Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2020 08:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 15:29
Messages: 33
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour,
J’ai l’impression (mais je peux me tromper) que le chargeur sur secteur ne fonctionne pas bien.
Fichier(s) joint(s):
1E7BC547-2F2E-4766-A3E2-94B96ABEADE8.jpeg
1E7BC547-2F2E-4766-A3E2-94B96ABEADE8.jpeg [ 40.47 Kio | Vu 930 fois ]

La voiture est branchée depuis 2 jours, frigo en route et voilà ce qui est affiché.
La batterie n’a pas l’air chargée à fond
Elle oscille entre 12,5 et 12,6 V
Les ampères indiquent entre -4 et 0
Quel est votre avis ?

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED
21 nuit à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 13:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1815
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Calif T6 Coast branche au camping, frigo en service position 3, la tension oscille entre 13V2 et 13V4
Conso courant entre 0,0 et 0,4 A
Sur d’autres campings, on monte a 12V5 à 14,5v

Bien se gaffer, du fait que les tensions et courants dans les campings ne sont pas égaux avec de grosses distorsions.

Si l’installation ne fonctionnait pas, au bout de deux jours, frigo en service, tu aurais une bonne baisse de tension.

Sympa la nouvelle console du T6.1....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 999
Localisation: Yverdon-les-Bains
Non, la variation de tension du réseau 230V n'a aucune influence sur la recharge des batteries. Le chargeur fonctionne entre 90 et 240 Volt en entrée. (avec une commutation 110/230V sur l'appareil)
La courbe en plusieurs phase de recharge et controlée côté secondaire entre le tension des batteries auxiliaires et le temps.

La tension des batteries est influencée par les consommateurs et la recharge. Le tension se mesure au repos après 10-15 minutes pour avoir une indication utile.

Pour moi, ce doit être normal vu que ton frigo fonctionne. Je ne connais pas le fonctionnement de la nouvelle console. Un courant de -4A correspond à la consommation du frigo, mais dans ce mesure le chargeur ne fonctionne pas. Sinon on devrait être proche de zéro.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 14:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2667
Localisation: Toulouse 31
salut,
si tu as pris la photo au moment où le Calif était branché, alors tu dois avoir un pb. tu devrais avoir le pictogramme montrant que ça charge, et une tension supérieur à 12,8V (vers 14,6 en charge, vers 13?2V en maintient de charge, et 12,8V en phase d’arrêt de charge avant relance de la charge)
La, ta photo montre l'état après plusieurs heures d'utilisation sans recharger.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 15:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 1233
Localisation: Finistère sud
+1
tu n'est pas branché sur le 220v ... la console ne montre que le voyant du frigo ...vérifie prises, fils, etc

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 09:31
Messages: 279
Localisation: Paris / Grenoble
Sur les version 6.1, est-ce qu'il y a toujours le disjoncteur dans la paroi du placard au dessus de la bouteille de gaz ?
Si oui est-il bien sur la position "On" (interrupteur remonté) pour alimentation des batteries ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4M 2019


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2020 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 665
Localisation: Aude
Si quand ta branché le calif au 220 et que tes batteries étaient bien vide ton chargeur à eu du mal à recharger il a donc chauffer et c'est mis en coupure. Pour le faire repartir il faut débrancher la prise 220 pendant 20/30 minutes et rebrancher. Ça doit repartir

_________________
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 15:29
Messages: 33
Localisation: Bredene, Belgique
Merci pour vos avis et conseils.

A la livraison, les (la) batterie auxiliaire(s) était à 4v de tension et rien ne fonctionnait dans la partie camping du véhicule.
Le garage a remplacé la batterie sous le siège conducteur et m'a affirmé qu'il n'y a qu'une batterie auxiliaire (je pensais qu'il y en avait deux ?).
Depuis, la partie camping s'est mise à vivre et tout fonctionne, mais j'ai quelques doutes dus à l'absence de picto à la console et au fait que branché, j'ai l'impression que la batterie ne se charge pas ou se charge très lentement. Il y a du courant sur la prise 220V.

Ce WE en camping, elle est descendue de 3 barettes, la tension est restée entre 12,3 et 12,5 V, le chiffre d'autonomie est descendu à 30h. Le frigo est resté branché tout le WE, pour le reste pour économiser le courant,, j'ai utilisé la prise 220V du camper (qui fonctionne !) pour les petits consommateurs à bord et celle du camping pour recharger les vélos.
Pour l'éclairage, j'avais des lampes portables autonomes.

Au retour (1h30 de route),en charge rapide, la batterie auxiliaire s'est rechargée à 100% et montre >60 heures d'autonomie.

J'ai appelé le garage pour qu'ils vérifient tout ça, car je ne me sens pas tranquille et je devrais pouvoir y aller demain après-midi.

Sur la photo ci-dessus, le Calif est bien branché au secteur !

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED
21 nuit à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2667
Localisation: Toulouse 31
salut,
tu as donc très certainement un pb car tu devrais avoir le picto de charge secteur.
Il y a bien 2 batteries aux, et il faut impérativement remplacer les 2 en même temps (dépêche-toi de le faire car là tu es en train de flinguer celle qui vient d'être remplacée).
Le fait que ça remonte quant tu roules (surtout en charge rapide) ne veut pas dire que tout va bien. C'est juste que l'alternateur fourni suffisamment de tension/courant pour que tout semble OK quand tu roules. Dès que tu arrêtes le moteur, tes valeurs descendent bien trop vite par rapport à ce qui devrait se passer.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 15:29
Messages: 33
Localisation: Bredene, Belgique
Merci Steph31

Le véhicule est neuf, et heureusement que tout ça est sous garantie !

Sinon j'ai souscris un contrat We Care

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED
21 nuit à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:59 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2667
Localisation: Toulouse 31
cette incompétence des concessions sur la partie camper est juste inacceptable....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1815
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
steph31 a écrit:
cette incompétence des concessions sur la partie camper est juste inacceptable....


Bonjour

La problématique des concessions VW utilitaires est l’absence de technicien spécialiste Calif. Ou de ne pas avoir envoyé un technicien chez VW effectuer la formation.

Si cette situation doit perdurer, autant passer par un aménageur réputé pour le prochain...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 11 Sep 2020 17:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 15:29
Messages: 33
Localisation: Bredene, Belgique
Chers amis,
Grâce à vos lumières, et à ce forum, j’ai pu résoudre mon problème.
J’ai été visiter la trappe sous la penderie, et il s’y trouve bien une seconde batterie, et là, j’ai remarqué que le câble raccordé au chargeur qui se trouve juste au dessus était fort lâche, pas bien connecté, je l’ai correctement branché, ensuite, coupé le disjoncteur, brancher le 220v et remis le disjoncteur et tout fonctionne : pictogramme lumineux, tension de 13,6v et +4A, signe que ça charge.
Merci à tous
Fichier(s) joint(s):
455EC747-0B6E-4947-9C10-D2152184E913.jpeg
455EC747-0B6E-4947-9C10-D2152184E913.jpeg [ 34.56 Kio | Vu 748 fois ]

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED
21 nuit à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1815
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Content pour toi que tu ais résolu le dysfonctionnement et fait le travail des techniciens de la concession.

Ce qui est ennuyeux réside dans le fait de la tension des deux auxiliaires descendues à 4v.

Ces batteries n’apprécient pas les décharges profondes.

Il faudrait aller chez VW exposer le cas et leur demander de remplacer les deux auxiliaires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 31 Aoû 2020 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2667
Localisation: Toulouse 31
super, par contre il faut que tu fasses vérifier sue la 2eme batterie n'a pas souffert de sa forte décharge, et la faire changer sous garantie le cas écheant...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com