Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2020 21:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Jc81570 a écrit:
Théoriquement impossible d avoir le CT sans feux anti brouillard mais bon tant que c'est que ça. Souvent ce feux ne marche pas si sur la prise d attelage on laisse un adaptateur branché dessus.

Oui je m'en doutais, merci pour les infos niveau moteur tu connais un peu ?

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Niveau moteur oui je connais bien.
Le 5 cylindres en plus je l avait avant et dans mon métier entre autre je fais de la mécanique poids lourds qui est certe différente de l automobile.
Mais par contre sur le forum T5zone il sont 1000 fois plus calés en mécanique que nous

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 21:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Jc81570 a écrit:
Niveau moteur oui je connais bien.
Le 5 cylindres en plus je l avait avant et dans mon métier entre autre je fais de la mécanique poids lourds qui est certe différente de l automobile.

À froid j'ai un bruit de clac-clac qui s'arrête quand je debraille et qui ne le fait plus à chaud.
Momo à presque 300000km.
Ça dur environ 5min.

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 05:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Tassin85 a écrit:
Jc81570 a écrit:
Niveau moteur oui je connais bien.
Le 5 cylindres en plus je l avait avant et dans mon métier entre autre je fais de la mécanique poids lourds qui est certe différente de l automobile.

À froid j'ai un bruit de clac-clac qui s'arrête quand je debraille et qui ne le fait plus à chaud.
Momo à presque 300000km.
Ça dur environ 5min.



Bonjour

Le clac clac......

C’est la butée en bout du mécanisme d’embrayage qui devient bruyante......

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 06:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Bonjour

Le clac clac......

C’est la butée en bout du mécanisme d’embrayage qui devient bruyante......[/quote]

Bonjour, ok et il y a quelque chose à faire ?
Niveau huile de boite ?
Remplacement ?
Vidange ?

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2020 09:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Peut être ouvrir un Topic concernant ton Bulli pour ne pas mélanger les sujets avec une difficulté pour les retrouver.

De notre côté, c’est vrai que nous dérivons souvent......

Sur un véhicule BVM, la butée est située dans le carter sec entre le groupe propulseur et la boîte de vitesses.

Si la butée en appui sur le mécanisme est un peu bruyante à froid, ce n’est pas très grave mais à surveiller. Si la situation se dégrade, il faudra songer à déposer la boîte et effectuer le remplacement de l’ensemble des pièces d’usure liées à l’embrayage.

Dans le cas ou le récepteur d’embrayage pilotant par l’hydraulique la butée et interne dans la carterisation du système embrayage, il serait judicieux de le remplacer aussi en préventif pour ne pas re déposer une nouvelle fois la boîte de vitesses.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 08:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Salut à tous,
Et d'abord, merci pour votre aide.
Je vais vous faire le point sur mes réparations.
Tout d'abord pour le problème de charge des batteries aux, lorsque je suis raccordé au réseau, le problème venait du fil d'alimentation coupé dans le faisceau au niveau du montant de la porte conducteur après démontage et éclatement du faisceau fil coupé,donc je l'ai ressoudé un bout de thermo et remontage de l'ensemble.

Une fois tout remonté passage aux essais et là catastrophe, la console était comme une guirlande de Noël, m'a fiche 17broche étant vraiment oxydé, je me dis alors pourquoi pas la supprimer complètement et tout ressouder pour être tranquille, mais m'a conscience d'elec, me dit en cas de panne ailleurs, ça peut être utile pour chercher d'autre problème.
Donc, je file récupérer des connecteurs dans une casse et je me lance à changer toutes les broches abîmées, mais la ça ce corse, plus tu y touche plus ça pue. Après plus de deux heures la tête dans le placard, quelque soudure, je reconnecte, remets les batteries et appuie sur le on/off console et bim nif tout est ok.

Par anticipation et suite aux conseils j'ai également refait les masses entre cuisine, schunt, et carrosserie.
Voilà maintenant, je sais à quoi m'attendre en cas de problème de ce côté là, je pense.

Seul bémol, mais batteries sont très fatiguées et ne tiennes plus la charge, prochain investissement.(si vous avez des tuyaux je suis preneur).
Prochain problème à solutionner fuite de la fenêtre.(pareil si vous avez des conseils).
Merci à tous encore pour vos conseils,
Bonne journée et Vive le calif.

PS: Jc81570 je veux bien les schémas merci.


Fichiers joints:
DSC_00390.jpg
DSC_00390.jpg [ 31.59 Kio | Vu 6521 fois ]
DSC_0037.jpg
DSC_0037.jpg [ 52.66 Kio | Vu 6521 fois ]

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Pour les batteries auxiliaires, la solution est de remplacer les deux par une seul au Lithium.

Image

Prix de cette batterie LiFePO4 de 100Ah: 1000.- avec 3 ans de garantie CH.

Avantage: la tension est constante sur l'ensemble de la capacité. le poids est de 12.5 kg et évidement une seul batterie suffit.

Si on prend deux batterie Varta LA80 Professional AGM 80AH à 222.- chez le même fournisseur soit 450.- avec les frais de ports. On constate que l'économie est en apparence intéressante. Mais on changera 2 fois les AGM sur la durée d'une au Lithium. et la performance du Lithium est incomparable.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
J'avais eu un souci au niveau de ce connecteur 17broches et du coup au lieu de tout couper et ressouder j'avais changé le câblage parti arrière. Qui part du connecteur 17 broches et qui va alimenter vers l'arrière tout les équipements. Une bonne galère pour faire passer tout les connecteurs au différents accessoires mais j'y était bien arrivé. J'avais commandé le câblage chez VW pour 100€.
J'avais voulu commander le câblage partie avant donc du connecteur 17broches et qui part une partie vers la batterie sous le siège et l'autre partie vers la centrale de commande. Mais malgré 2 tentatives chez VW les connecteurs ne correspondaient jamais. Chaque calif à un câblage un peu unique.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 08:50 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Je savais pas trop où exposé mon problème et j'ai pas trouvé sur le forum...

Ce WE j'ai eu l'occasion de me brancher dans un camping.

RAS au début comme d'habitude, pictogramme de la prise sur la console, tout normal.

au deuxième jour, ma compagne se rend compte que sa clope électronique ne charge plus sur la prise 220 du Calif... je me rends compte que le pictogramme de la prise n'est plus là et que c'est celui de la batterie qui est présent !

Donc pour moi, je me dis plus d'alimentation électrique.

S'en suit un ensemble de vérification, changement de rallonge, changement de raccord, action disjoncteur... même conséquence.
Pb lorsque je branche un appareil 220 sur la prise il marche !! sauf la clope électronique
Le seul truc que j'ai pas testé c'est de changer de "prise camping" sur la borne

Comme j'ai le panneau solaire et qu'il y avait un peu de soleil impossible de voir si la batterie diminue du fait de l'usage du Calif...donc de savoir si ma conso d'électricité tire sur la batterie ou le secteur

De retour à la maison, je retente l'expérience...même symptôme....

Je décide de rentrer le calif dans le garage et de recouvrir le panneau pour faire l'expérience en ayant que la batterie ou le secteur. Dans mon garage j'ai la possibilité de brancher le calif uniquement avec l'adaptateur (pas de rallonge).

Le picto prise est là comme d'hab. Je mets une rallonge entre le cali et la prise tout est ok, je remet ma rallonge camping tout est normal :shock:

1) je me suis rendu compte que le picto batterie/prise à une certaine latence à apparaitre. Qd j'ai retesté chez moi, j'ai peut être pas assez attendu avant d'aller vérifier la console...
2) comment j'ai pu utiliser un appareil 220 alors que je n'avais pas le picto prise de courant/secteur sur la console.

J'ai aussi la solution, tout est redevenu normal donc tout va bien et on passe à autre chose...mais j'aimerais bien comprendre si cela se reproduit

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
JeanDa a écrit:
Pour les batteries auxiliaires, la solution est de remplacer les deux par une seul au Lithium.

Image



La question avec le Lithium est est ce que l'alternateur d'une part et le chargeur 220v d'autre part sont capable de gerer la charge optimum d'une ou deux lithium en toute sécurité?
Merci

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui et non, désolé mais le système du T5 et T6 charge les AGM à 14.8 V dans la première phase. C'est trop élever pour les LiFePo4 qui préfère une charge entre 14.2V et 14.6V avec un système de protection intégré qui coupe à 15.6V

Oui selon certain vendeur car même si c'est pas adapté cela fonctionne.

Non si on respecte les condition de charge optimale et sécurisée des lithiums LiFePo4 avec une surveillance de la température.

Personnellement je préfère ajouter un convertisseur de charge comme le Votronic VCC1212 30 pour optimaliser la charge des batteries aux. que ce soit des AGM ou les Lithium.

Voici la courbe de charge des LiFePo4

Image

---

Bernard, le pictogramme prise électrique est commandé par une sortie 12V du chargeur et non par la présence ou pas du 230V. Son affichage est immédiat, pas de latence.

Si pas de pictogramme et que le 230V est présent à la prise interne sur le meuble de la cuisinette, il faudrait ouvrir la trappe de la batterie arrière et vérifier la connexion de la fiche sur le chargeur.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 17:23 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
Bonjour
J’ai acheté mon calif coast neuf en sept 2018.
Qques semaines après batterie auxiliaire à 7v ( au tableau). Retour concession, leur réponse : normal ! Il faut mettre en charge régulièrement les batteries en branchant votre Vw sur 230 v. Ce que j’ai fait .
Juin 2019 , voyage en Croatie pendant une quinzaine de jours : ras
Sept 2019 , tour d’Espagne : mais pb au départ : un jour , plus de frigo : le voyant s’éteint ! J’ouvre le panneau sous la penderie : batterie et chargeur au dessus trés très chaud .
Je me rends chez le concessionnaire Vw qui m’apprend que dans mon véhicule il y a une autre batterie de service sous le siège et après test elle est hs...changement de cette batterie et ok pendant mon séjour en Espagne qui a duré 1 mois....je vous dit rien de la galère pour faire passer cela sous garantie.
Pendant ces mois de confinement , pas de balades et je surveille la tension des batteries entre 12,8 et 12,3v , là je recharge.
Aujourd’hui reprise des voyages, pendant deux jours ras , campings tous les soirs, branchement au 220v batteries , charge à 13,7v et 100% de capacité au matin . Mais ! Le troisième jour au matin le témoin frigo éteint (sans aucune manip de ma part ) et plus de pictogramme de la prise sur mon écran et ..batterie sous la penderie et chargeur très très chauds !
Aujourd’hui en roulant les batteries atteignent 100 % de leur capacité et tension à 12,7v. Les batteries ne sont pas chaudes .
Arrivés au camping, branchement 220 , la batterie sous la penderie et le chargeur commence à chauffer.
Question : avez-vous été confronté à ce même pb ?
Réflexion : la batterie sous la penderie chauffe avec le chargeur et pas en roulant c’est à dire chargement avec alternateur . Je me pose la question sur le fonctionnement de ce chargeur qui semble ne plus limiter la charge ( au tableau j’ai une intensité de charge qui avoisine les 14A par moment)
Connaissez vous le modèle et la marque du chargeur monté sur les calif pour avoir ses caractéristiques.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
Je suis preneur également du schéma électrique de la partie « camping »

_________________
Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Lorsque la tension des batteries descend en-dessous de 10V il faut recharger immédiatement. Tes batteries ont certainement été détruites en grande partie ce jour là.
L’erreur inadmissible, c’est de ne pas avoir changé les deux batteries en même temps. Car l’autre étant usée cela a provoqué un déséquilibre. Pour moi, il faudrait tester les deux batteries. Soit elles sont les deux en mauvais état, soit l’une est HS sûrement la plus chaude. La solution est de les changer les deux.
Je peux me tromper car je n’ai pas tout les éléments. Mais si tu permets un conseil: après mesures je préférerais remplacer les deux AGM par une lithium. Évidemment cela fait des frais, mais cela résout tous les problèmes de mettre stupidement deux batteries au plomb en parallèle.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 08:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2021 08:06
Messages: 8
JeanDa , merci pour tes conseils ...

Je viens de rentrer chez moi , hier j'ai fait 300 km , frigo allumé , à l'arrivée batterie Ok : charge 100% . 12,7v . tout juste tiède

Je vais débrancher les batteries et mesurer les tensions de chacune . On va voir !! Je vais tester également le comportement des batteries avec un autre chargeur .

Au camping l'autre jour lorsque le frigo s'est déconnecté "tout seul" et coupure du chargeur , le 220 en service à la prise derrière le siège conducteur : je pense qu'il doit y avoir une sécurité liée à la température de la batterie et/ou chargeur qui s'est enclenché ..

Personne ne peut me donner les données technique du chargeur ?

Merci

_________________
Calif Coast 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com