comparaison du tarif VW. Du coup combien coûte une clé avec l'appairage du transpondeur chez VW?


Pas demandé pour le coup car j'ai déjà 4 télécommandes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 09 Déc 2023 15:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 366
Un peu tard mais j'ai eu la réponse de mon ami kitesurfer qui a dupliqué une clé de Touran qui est sur le même principe.

Servira pour les Vanlifer du 56 car il y en quelques-uns.

10€ chez le serrurier dans la galerie marchande du Leclerc d'Auray ou de Vannes il ne se souvient plus.

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 34.14 Kio | Vu 598 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Copie de clé non codée
MessagePosté: 09 Déc 2023 16:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 16:00
Messages: 53
je m'apprête à faire faire en plus de la clé "Surf" une seconde clé non codée dite cette fois "de secours"que je voudrais laisser en permanence cachée sous le camion eu égard à la propension de nos cams de se verrouiller de manière inopinée avec la clé dedans et le propriétaire dehors en slip. J'apprécierai des suggestions de cachettes en MP sur le T6.1 Coast mais surtout de système de fixation sûrs. J'ai déjà commandé la boîte aimantée Master Lock sur A. mais je réfléchis également à un système d'écrou papillon ou encore de collier de serrage. Merci par avance pour vos idées en MP afin de ne pas divulguer trop facilement nos secrets de Californistes. Merci par avance.

Olivier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com