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MessagePosté: 15 Juin 2021 11:46 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J’ai place une photo du chargeur sur le forum, cherche un peu. :grin:
Il charge en trois phases adaptée aux AGM à 14.8V puis 13.8V
Il n’y a pas de contrôle de température sauf la protection du chargeur.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 15 Juin 2021 13:09 
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Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
J’ai démonté batteries . Elles sont à 12,5v chacune mais ....le fusible de 75A sur la batterie sous la penderie est grillé.
À mon avis mes ennuis viennent de là..

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Calif Coast 2018


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MessagePosté: 16 Juin 2021 08:37 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Bon j'espère que le fusible sur la batterie arrière et grillé depuis peu car sinon tu as une batterie qui a vieilli plus que l'autre et donc celle en bon état va se vider dans celle en moins bon état du coup tu vas avoir une autonomie réduite.
il faut contrôler ce fusible régulièrement car il a tendance à griller surtout quand les batteries sont bien vide. Au démarrage l'alternateur donne trop et fait claquer le fusibles. A mon avis d’ailleurs il est grillé depuis ton achat quand tu est descendu à 7v.
D'ailleurs tes 2 batteries auxiliaires sont descendu à 7V donc on peut dire qu'elle sont hs toutes les 2 (suffit d'une fois aussi bas et c'est foutu). Déjà une fois en dessous de 10v et on peut dire qu'elles ont pris un gros coup.
A mon avis n'essaye pas le chauffage cet hiver car tu tiendras même pas 2h.
La seule solution et de changer tes 2 batteries pour retrouver une autonomie convenable. Je l'ai fait récemment et c'est impressionnant. Plus de 3jours d'autonomie de frigo et autres éclairage... avec grosse chaleur sans brancher le 220v et sans démarrer.
Pour le type de batterie c'est ici: viewtopic.php?f=8&t=9550
Pour le changement tu peut le faire toi même c'est très simple et il y a plein de tuto sur le forum


Sinon pour le chargeur de batterie effectivement quand on a les batteries bien vide et que l'on branche le 220v le chargeur ce met en sécurité au bout d'un certain temps la seule solution pour le faire repartir et de débrancher la prise 220 ou de tomber le disjoncteur attendre 20minutes et rebrancher. le chargeur doit repartir (vérifier avec l’icône prise de courant sur la centrale)

Ton frigo a due s'éteindre tout seul car à 11,5v (pas sur de la tension exacte) celui ce coupe pour éviter d’endommager les batteries.

Et sinon pour préserver tes batteries toujours éteindre la centrale de commande avec le bouton I/0 quand on ne ce sert pas du calif ça évite de vider les batteries pour rien. et jamais laisser rien brancher sur la prise du convertisseur

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
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MessagePosté: 16 Juin 2021 09:39 
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Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
Merci jc 81570 pour ton avis .... Je crois que je vais passer par la case "achat de batteries "

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MessagePosté: 16 Juin 2021 09:48 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est dommage que tes batteries n'aient pas tenue davantage car pour un 2018 ça fait tôt pour les changer.
A moins qu'à la livraison neuf du véhicule il y avait déjà une faiblesse comme pour moi changées ma première année sous garantie.

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MessagePosté: 16 Juin 2021 12:07 
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Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
Oui , Olive 4 , ça fait tôt pour changer les batteries . Et c'est assez décevant ( le mot est faible ) pour la marque et pour le prix payé . Il est inadmissible que nous ayons des pb de batteries avec un véhicule neuf et des difficultés pour faire passer cela sous garantie.

Les équipements électriques du california sont assez sommaire (frigo essentiellement) , qques ampoules pour le soir . Les deux batteries devraient compensés cette consommation (?) J'ai eu un voilier avec tout l'équipement électronique nécessaire à la navigation + frigo , j'avais deux batteries de service de 100 AH ( même pas AGM) chacune qui ont durée 7 ans .....Chercher l'erreur.

J'ai démonté le chargeur , IUOU , avec sa prise 220v et un connecteur de sortie à 6 fils (?) . En principe la sortie d'un chargeur se résume à une ( ou deux ) sortie + et une sortie - pour alimenter directement les batteries . Là cela semble une usine à gaz !!

Est ce que cet appareil est uniquement un chargeur ou fait il office également de convertisseur 12v cc en 220 vac alimentant la prise à côté du siège conducteur

Je suis preneur du shéma électrique du California pour m'éclairer ( sans consommation électrique)

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MessagePosté: 17 Juin 2021 10:31 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Non le chargeur ne fait pas convertisseur 12/220 mais c'est un trés bon chargeur avec très bonne régulation et avec système floating. Aussi il s'occupe à partir de 2010 de charger légèrement (environ 2A) la batterie moteur.
Le convertisseur 12/220 et lui placer derrière le meuble cuisine bien cacher derrière la prise. Lui par contre c'est un truc chinois à 2 balles qui délivre un courant de forme carré et qui a tendance à faire griller plein de chose. dommage pour un véhicule à 60000€. Sur le T6.1 ils ont mie mieux

Si tu veux tous les schéma électrique et toutes les docs tout est ici: viewtopic.php?f=25&t=9540

et sinon le branchement du chargeur n'a rien de compliqué. Alimentation phase neutre terre en 220. puis 2 sortie positive en 12V une masse et un fil d'info qui va à la centrale de commande pour l'informer ne la mise en marche.
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MessagePosté: 17 Juin 2021 11:08 
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Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
Merci jc81570 pour tes infos

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MessagePosté: 22 Aoû 2021 10:34 
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Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un avis sur un problème que je rencontre.
Lorsque je suis branché sur le 220V, je n'ai pas l'indication du pictogramme "prise" sur l'unité de commande et du coup il n'y a pas de recharge des batteries.
J'ai vérifier le fusible 30A du chargeur il est OK et le 220V arrive bien au chargeur qui au dessus du frigo.
J'ai l'impression que le chargeur de batterie n'indique pas a l'unité de commande cette information, connaitriez-vous l'emplacement et le cable qui envoi cette information a l'unité de commande ?
Merci à vous,
Californiament.

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MessagePosté: 22 Aoû 2021 10:53 
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Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour Shadow
J’ai eu le même genre de problème, chez moi, c’était le câble connecté au chargeur secteur qui était débranché. Il se trouve au dessus de la 2e batterie, accès via la petite trappe sous la penderie.

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Philippe & Laurette
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MessagePosté: 22 Aoû 2021 11:11 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Le calif de Shadow étant de 2009 le chargeur se trouve sous le frigo ! Cap_PDT_01_07

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MessagePosté: 24 Aoû 2021 21:42 
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Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
Messages: 62
Localisation: Colmar
Je viens de voire que le fusible qui est sur le chargeur a grillé est après son remplacement il grille de nouveau direct, donc le chargeur est surement HS, ou alors un composant électronique défectueux...
Et effectivement sur le T5, le chargeur se trouve sous le frigo et au dessus du compresseur du frigo, dans un endroit chaud, de plus la panne est survenue lorsque le calif était en plein soleil, bref je comprend le changement de place sur les T6!!
Si jamais vous connaissez un chargeur dispo...

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MessagePosté: 25 Aoû 2021 08:49 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
C'est peut-être pas le chargeur qui est hs.
Essaye de débrancher le connecteur en sortie de chargeur (12v), change ton fusible et raccorde à nouveau ton van au 220v.
Si ton fusible grille à nouveau c'est bien ton chargeur si il ne grille pas c'est un fil en 12v ou un appareil qui fait masse quelque part

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MessagePosté: 25 Aoû 2021 16:11 
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Inscription: 19 Aoû 2011 13:05
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Localisation: Colmar
Merci pour le conseil, mais après cette manip le fusible grille toujours... Chargeur HS...

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