Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Générateur
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=9195
Page 1 sur 1

Auteur:  Hakuna [ 25 Juil 2020 16:06 ]
Sujet du message:  Générateur

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et novice avec mon calif 1an T6 édition 2019 .
Après plusieurs sortie j'ai l'impression que le générateur ne joue pas son rôle.
En regardant les commentaires d'autres utilisateurs il suffirait de rouler 2 heures pour bien recharger les batteries auxiliaires. Et bien moi tout juste ça les maintiens avec frigo allumé sur 5 température extérieure 30°. PStart and stop allumé, éclairage de jours allumé, téléphone pour navigation.
Jai rdv chez vw lundi pour regarder ce soucis mais j'aimerais avoir quelques billes avant.
Merci d'avance.

Auteur:  Loupio [ 25 Juil 2020 17:22 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Bonjour
Les batteries auxiliaires ne se rechargent qu’après recharge complète et totale de la
Batterie moteur
Ensuite frigo à fond sur 5 plus 30 degrés extérieur ton frigo tourne presque sans arrêt. De plus comme il n’y a pas d’isolation et que la sonde de thermostat est proche de la carrosserie très chaude cela n’arrange pas la sauce.

Auteur:  steph31 [ 25 Juil 2020 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Loupio a écrit:
Bonjour
Les batteries auxiliaires ne se rechargent qu’après recharge complète et totale de la
Batterie moteur

Ensuite frigo à fond sur 5 plus 30 degrés extérieur ton frigo tourne presque sans arrêt. De plus comme il n’y a pas d’isolation et que la sonde de thermostat est proche de la carrosserie très chaude cela n’arrange pas la sauce.

je crois pas, les batteries aux sont connectées à l'alternateur dès que le moteur tourne sur T5/T6....
Mais il faut plus de 2 heures pour les rechargées quand elles sont vides. Plutôt 6-7 heures, et encore puis que sur T5-2 et T6 elles ne sont pas rechargées à fond à cause du bluemotion.

Auteur:  olive4 [ 31 Juil 2020 07:03 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Je suis pour ma part surpris de devoir mettre ton frigo au niveau 5 pour qu'il fasse assez de froid.
Pour ma part avec les températures chaudes actuelles que l'on connaît, cela fait 8 jours que je suis parti et mon frigo est au niveau 2 et suffit largement à me faire un froid suffisant (j'étais entre 33 à 38°c hier)
Peut être un moyen d'épargner un peu de batterie ?

Auteur:  dargaud [ 31 Juil 2020 07:23 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

olive4 a écrit:
mon frigo est au niveau 2

C'est quoi ces niveaux de frigo dont vous parlez? Ma console est graduée en degrés...

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 31 Juil 2020 07:32 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Bonjour

Concernant le frigo, au camping, soit Calif alimenté au secteur, on utilise la position 4
Avant de partir, on met la position 3. C’est vrai que nous pourrions mettre sur 2 comme Olivier. On va essayer.

Tout est bien frais. Il faut bien faire attention de ne pas laisser le couvercle ouvert trop longtemps...pas évident lorsque le camembert a glissé au fond.

Sans doute que sur des versions de Califs antérieurs, la console indiquait des degrés au lieu de numéros.

Concernant la recharge des auxiliaires en roulant, le technicien de VW nous avait informé qu’il fallait effectivement rouler au moins 6 a 8 h pour que la charge soit effective.

Sauf erreur, avec la technologie Blue Motion, l’alternateur ne recharge qu’a 80/100 les batteries.

Auteur:  olive4 [ 31 Juil 2020 10:29 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Je ne roule jamais avec le Bluemotion activé pour ma part. C'est une M.... :lol:

Auteur:  steph31 [ 31 Juil 2020 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

le bluemotion n'est pas désactivable, seul le Stop and Start Cap_PDT_01_27
Le bluemotion déconnecte l'alternateur en phase d’accélération où quand la batterie est "suffisamment" chargée.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 31 Juil 2020 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Bonjour Olivier

Stéphane a été plus rapide .... :grin:

Le Bluemotion est une technologie propre au domaine VW pour réduire la consommation de carburant et les rejets.

La DSG en fait partie pour économiser sur le carburant
Le Start and Stop également. Nous pensons que tu as associé Bluemotion comme S and S.
Sinon, comme toi, nous roulons toujours S and S en position HS. A notre arrivée sur le forum, le sujet avait débattu du fait que la concession n’avait pas pu déconnecter techniquement avec le VAS le dispositif comme sur la Jeep et la Fiat.
Chez FCA, le dispositif a coûté en démarreurs et batteries. Chez VW, le concessionnaire avait avancé qu’il’n’y avait aucun problème.

Auteur:  olive4 [ 31 Juil 2020 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Ah ben mince ! Moi qui pensait avoir couper tout ça ! :lol:
On en apprend tous les jours. Merci :wink:

Auteur:  JeanDa [ 31 Juil 2020 16:54 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Vous n'êtes pas tellement écolos :lol:
Ce n'est pas une obligation légale de couper le moteur aux feux rouges ? Moi, je trouve pratique ce S&S car couper le contact et relancer le moteur manuellement est un peu plus chiant. Mais d'accord avec vous, c'est énervant quant le moteur coupe pour quelques secondes.

La solution pour recharger rapidement les auxiliaires est d'installer un booster à la place du relais de couplage.

Auteur:  olive4 [ 31 Juil 2020 17:08 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

JeanDa a écrit:
Vous n'êtes pas tellement écolos :lol:
Ce n'est pas une obligation légale de couper le moteur aux feux rouges ? Moi, je trouve pratique ce S&S car couper le contact et relancer le moteur manuellement est un peu plus chiant. Mais d'accord avec vous, c'est énervant quant le moteur coupe pour quelques secondes.


Le problème est que lon ne connaît pas la route à l'avance. Sur un feux rouge qui dure c'est très bien.
Mais la plupart du temps ça coupe là où il ne faut pas forcément. Exemple sur des intersections avec Stop, des ronds points... ou même des arrêts en ville qui dure 1 seconde..
Je trouve que cela peut être même dangereux suivant les situations.

Auteur:  JeanDa [ 31 Juil 2020 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Oui tu as raison, moi, avec la BM je laisse le pied sur l'embrayage pour éviter l'arrêt moteur, c'est pas bon, je sais bien mais je n'ai pas le réflexe d'annuler le S&S

Auteur:  Hippo29 [ 31 Juil 2020 17:24 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Sur ma LR Disco, si on détache sa ceinture, ca met le stop & start en pause ... une piste ?
PS : il y a aussi un inter dédié

Auteur:  olive4 [ 31 Juil 2020 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Générateur

Hippo29 a écrit:
Sur ma LR Disco, si on détache sa ceinture, ca met le stop & start en pause ... une piste ?
PS : il y a aussi un inter dédié


C'est l'inter que je deconnecte mais il faut y penser à chaque démarrage. Pas pratique.
Un fusible éventuel à enlever ?
Pour la ceinture non je préfère la garder. Elle est indispensable.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/