Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Générateur
MessagePosté: 25 Juil 2020 17:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2020 16:51
Messages: 1
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et novice avec mon calif 1an T6 édition 2019 .
Après plusieurs sortie j'ai l'impression que le générateur ne joue pas son rôle.
En regardant les commentaires d'autres utilisateurs il suffirait de rouler 2 heures pour bien recharger les batteries auxiliaires. Et bien moi tout juste ça les maintiens avec frigo allumé sur 5 température extérieure 30°. PStart and stop allumé, éclairage de jours allumé, téléphone pour navigation.
Jai rdv chez vw lundi pour regarder ce soucis mais j'aimerais avoir quelques billes avant.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 25 Juil 2020 18:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 669
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonjour
Les batteries auxiliaires ne se rechargent qu’après recharge complète et totale de la
Batterie moteur
Ensuite frigo à fond sur 5 plus 30 degrés extérieur ton frigo tourne presque sans arrêt. De plus comme il n’y a pas d’isolation et que la sonde de thermostat est proche de la carrosserie très chaude cela n’arrange pas la sauce.

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 25 Juil 2020 21:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2350
Localisation: Toulouse 31
Loupio a écrit:
Bonjour
Les batteries auxiliaires ne se rechargent qu’après recharge complète et totale de la
Batterie moteur

Ensuite frigo à fond sur 5 plus 30 degrés extérieur ton frigo tourne presque sans arrêt. De plus comme il n’y a pas d’isolation et que la sonde de thermostat est proche de la carrosserie très chaude cela n’arrange pas la sauce.

je crois pas, les batteries aux sont connectées à l'alternateur dès que le moteur tourne sur T5/T6....
Mais il faut plus de 2 heures pour les rechargées quand elles sont vides. Plutôt 6-7 heures, et encore puis que sur T5-2 et T6 elles ne sont pas rechargées à fond à cause du bluemotion.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2062
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis pour ma part surpris de devoir mettre ton frigo au niveau 5 pour qu'il fasse assez de froid.
Pour ma part avec les températures chaudes actuelles que l'on connaît, cela fait 8 jours que je suis parti et mon frigo est au niveau 2 et suffit largement à me faire un froid suffisant (j'étais entre 33 à 38°c hier)
Peut être un moyen d'épargner un peu de batterie ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 23:33
Messages: 253
Localisation: Alpes
olive4 a écrit:
mon frigo est au niveau 2

C'est quoi ces niveaux de frigo dont vous parlez? Ma console est graduée en degrés...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 08:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Concernant le frigo, au camping, soit Calif alimenté au secteur, on utilise la position 4
Avant de partir, on met la position 3. C’est vrai que nous pourrions mettre sur 2 comme Olivier. On va essayer.

Tout est bien frais. Il faut bien faire attention de ne pas laisser le couvercle ouvert trop longtemps...pas évident lorsque le camembert a glissé au fond.

Sans doute que sur des versions de Califs antérieurs, la console indiquait des degrés au lieu de numéros.

Concernant la recharge des auxiliaires en roulant, le technicien de VW nous avait informé qu’il fallait effectivement rouler au moins 6 a 8 h pour que la charge soit effective.

Sauf erreur, avec la technologie Blue Motion, l’alternateur ne recharge qu’a 80/100 les batteries.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2062
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne roule jamais avec le Bluemotion activé pour ma part. C'est une M.... :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 11:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2350
Localisation: Toulouse 31
le bluemotion n'est pas désactivable, seul le Stop and Start Cap_PDT_01_27
Le bluemotion déconnecte l'alternateur en phase d’accélération où quand la batterie est "suffisamment" chargée.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 12:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1429
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour Olivier

Stéphane a été plus rapide .... :grin:

Le Bluemotion est une technologie propre au domaine VW pour réduire la consommation de carburant et les rejets.

La DSG en fait partie pour économiser sur le carburant
Le Start and Stop également. Nous pensons que tu as associé Bluemotion comme S and S.
Sinon, comme toi, nous roulons toujours S and S en position HS. A notre arrivée sur le forum, le sujet avait débattu du fait que la concession n’avait pas pu déconnecter techniquement avec le VAS le dispositif comme sur la Jeep et la Fiat.
Chez FCA, le dispositif a coûté en démarreurs et batteries. Chez VW, le concessionnaire avait avancé qu’il’n’y avait aucun problème.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2062
Localisation: Alpes Maritimes
Ah ben mince ! Moi qui pensait avoir couper tout ça ! :lol:
On en apprend tous les jours. Merci :wink:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 937
Localisation: Yverdon-les-Bains
Vous n'êtes pas tellement écolos :lol:
Ce n'est pas une obligation légale de couper le moteur aux feux rouges ? Moi, je trouve pratique ce S&S car couper le contact et relancer le moteur manuellement est un peu plus chiant. Mais d'accord avec vous, c'est énervant quant le moteur coupe pour quelques secondes.

La solution pour recharger rapidement les auxiliaires est d'installer un booster à la place du relais de couplage.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2062
Localisation: Alpes Maritimes
JeanDa a écrit:
Vous n'êtes pas tellement écolos :lol:
Ce n'est pas une obligation légale de couper le moteur aux feux rouges ? Moi, je trouve pratique ce S&S car couper le contact et relancer le moteur manuellement est un peu plus chiant. Mais d'accord avec vous, c'est énervant quant le moteur coupe pour quelques secondes.


Le problème est que lon ne connaît pas la route à l'avance. Sur un feux rouge qui dure c'est très bien.
Mais la plupart du temps ça coupe là où il ne faut pas forcément. Exemple sur des intersections avec Stop, des ronds points... ou même des arrêts en ville qui dure 1 seconde..
Je trouve que cela peut être même dangereux suivant les situations.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 937
Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui tu as raison, moi, avec la BM je laisse le pied sur l'embrayage pour éviter l'arrêt moteur, c'est pas bon, je sais bien mais je n'ai pas le réflexe d'annuler le S&S

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 18:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 13:52
Messages: 996
Localisation: Finistère sud
Sur ma LR Disco, si on détache sa ceinture, ca met le stop & start en pause ... une piste ?
PS : il y a aussi un inter dédié

_________________
PL, Californiadict,
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 1 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Générateur
MessagePosté: 31 Juil 2020 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2062
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Sur ma LR Disco, si on détache sa ceinture, ca met le stop & start en pause ... une piste ?
PS : il y a aussi un inter dédié


C'est l'inter que je deconnecte mais il faut y penser à chaque démarrage. Pas pratique.
Un fusible éventuel à enlever ?
Pour la ceinture non je préfère la garder. Elle est indispensable.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com