Jeeper cj7.91 a écrit:
JeanDa a écrit:
Le courant indiqué par la console est fiable. Seul le % et plus indicatif car c'est un calcul entre courants entrant et sortant. Il faut régulièrement étendre la console pour remettre le % assez juste.
Sur combien te temps et quel courant ?
La tension est autour de 14.4 -14.8V avec le moteur en marche ? Si non le coupleur de séparation a un problème.
Bonjour Jean Da
Lorsque le groupe propulseur est arrêté, la console indique une tension et un pourcentage de niveau de charge. Soit généralement en début de mois à 12V8 et fin de mois à 12V7. ( en utilisation sans la partie Camper )
La tension indiquée sur la console concerne seulement la partie camper moteur à l'arrêt
Citation:
Lorsque le groupe propulseur est en service, dès le démarrage et peut être dû à la climatisation, on a des baisses de tensions jusqu’a 12V5 ainsi des indications de courant négatifs.
Les batteries étant couplées, un appel de courant sur les auxillières est normal pour "aider" la batterie moteur. Raison de courant négatif sur la console. Mais ce devrait être court
Citation:
Nous constatons ensuite des variations de tension non stabilisées entre 12v6 et 14V5 avec des indications de courant négatifs, positifs ou le sigle plus petit que.
Si les batteries sont déchargée, il faut un certain temps pour que la tension monte à 14.4 -14.8V. Il faut savoir que l'alternateur produit un courant et que la tension suit en fonction de la charge des batteries. En fait, c'est la batterie qui dicte la tension et l'alternateur module le courant pour éviter une surcharge. L'alternateur connait les besoins de recharge des batteries uniquement sur la base de la tension.
Citation:
Nous n’avons avons pensé que le fonctionnement était normal, du fait que l’alternateur ne charge que lorsque c’est nécessaire. Dans tous les cas, le G reste en fonction.
Oui, les G est un 12V envoyé par le computer et non directement par l'alternateur. Pour l'alternateur, c'est un peu comme la vanne de la chasse d'eau, il coupe lorsque c'est plein soit à la tension de référence de la batterie.
Citation:
A l’arrivée à l’étape, moteur arrête, La console indique 13V1 et redescend peu temps après à 12V8/9.
Il faut toujours laisser 10 à 15 minutes de repos avant de mesurer la tension. On devrait conserver 12.8V plusieurs jours voir semaines si aucun consommateur.
Citation:
Quels mesures peut on faire sur le J713 soit relais de couplage du schéma que tu avais mis en ligne.
Bien comme pour le fusible 80A sur le relais en entrée il y a la batterie moteur Entre masse et l'un des raccordement on mesure la tension des batteries et avec moteur en service (G) le relais doit fermé
Citation:
Ce matin, on a suivi tes indications pour contrôler les auxiliaires soit 12v8 sur l’une et 12V79 sur l’autre en déposant le fusible 80 À soit le SH26 sous le siège conducteur et console hors service.
Mes amitiés
JeanDa
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique