Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2020 22:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je poste ici car je suppose qu'il s'agit d'un problème électronique, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit, voici ci-dessous le problème rencontré:

Nous sommes en vacances en Espagne, Tarifa plus précisément, ici le vent règne en maître et il n'aura pas épargné notre California...
Hier soir vers minuit, après une longue journée ensoleillée, pas la moindre ombre au tableau, je souhaite prendre ma douche au camping dans lequel nous nous trouvons.
Jusque là tout se passait bien mais à mon retour de la douche, ma compagne est affolée et m'informe que la porte coulissante du van est totalement bloquée! Je regarde et je fais le même constat c'est vraiment bloqué... elle m'explique qu'au moment ou j'ai refermé le van pour aller prendre ma douche, le châle qui pendait sur le auvent a été soufflé à l'intérieur et la porte s'est refermée sur un coin du châle. Ma compagne a essayé de sortir mais c'était impossible, la poignée intérieure ne répondait plus. Elle est sortie par la porte du passagé avant et a extirpé le châle qui s'est déchiré sur environ 2 cm, 2 cm toujours bloqué au niveau de la fermeture de la porte.

Sur le tableau de bord, l'ordinateur nous indique que la porte est ouverte mais en réalité elle ne l'est pas.
J'ai recherché les plans de fusibles pour essayer un "reset" mais les plans que j'ai trouvés ne sont pas suffisamment détaillés et je n'ose pas toucher de peur d'empirer la situation. Sauf si quelqu'un peut me guider.

Que devons nous faire?
Auriez vous des bons conseils pour sortir de ce petrain?

Merci d'avance à tous!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 08:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

C’est hyper dangereux, un ouvrant impossible à manœuvrer....Un morceau de voilage qui bloque la porte latérale et empêche son ouverture.

Sur l’Ocean, la porte est assistée électriquement....Si le châle est entre les contacts électriques de la porte et du montant, le contact n’est pas établi. Indication fausse comme quoi la porte n’est pas verrouillée.

le T6.1 étant sous garanti, le mieux est de rouler jusqu’a un atelier VW Utilitaires....ou contacter l’assistance VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 20:55
Messages: 145
Localisation: Rennes
+1
Comme Jeepercj7.91, je pense qu’il vaut mieux contacter l’assistance VW. Il y a de grandes chances que le châle empêche les contacts électriques de ce faire.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 10:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
Bonjour,

Merci pour vos retours, j'essaie de trouver un garage à proximité.

Je vous tiendrai informé du déroulement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 11:27 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 996
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je suis pas spécialiste
La porte est assistée => si le contact n'indique pas la fin du verrouillage, alors le moteur pousse pour verrouiller
Donc imposs d'ouvrir
Si on enlève le fusible correspondant à l'assistance de la porte, ça peut peut-être le faire ?

_________________
PL, Californiadict,
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 1 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 11:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
Bonjour,
Merci mais comment identifier ce fusible avec certitude?
Compliqué de trouver un garage ici...on cherche encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 12:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
Bonjour,

RDV pris dans une concession VW lundi à 8h40 :shock:
Il semble que ca passe en garantie !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 12:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 996
Localisation: Finistère sud
J'ai relu les pages 176 et 177 du manuel
VW écrit qu'il lui est impossible de donner la correspondance fusible <=> élément protégé sauf à se rendre dans une concession
Dans ce cas, je tenterai d'enlever 1 par 1 chacun des fusibles pendant que ta douce essaye d'ouvrir à chaque fois, la porte ... tu n'enlèves qu'un fusible à la fois et tu le remets avant de passer au suivant
Je ne pense pas qu'en faisant cela, tu risques d'abîmer quoi que ce soit ... mais ce n'est qu'une intime conviction :lol:
[b]vite, un avis de spécialiste ?[/b]

_________________
PL, Californiadict,
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 1 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 15:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2350
Localisation: Toulouse 31
salut,
je ne pense pas que le fait que la porte ait l’assistance change quelque chose. L'assistance n'agit que sur l’étrier sur lequel vient se ficher la gâche.
Donc inutile d'essayer de reseter l'assistance.
J'ai peur que la seule solution soit d’enlever la garniture pour accéder à la serrure et la piloter en direct => à faire par la concession;

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 15:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
ok très bien merci encore, j'espère que la concession pour le faire sans trop tarder informatiquement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 15:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Ça va être chaud de déposer la garniture de la porte latérale avec la banquette.

C’est malheureux, mais ça pourrait arriver à chacun d’entre nous.

C’est quand même bizarre que VW ne donne pas l'affectation des fusibles ainsi que la méthodologie de démontage des protections pour y accéder.

Pour nos autres véhicules récents, la notice indique l'implantation et ce qu’il faut déposer.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 15:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2350
Localisation: Toulouse 31
c'est clair, un tissu épais aurait empêché la fermeture de la porte, mais là....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 15:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour Stéphane.

C’est quand même paradoxal qu’il n’existe pas une procédure d’urgence pour débloquer la porte latérale.

Ça pourrait être dangereux sur certaines situations. C’est bien pour ça qu’on ne verrouille jamais le Calif lorsqu’on dort.

La situation de notre collègue nous donne à réfléchir. Nous allons regarder pour un marteau brise vitres.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 16:26 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2020 14:31
Messages: 10
En effet, il est dingue qu'une porte puisse rester bloqué de la sorte sans aucune alternative mécanique...
Ma femme ne supporte pas cette situation étant un peu clostro, j'ai eu du mal à la convaincre lors de l'achat du VAN. On a depuis passé des bons moments qu'elle apprécie mais dans ces conditions c'est pas tenable pour elle sans compter toute la logistique galère que nous impose cette porte bloquée... un peu dégouté même si ce véhicule est fantastique pour le reste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2020 18:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Peut être avançons nous une bêtise...du fait que nous n’avons pas les schémas électriques du Calif et pas la connaissance technique du Calif.

La porte latérale fait partie du Porteur, soit l’assistance de la porte électrique sur la batterie du porteur si notre hypothèse est juste...ce que nous ne sommes pas certains.

Nous posons la question aux spécialistes....y a t’il un risque de défaire la connexion masse du porteur et essayer d’ouvrir la porte latérale.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com