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MessagePosté: 31 Aoû 2020 15:35 
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Il va de soi que je tiens ces batteries à l’œil et qu’au moindre signe de faiblesse, je serai de retour chez le concessionnaire, il est prévenu !
Point positif de la mésaventure, je sais maintenant que je peux vivre au moins 3 jours sur batteries avec le frigo branché, car je l’ai fait sans le savoir ;-)
À bientôt !

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Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
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MessagePosté: 11 Sep 2020 08:18 
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Bonjour,
2 semaines plus tard, et 2 weekends en vadrouille avec le Calif, j'ai pu m'assurer que tout fonctionne à présent très bien et que les batteries auxiliaires chargent bien et tiennent bien la charge...problème résolu, donc !

Cet après-midi, en route direction le Cap Gris-Nez pour le weekend...ce Calif, c'est que du bonheur !

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Philippe & Laurette
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MessagePosté: 11 Sep 2020 16:36 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Super

On est content pour toi que tout est en ordre.

La disponibilité de l’energie EL A bord est un point important.

La console du Calif T6.1 est plus ludique que l’ancienne version plus austère.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

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MessagePosté: 11 Sep 2020 21:25 
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Bonne nouvelle :cool:

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 23 Sep 2020 11:19 
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Bonjour à tous,
Voilà comme évoqué lors de ma présentation, je suis nouveau sur le forum et découvre le calif;
Cependant voilà j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre et à solutionner lorsque je démarre le calif après quelque seconde le relais claque et alimente correctement mes AUX,
Mon problème est que moteur éteint, raccordé au 230v je ne recharge pas les AUX.
j'ai en tension moteur arrêté 12.3v sur la batterie moteur 12.2v sur les aux moteur en marche 14.1 sur les 3.
moteur arrêter avant raccordement au 230v 12.3 sur la moteur et 12.2 sur les aux, raccordement secteur disjoncteur relevé toujours 12.2 sur les aux.
J'ai testé la sortie du convertisseur 230/12 et j'ai une tension de 13.8v en sortie mais toujours 12.2 sur les aux et à l'affichage console.
J'ai regardé le fusible 30A sous le siège il est ok, lorsque je mesure la tension sur la borne aval du porte fusible je trouve bien 13.8v et sur la borne amont 12.2v pourquoi lorsque je remet le fusible la tension batterie aux ne passe pas à 13.8v?
Est-ce-qu'il y a un autre composant que je n'ai pas vu?
J'ai essaye pensant que cela venait des batteries aux je les ai débranchée et mesuré la tension sur le faisceau hors raccordement 230v et je trouve une tension de 0.6v après mise en service du 230V idem pas de tension 13.8 comme en sortie du convertisseur mais 0.6V.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Tassin

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calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


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MessagePosté: 23 Sep 2020 11:46 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour collègue du 85...



Le disjoncteur dans le placard arrière gauche doit être relevé. Tu as précisé.

Avant d’aller plus loin.

Déjà.
Tu dois voir une prise de courant affichée sur la console lorsque le Calif est raccordé au secteur.

La batterie sous la penderie a aussi un fusible un peu spécial sur la borne +

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Antoine et Pascaline
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Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 23 Sep 2020 11:51, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Sep 2020 11:48 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Je n'ai pas d'explication, désolé.
Tu dis avoir 0.6V sur le circuit avec les batteries aux débranchées et le chargeur en service. C'est ça ? Moi, je mesure 13.85 Volt aux bornes du chargeur à vide.

Débranche la prise 17 pôles à la sortie du chargeur et fait une mesure sur les fils de 4mm2 il devrait indiqué 13.8 Volt environ. ( ce devrait être identique sur le fusible du chargeur sous le siège.)

Suivant l'âge du California, vérifie la connectivité du fil de masse à la sortie du shunt. Ce pourrait être là le problème.
Tu as bien mesurer la capacité des batteries aux. ? Avec 12.2 V cela me parait très bas, elles sont peut-être en bout de vie. Fais un test de décharge ou demande une mesure avec un appareil approprié.

Citation:
j'ai en tension moteur arrêté 12.3v sur la batterie moteur 12.2v sur les aux moteur en marche 14.1 sur les 3.


12.3V et 12.2 V dépend si à vide (débranchées) ou pas, mais c'est très bas. tes batteries ont plus de 3-4 ans ?
Selon Varta, 12.5 V = 50% et 12.1 V = 25%

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:04 
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JeanDa a écrit:
Je n'ai pas d'explication, désolé.
Tu dis avoir 0.6V sur le circuit avec les batteries aux débranchées et le chargeur en service. C'est ça ? Moi, je mesure 13.85 Volt aux bornes du chargeur à vide.

Débranche la prise 17 pôles à la sortie du chargeur et fait une mesure sur les fils de 4mm2 il devrait indiqué 13.8 Volt environ. ( ce devrait être identique sur le fusible du chargeur sous le siège.)

Suivant l'âge du California, vérifie la connectivité du fil de masse à la sortie du shunt. Ce pourrait être là le problème.
Tu as bien mesurer la capacité des batteries aux. ? Avec 12.2 V cela me parait très bas, elles sont peut-être en bout de vie. Fais un test de décharge ou demande une mesure avec un appareil approprié.

Citation:
j'ai en tension moteur arrêté 12.3v sur la batterie moteur 12.2v sur les aux moteur en marche 14.1 sur les 3.


12.3V et 12.2 V dépend si à vide (débranchées) ou pas, mais c'est très bas. tes batteries ont plus de 3-4 ans ?
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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:08 
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Tassin85 a écrit:
JeanDa a écrit:
Je n'ai pas d'explication, désolé.
Tu dis avoir 0.6V sur le circuit avec les batteries aux débranchées et le chargeur en service. C'est ça ? Moi, je mesure 13.85 Volt aux bornes du chargeur à vide.

Débranche la prise 17 pôles à la sortie du chargeur et fait une mesure sur les fils de 4mm2 il devrait indiqué 13.8 Volt environ. ( ce devrait être identique sur le fusible du chargeur sous le siège.)

Suivant l'âge du California, vérifie la connectivité du fil de masse à la sortie du shunt. Ce pourrait être là le problème.
Tu as bien mesurer la capacité des batteries aux. ? Avec 12.2 V cela me parait très bas, elles sont peut-être en bout de vie. Fais un test de décharge ou demande une mesure avec un appareil approprié.

Citation:
j'ai en tension moteur arrêté 12.3v sur la batterie moteur 12.2v sur les aux moteur en marche 14.1 sur les 3.


12.3V et 12.2 V dépend si à vide (débranchées) ou pas, mais c'est très bas. tes batteries ont plus de 3-4 ans ?
Selon Varta, 12.5 V = 50% et 12.1 V = 25%

J'ai pas du répondre correctement.
Je recommence le calif est de 2006.
La connexion dont tu me parle ce trouve ou exactement ?
Moi j'ai testé sur celle en sortie du convertisseur ou il y a 6fils d'un côté et 3 de l'autre dont les 2/4° et un petit violet.

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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:17 
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Localisation: Aude
Calif de 2006 il y a de grandes chances que ça soit les masses de tes batteries qui soient défectueuses. De toute façon si ça pas été réparé tu seras obligé d y passer un jour ou l'autre. Tous les calif avant 2010 sont concernés par ce problème.

Tu as le rajout de la tresse de masse et le renforcement de la masse à l avant dans ce post:
viewtopic.php?f=6&t=7298

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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:19 
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Au vu de ton retour, tes batteries me.semblent bien faibles. En fin de vie sans doute.

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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:36 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour collègue du 85...



Le disjoncteur dans le placard arrière gauche doit être relevé. Tu as précisé.

Avant d’aller plus loin.

Oui bien évidemment le disjoncteur était relever et la console m'affiche bien le symbole de la prise.
Déjà.
Tu dois voir une prise de courant affichée sur la console lorsque le Calif est raccordé au secteur.

La batterie sous la penderie a aussi un fusible un peu spécial sur la borne +

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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:49 
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En faite dans un premier temps avant de changer les batteries j'aimerais être sur du faisceau et pour le moment en étant sur le secteur 230v je ne récupère pas ma tension convertisseur sur le faisceau batteries Aux ces dernières étant déconnecté.
Si la solution est de passer une nouvelle massage entre si j'ai bien compris le coin en bas à droite de la cuisine derrière le siège conducteur et la connexion sur la résistance de contrôle sous le frigo ?
Je suis élec ça me pose pas de problème.
J'ai trouvé le connecteur sous là partie cuisine il me paraît oxydé aussi source de panne ?

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MessagePosté: 23 Sep 2020 12:58 
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salut,
ça parait un peu basique, mais si tu as 13,8V en amont du porte fusible, et 12,2V en aval, tu as bien testé la continuité entre l'amont et l'aval, fusible inclus? Parce que en théorie, ce que tu racontes est simplement impossible sans qu'il y ait une discontinuité .... (j'imagine que tu as les mêmes tension amont et aval avec ou sans fusible)
a+

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MessagePosté: 23 Sep 2020 13:38 
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steph31 a écrit:
salut,
ça parait un peu basique, mais si tu as 13,8V en amont du porte fusible, et 12,2V en aval, tu as bien testé la continuité entre l'amont et l'aval, fusible inclus? Parce que en théorie, ce que tu racontes est simplement impossible sans qu'il y ait une discontinuité .... (j'imagine que tu as les mêmes tension amont et aval avec ou sans fusible)
a+


Oui je viens de refaire mes mesures et effectivement je n'ai pas de continuité entre le connecteur sous évier et le porte fusible

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