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MessagePosté: 01 Sep 2020 21:51 
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Bonjour, je viens de m'inscrire à votre très instructif forum et j'ai en fait besoin d'aide.
Je viens d'acquérir un t5 california dsg qui a 40000km de 2015 tout propre et nickel.
Nickel jusqu'au moment où étant novice, je me suis retrouvé avec une fermeture de toit très difficile car les batteries de la cellule étaient déchargées. Et n'ayant pas de prise 220v à proximité, j'ai du faire appel à un dépanneur.. Enfin bref.apres avoir parcouru le forum, j'ai compris que les batteries annexes ne chargent pas moteur tournant. Bien que le voyant sur la console indique "g" :le voltage n'évolue pas. Lors d'une prise de mesure au niveau de ces batteries, je n'ai pas de hausse à la mise en service du moteur. Le relais "colle" bien car audible et mes fusibles sont bons. Lors de la charge via le cable 220 v tout est nickel, les 100% sont atteints et je peux tenir quasiment deux jours en utilisant les batteries.
Auriez-vous une petite idée ?

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Greg
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MessagePosté: 01 Sep 2020 22:29 
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Bonjour et bienvenue.

Combien de temps tes baterries on eu le temps de charger moteur tournant avant ton problème de batterie ?
La charge est plus longue via l'alternateur que le 220v

Après, si elles sont d'origines, tes batteries ne sont pas neuves non plus et il se peut que la charge tienne peu.
Elles n'ont peut être pas été régulièrement chargées durant ces 5 premières années et donc en fin de vie.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 02 Sep 2020 06:03 
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Bonjour olive4,

J'ai roulé plus de 400 km, sans évolution de la charge.
En fait sur autoroute, il me semblait entendre bcp de bruits provenant du toit et pour cause il est légèrement entrouvert. Pensant avoir eu un soucis lors de la fermeture, je décide de ouvrir /vérifier /fermer. Les vérins ne fonctionnaient que par impulsions de plus pas à la même vitesse. C'est à ce moment que j'ai compris la relation avec les batteries déchargées. Et n'ayant pas de 220v et ne voulant pas fermer via la procédure d'urgence, j'ai fait appel à un dépanneur qui a l'aide des câbles et d'une batterie chargée et de 200 euro pour 2 min de tps presté à élus d'alimenter la batterie sous le siège et de fermer le toit normalement. J'ai donc pu faire les 300 derniers km sans que l'alternateur ne charge mes batteries de la cellule.

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Greg
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MessagePosté: 02 Sep 2020 06:10 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Ah là en effet je comprends mieux ton interrogation.
Pour ma part je ne saurais te dire.
Un fusible HS peut être qui a mis en protection les batteries auxilaires ???
Des spécialistes en électricité ici vont peut être te dire la cause exacte.
Je vais suivre avec intérêt ton problème.

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MessagePosté: 02 Sep 2020 08:43 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
J'ai un très fort doute sur ton relais de couplage qui se trouve en partie avant du caisson sous le siège conducteur. Peut-être il clique mais à mon avis il est mort.
Analysons le schéma électrique:
Image
Alors le courant part de ta batterie moteur ensuite il va dans le fusible SA3 (100A) qui se trouve dans le boîtier électronique, à gauche dans le compartiment-moteur. Attention il a deux boitier porte fusibles dans le compartiment moteur celui qui nous intéresse c'est celui ou il y a 10 très gros fusibles ce n'est pas l'autre qui comporte une trentaine de plus petit fusibles. donc la tu teste ton fusible SA3 MOTEUR ÉTEINT en vérifiant si tu as bien 12V en sortie et en entré du fusibles (pour ce faire tu prend un testeur en position V continu tu mets une pointe sur l'entré ou la sortie du fusible et l'autre pointe sur le moins de la batterie moteur)
Si ce fusible est bon c'est très très certainement le relais de couplage mais aussi peut-être les 2 fusibles qui protège tes 2 batteries cellules qui sont mort. Il y en a un de 80A (ou un peu plus ou un peu moins suivant calif) qui est bien gros sous le siège conducteur et un de 75A (ou un peu plus ou un peu moins suivant calif) qui à une forme étrange qui se trouve sur la cosse + de la batterie auxiliaire à l'arrière sous la penderie. Donc pareil cette fois ci MOTEUR TOURNANT tu prends le testeur tu vérifie si tu à 12V en entrée du gros fusibles sous le siège si tu as pas 12V en entré c'est ton relais de couplage qui est mort. Tu en profite pour contrôlé ton gros fusibles 80A sous le siège et surtout le fusibles bizarre qui se trouve sur le + de la batterie auxiliaire à l'arrière sous la penderie car celui ci à tendance à souvent cramé.
Voili voilou à part un fil cassé je ne vois pas d'autres piste

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Dernière édition par Jc81570 le 02 Sep 2020 10:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2020 09:10 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour contrôler le fusible de la batterie dans la penderie, pas besoin de sortir la batterie.

Tu enlèves le gros fusible sous le siège conducteur

D’un côté sur le contact de la borne du fusible avec le multimètre sur le + et le - sur une masse.
Tu sauras de suite si le fusible de la batterie auxiliaire est ok.

C’est Jean Da qui avait donne l’astuce.

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Antoine et Pascaline
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MessagePosté: 02 Sep 2020 09:33 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Ce serait bien de renseigner un peu le profil dans la signature ou au moins dans le texte car un ne sait n'y l'année, ni le type de California.
De plus il y a tellement de fois le même sujet cette année que tu trouves la réponse avec un minimum de recherche.

Si modèle avec la console:
Première chose à faire, vérifier la tension avant de mettre en route le moteur puis si elle monte à >de 14V avec le moteur qui tourne (G) affiché dans la console.
Si la tension reste inchangée le relais ne tire pas ou les fusibles de 80A sous le siège et de 100A sous la batterie moteur est Peut-être HS.
Si tension monte, c'est bon côté circuit, mais les batteries sont à changer. Surement les 3 car pendant le fonctionnement de l'alternateur, la plus vieille et usée va monter en tension et l'alternateur va couper la charge alors que les batteries neuves ne sont pas encore chargée.

Pour contrôler le relais c'est difficile sans enlever le siège, mais là il faut pas débrancher la fiche jaune sous risque d'avoir l'alerte airbag en mettant le contact.

Si moteur arrêter tu doit avoir du 12V des deux cotés du relais. Tu fais tourner le moteur et tu mesures si les contacts sont fermé.
Si le relais ne tire pas, vérifie avec le moteur tournant si 12V sur le petit fil noir de la petite prise du relais.
De même pour le fusible de 80A il faut l'enlever pour le mesurer, car il a normalement du 12V de chaque cotés.

Pour moi, si on ne connait pas bien le sujet vaut mieux laisser VW faire le travail et changer les batteries.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
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MessagePosté: 02 Sep 2020 10:57 
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Juste JEANDA notre amis à bien précisé le type de california mais c'est vrai incomplet on ne sait pas si c'est un beach ou un coast/ocean
Mais tu as raison exact me suis trompé il y a bien tout le temps 12V des 2 cotés sur le fusibles de 80A sous le siège. Il faut donc juste contrôler le fusibles ou voir si il y a bien un différentiel de tension moteur éteint ou allumé. Eteint aux alentour de 12,5V et allumé aux alentours de 14V
Et autre chose personnellement je ne conseillerais pas d'aller chez VW qui ne trouverons pas sans tout changer centrale puis batterie puis relais puis alternateur, puis il dirons qu'il faut repasser que ça va prendre 3 jours pour 3250€......
au pire faire soit même et au mieux un garage spécialisé électricité auto avec le schéma ci joint.

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MessagePosté: 02 Sep 2020 12:49 
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pareil, aller chez VW pour ce genre de soucis, faut pas avoir peur pour son portefeuille...
Un T5 California avec prise 220V et toit electrique, peu de chance que ça soit un Beach.

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MessagePosté: 02 Sep 2020 12:51 
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Je pense qu'un check plus approfondi des fusibles et connections s'impose maintenant que tu as la liste et l'implantation des fusibles.

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MessagePosté: 03 Sep 2020 21:58 
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Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je viens d'en prendre connaissance. C'est très sympa.
Je n'ai pas encore eu le tps de faire les tests proposés. Mais les fusibles sous le siège sont bons et la boîte à fusibles sous le capot à été vérifiée aussi. Je pense pouvoir dire que les batteries sont correctes.elles tiennent la charge à 100% plusieurs jours"en veille ". J'y regarderai plus profondément ce we.
Vous réclamiez plus d'infos, et bien je ne peux vous dire le niveau de finition. Ce n'est pas un Beach c'est sûr mais coast ou océan ? Je pense avoir eu la facture je vérifierai.
Je vous tiens au courant, encore merci

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MessagePosté: 04 Sep 2020 07:52 
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Si tu est sur de tes batteries et des fusibles alors ça doit être ton relais de couplage.
Vérifie tout de même le serrage des cosses et divers fils de batterie

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