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Auteur: | Joe774 [ 02 Aoû 2020 19:57 ] |
Sujet du message: | Batterie |
bonjour à tous Est il normal qu en roulant l afficheur de charge de batteries affiges des amperages négatifs? |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 03 Aoû 2020 08:43 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Bonjour Nous avions remarqué également ce détail. Pour nous l’essentiel est de regarder l’écran à l’arrêt moteur arrête. Pas certains du tout que les indications de la console en roulant soient d’une très grande fiabilité. Ça révèle une situation à l’instant T avec des indications complètement aléatoires soit des indications négatives ou avec le sigle inférieur ou supérieur en passage de charge à consommation. Peut être est dû au système Bluemotion avec l’alternateur qui doit charger à 80/100 avec des cycles charge et décharge par consommation de courant instantanée. Nous nous l’expliquons ainsi. Peut être un spécialiste saura en dire plus. |
Auteur: | olive4 [ 03 Aoû 2020 08:54 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Joe774 a écrit: bonjour à tous Est il normal qu en roulant l afficheur de charge de batteries affiges des amperages négatifs? Sans aucun appareil allumé ? Je ne peux comparer avec le miens actuellement car j'ai le frigo en marche. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 03 Aoû 2020 09:35 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Bonjour Olivier Oui, sans où avec frigo en service. Des que l’on met le Calif, groupe propulseur en service, nous avons toujours le G ( alternateur en service) et des indications de tension et courant positives ou négatives. C’est pourquoi, notre idée est que les valeurs justes sont à l’arrêt . |
Auteur: | JeanDa [ 03 Aoû 2020 11:58 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Le courant indiqué par la console est fiable. Seul le % et plus indicatif car c'est un calcul entre courants entrant et sortant. Il faut régulièrement étendre la console pour remettre le % assez juste. Sur combien te temps et quel courant ? La tension est autour de 14.4 -14.8V avec le moteur en marche ? Si non le coupleur de séparation a un problème. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 03 Aoû 2020 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
JeanDa a écrit: Le courant indiqué par la console est fiable. Seul le % et plus indicatif car c'est un calcul entre courants entrant et sortant. Il faut régulièrement étendre la console pour remettre le % assez juste. Sur combien te temps et quel courant ? La tension est autour de 14.4 -14.8V avec le moteur en marche ? Si non le coupleur de séparation a un problème. Bonjour Jean Da Lorsque le groupe propulseur est arrêté, la console indique une tension et un pourcentage de niveau de charge. Soit généralement en début de mois à 12V8 et fin de mois à 12V7. ( en utilisation sans la partie Camper ) Lorsque le groupe propulseur est en service, dès le démarrage et peut être dû à la climatisation, on a des baisses de tensions jusqu’a 12V5 ainsi des indications de courant négatifs. Nous constatons ensuite des variations de tension non stabilisées entre 12v6 et 14V5 avec des indications de courant négatifs, positifs ou le sigle plus petit que. Nous n’avons avons pensé que le fonctionnement était normal, du fait que l’alternateur ne charge que lorsque c’est nécessaire. Dans tous les cas, le G reste en fonction. A l’arrivée à l’étape, moteur arrête, La console indique 13V1 et redescend peu temps après à 12V8/9. Quels mesures peut on faire sur le J713 soit relais de couplage du schéma que tu avais mis en ligne. Ce matin, on a suivi tes indications pour contrôler les auxiliaires soit 12v8 sur l’une et 12V79 sur l’autre en déposant le fusible 80 À soit le SH26 sous le siège conducteur et console hors service. |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 04 Aoû 2020 07:51 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Bonjour Olivier Rien à voir avec le sujet... Tu n’utilises pas le réservoir eaux propres.... De notre côté, nous ne mettons que de l’eau de source. Par contre, nous n’utilisons pas le réservoir eaux grises. |
Auteur: | JeanDa [ 04 Aoû 2020 13:18 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Jeeper cj7.91 a écrit: JeanDa a écrit: Le courant indiqué par la console est fiable. Seul le % et plus indicatif car c'est un calcul entre courants entrant et sortant. Il faut régulièrement étendre la console pour remettre le % assez juste. Sur combien te temps et quel courant ? La tension est autour de 14.4 -14.8V avec le moteur en marche ? Si non le coupleur de séparation a un problème. Bonjour Jean Da Lorsque le groupe propulseur est arrêté, la console indique une tension et un pourcentage de niveau de charge. Soit généralement en début de mois à 12V8 et fin de mois à 12V7. ( en utilisation sans la partie Camper ) Citation: Lorsque le groupe propulseur est en service, dès le démarrage et peut être dû à la climatisation, on a des baisses de tensions jusqu’a 12V5 ainsi des indications de courant négatifs. Citation: Nous constatons ensuite des variations de tension non stabilisées entre 12v6 et 14V5 avec des indications de courant négatifs, positifs ou le sigle plus petit que. Si les batteries sont déchargée, il faut un certain temps pour que la tension monte à 14.4 -14.8V. Il faut savoir que l'alternateur produit un courant et que la tension suit en fonction de la charge des batteries. En fait, c'est la batterie qui dicte la tension et l'alternateur module le courant pour éviter une surcharge. L'alternateur connait les besoins de recharge des batteries uniquement sur la base de la tension. Citation: Nous n’avons avons pensé que le fonctionnement était normal, du fait que l’alternateur ne charge que lorsque c’est nécessaire. Dans tous les cas, le G reste en fonction. Oui, les G est un 12V envoyé par le computer et non directement par l'alternateur. Pour l'alternateur, c'est un peu comme la vanne de la chasse d'eau, il coupe lorsque c'est plein soit à la tension de référence de la batterie. Citation: A l’arrivée à l’étape, moteur arrête, La console indique 13V1 et redescend peu temps après à 12V8/9. Il faut toujours laisser 10 à 15 minutes de repos avant de mesurer la tension. On devrait conserver 12.8V plusieurs jours voir semaines si aucun consommateur. Citation: Quels mesures peut on faire sur le J713 soit relais de couplage du schéma que tu avais mis en ligne. Citation: Ce matin, on a suivi tes indications pour contrôler les auxiliaires soit 12v8 sur l’une et 12V79 sur l’autre en déposant le fusible 80 À soit le SH26 sous le siège conducteur et console hors service. Mes amitiés JeanDa |
Auteur: | olive4 [ 04 Aoû 2020 13:52 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Jeeper cj7.91 a écrit: Bonjour Olivier Rien à voir avec le sujet... Tu n’utilises pas le réservoir eaux propres.... De notre côté, nous ne mettons que de l’eau de source. Par contre, nous n’utilisons pas le réservoir eaux grises. Bien vu ! J'étais à sec |
Auteur: | Jeeper cj7.91 [ 05 Aoû 2020 06:29 ] |
Sujet du message: | Re: Batterie |
Bonjour Jean Da Nous te remercions beaucoup pour l’ensemble des informations techniques. C’est beaucoup plus clair maintenant de notre côté concernant le mode de fonctionnement du circuit de charge par l’alternateur du Calif. Amicalement |
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