Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2020 22:40 

Jc81570 a écrit:
Théoriquement impossible d avoir le CT sans feux anti brouillard mais bon tant que c'est que ça. Souvent ce feux ne marche pas si sur la prise d attelage on laisse un adaptateur branché dessus.

Oui je m'en doutais, merci pour les infos niveau moteur tu connais un peu ?

MessagePosté: 23 Sep 2020 22:51 

Niveau moteur oui je connais bien.
Le 5 cylindres en plus je l avait avant et dans mon métier entre autre je fais de la mécanique poids lourds qui est certe différente de l automobile.
Mais par contre sur le forum T5zone il sont 1000 fois plus calés en mécanique que nous

MessagePosté: 23 Sep 2020 22:58 

Jc81570 a écrit:
Le 5 cylindres en plus je l avait avant et dans mon métier entre autre je fais de la mécanique poids lourds qui est certe différente de l automobile.

À froid j'ai un bruit de clac-clac qui s'arrête quand je debraille et qui ne le fait plus à chaud.
Momo à presque 300000km.
Ça dur environ 5min.

MessagePosté: 24 Sep 2020 06:59 

Tassin85 a écrit:
Jc81570 a écrit:

À froid j'ai un bruit de clac-clac qui s'arrête quand je debraille et qui ne le fait plus à chaud.
Momo à presque 300000km.
Ça dur environ 5min.

Bonjour

Le clac clac......

C’est la butée en bout du mécanisme d’embrayage qui devient bruyante......

MessagePosté: 24 Sep 2020 07:18 

Bonjour

Le clac clac......

C’est la butée en bout du mécanisme d’embrayage qui devient bruyante......[/quote]

Bonjour, ok et il y a quelque chose à faire ?
Niveau huile de boite ?
Remplacement ?
Vidange ?

MessagePosté: 24 Sep 2020 10:01 

Bonjour

Peut être ouvrir un Topic concernant ton Bulli pour ne pas mélanger les sujets avec une difficulté pour les retrouver.

De notre côté, c’est vrai que nous dérivons souvent......

Sur un véhicule BVM, la butée est située dans le carter sec entre le groupe propulseur et la boîte de vitesses.

Si la butée en appui sur le mécanisme est un peu bruyante à froid, ce n’est pas très grave mais à surveiller. Si la situation se dégrade, il faudra songer à déposer la boîte et effectuer le remplacement de l’ensemble des pièces d’usure liées à l’embrayage.

Dans le cas ou le récepteur d’embrayage pilotant par l’hydraulique la butée et interne dans la carterisation du système embrayage, il serait judicieux de le remplacer aussi en préventif pour ne pas re déposer une nouvelle fois la boîte de vitesses.

MessagePosté: 02 Oct 2020 09:45 

Salut à tous,
Et d'abord, merci pour votre aide.
Je vais vous faire le point sur mes réparations.
Tout d'abord pour le problème de charge des batteries aux, lorsque je suis raccordé au réseau, le problème venait du fil d'alimentation coupé dans le faisceau au niveau du montant de la porte conducteur après démontage et éclatement du faisceau fil coupé,donc je l'ai ressoudé un bout de thermo et remontage de l'ensemble.

Une fois tout remonté passage aux essais et là catastrophe, la console était comme une guirlande de Noël, m'a fiche 17broche étant vraiment oxydé, je me dis alors pourquoi pas la supprimer complètement et tout ressouder pour être tranquille, mais m'a conscience d'elec, me dit en cas de panne ailleurs, ça peut être utile pour chercher d'autre problème.
Donc, je file récupérer des connecteurs dans une casse et je me lance à changer toutes les broches abîmées, mais la ça ce corse, plus tu y touche plus ça pue. Après plus de deux heures la tête dans le placard, quelque soudure, je reconnecte, remets les batteries et appuie sur le on/off console et bim nif tout est ok.

Par anticipation et suite aux conseils j'ai également refait les masses entre cuisine, schunt, et carrosserie.
Voilà maintenant, je sais à quoi m'attendre en cas de problème de ce côté là, je pense.

Seul bémol, mais batteries sont très fatiguées et ne tiennes plus la charge, prochain investissement.(si vous avez des tuyaux je suis preneur).
Prochain problème à solutionner fuite de la fenêtre.(pareil si vous avez des conseils).
Merci à tous encore pour vos conseils,
Bonne journée et Vive le calif.

PS: Jc81570 je veux bien les schémas merci.

Fichiers joints:
DSC_00390.jpg
DSC_00390.jpg [ 31.59 Kio | Vu 220 fois ]
DSC_0037.jpg
DSC_0037.jpg [ 52.66 Kio | Vu 220 fois ]

MessagePosté: 02 Oct 2020 10:13 

Pour les batteries auxiliaires, la solution est de remplacer les deux par une seul au Lithium.

Image

Prix de cette batterie LiFePO4 de 100Ah: 1000.- avec 3 ans de garantie CH.

Avantage: la tension est constante sur l'ensemble de la capacité. le poids est de 12.5 kg et évidement une seul batterie suffit.

Si on prend deux batterie Varta LA80 Professional AGM 80AH à 222.- chez le même fournisseur soit 450.- avec les frais de ports. On constate que l'économie est en apparence intéressante. Mais on changera 2 fois les AGM sur la durée d'une au Lithium. et la performance du Lithium est incomparable.

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique

MessagePosté: 02 Oct 2020 13:06 

J'avais eu un souci au niveau de ce connecteur 17broches et du coup au lieu de tout couper et ressouder j'avais changé le câblage parti arrière. Qui part du connecteur 17 broches et qui va alimenter vers l'arrière tout les équipements. Une bonne galère pour faire passer tout les connecteurs au différents accessoires mais j'y était bien arrivé. J'avais commandé le câblage chez VW pour 100€.
J'avais voulu commander le câblage partie avant donc du connecteur 17broches et qui part une partie vers la batterie sous le siège et l'autre partie vers la centrale de commande. Mais malgré 2 tentatives chez VW les connecteurs ne correspondaient jamais. Chaque calif à un câblage un peu unique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]