Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2020 09:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2020 15:03
Messages: 7
J'ai reçu mon nouveau California Edition le 20 juin et depuis cette date je n'ai toujours pas pu ouvrir le toit, démarrer le frigo et plus globalement avoir accès à la commande centrale dont l'écran refuse de démarrer. Seul le bouton clignote en permanence. Après 3 jours en retour chez le concessionnaire qui pensait qu'il s'agissait d'un problème de batterie défectueuse toujours pas de solution. Ils ont donc décidé de changer l'unité de commande centrale soit à nouveau 10/15 jours d'attente. A priori les techniciens en Allemagne ont pris la main à distance sur le véhicule mais je ne suis pas complètement rassuré. Autant dire que le niveau de frustration est au maximum sachant que l'on m'a livré un véhicule sans faire les vérifications de base (je l'ai appris pendant la livraison). Quelques questions : certains d'entre vous ont-ils été confronté à ce problème ? Quelle est la batterie qui alimente la commande centrale ? Une des 2 batteries auxiliaires ? La batterie moteur ? Où ce trouve le fusible de l'unité centrale ? Des idées pour tenter un reset ? Merci.

_________________
California T6.1 Edition (150CV DSG7)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2020 10:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Débrancher là batterie moteur , puis rebranché, quelques défaut serons affiché ( start/stop . Aide au stationnement) puis devrais disparaître ! Tenez nous informé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juil 2020 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Salut.
Désolé pour toi.
Pas vu encore passer de problème aussi important sur cette centrale. Mais sache que nous sommes nombreux à connaître des bugs sur la centrale du 6.1 (chauffage stationnaire, lumières et commande de toit... ). Mon 6.1 a déjà passé un certain temps en sav, sans succès. Vw serait en train de travailler sur une mise à jour.
Bon courage et on attend ton retour dès que tu as du nouveau.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 16 Juil 2020 09:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Heureusement que je n'achète pas mes véhicules neuf, car après avoir déboursé une aussi grosse somme si tout ne marche pas impeccablement bien alors que c'est neuf, je vais en concession et je deviens dingue mais alors totalement fous.
Crédibilité de VW 0. Le client n'a pas à subir les défauts de jeunesse ou alors il fallait repousser la sortie du véhicule. D'ailleurs plus très jeunes car ça fait 15ans que le California est le même et ça y est il change la moindre pièce soit une petite console 100 fois moi compliqué qu'une Nintendo DS et c'est la cata.
Vous êtes patient les gars. Pour moi le problème devrait être réglé sur le champ avec prêt de véhicule similaire et cirage de pompe. On ne vend pas un véhicule neuf si il ne marche pas, même l'allume cigare ou le moindre petit bouton.
Je ne sais pas si je suis le seul à penser comme ça, rassurer moi les autres membres???

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 10:53 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
difficile de ne pas partager le même ressentiment...
Simple et manuel....cela va être compliqué maintenant :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 11:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est bien pour ça que nous prenons jamais les modèles qui viennent juste de sortir.

Nous préférons attendre que les défauts de jeunesse soient résolus.

Aujourd’hui, tout va très vite avec peu de test et d’essais. La problématique réside souvent que plusieurs équipes travaillent sur le même projet avec des systèmes qui peuvent être montés sur d’autres modèles pour diminuer les coûts.

Lorsque tous les sous ensembles sont rassemblés...ça bugge pour incompatibilité entre les systèmes. Il faut ensuite aux départements R et D maintenance de plancher, analyser et décortiquer pour trouver les solutions.

Nous avons souvent rencontré ce type de dysfonctionnements dans l’industrie machines.

La problématique réside dans le fait des remontés terrain pour le même cas pour agir d’oùperte de temps et énervement compréhensible du client.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 12:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
JC81570 ... 100% d'accord
Faut juste représenter un danger pour le constructeur
>Fédérer les déçus
>Alerter la presse spécialisée
>Inonder les réseaux sociaux
> Se constituer en assoc et menacer
N'oublions pas L'article 1641 du Code civil qui dispose : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui [b]diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ...
Un calif dont le toit ne s'ouvre pas et/ou sans frigo ça rentre pile poil dans ce qui précède et ouvre droit à indemnisation pour trouble de jouissance !
3 mots sur un forum n'empêcheront jamais VW de dormir

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 12:39 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4917
Localisation: 87 Haute-Vienne
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

C’est bien pour ça que nous prenons jamais les modèles qui viennent juste de sortir.

Nous préférons attendre que les défauts de jeunesse soient résolus.

.

m'ouais...il y a quand même des pbs qui perdurent dans le temps...entendre parler de pb de toit (je ne parle du 6.1), ou de fuite via la vitre coulissante de la cuisine plus de 10 ans après avoir connu les même soucis...ils ont besoin d'un sonotone chez VW

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
VW ? Une entreprise sérieuse !
Peut être hors du sujet de fond, mais j'explique. Nous venons de nous séparer voilà 2 mois d'un Caddy VW de...2005. Or voilà t'y pas qu'il y a 15 jours nous avons reçu un courrier ''normal'' de rappel VW suivi d'un courrier identique mais en recommandé AR, nous signalant un défaut sur une rotule de vérin du...hayon, susceptible de tomber sans être freiné et qu'il faut vite aller à la concession ! (bien sûr nous avons fait suivre le courrier vers l'acquéreur qui est un pro qui a déjà revendu le véhicule...)
Il est vrai que durant ces 15 années nous n'avons jamais ouvert le hayon !! Comme quoi, il ne faut pas désespérer quant au suivi des défauts ! Bien sûr je plaisante et je souhaite vraiment que les soucis subis (qui ne devraient pas être) par gabachito et autres soient résolus dans de bonnes et rapides conditions. Force est de constater que par moment la qualité est inversement proportionnelle à la tarification.

Cordialement.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 17:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Ce qui est paradoxal, c'est de constater que malgré des évolutions techniques souvent sources de pb's ( immédiats ou différés ), que malgré des évolutions dans l'agencement qui rendent l'espace cabine moins pratique, que malgré la persistance de pb's "historiques", que malgré une évolution tarifaire régulière, que malgré un S.A.V "aléatoire", force est de constater que l'évolution des ventes donne raison à la stratégie VW.
Pour beaucoup ici, nous sommes acteurs ( ou pas ) de cette évolution ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2020 19:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
itp a écrit:
Bonjour,

Ce qui est paradoxal, c'est de constater que malgré des évolutions techniques souvent sources de pb's ( immédiats ou différés ), que malgré des évolutions dans l'agencement qui rendent l'espace cabine moins pratique, que malgré la persistance de pb's "historiques", que malgré une évolution tarifaire régulière, que malgré un S.A.V "aléatoire", force est de constater que l'évolution des ventes donne raison à la stratégie VW.
Pour beaucoup ici, nous sommes acteurs ( ou pas ) de cette évolution ....


Bonjour

On dévie du sujet initial...

L’ histoire donne raison à VW.

C’est bien de notre fait à nous tous..

Les commandent affluent....Nous autres sommes prêts à tout pour signer les bons de commande.

Les nouveaux modèles ont des Bugges...Il y aura des campagnes de rappel..C’est tout.

Cela incite VW à ne pas modifier sa politique de vente. Tout va bien au sein du groupe..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2020 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5440
Localisation: Alpes Maritimes
Nous sommes malheureusement dans l'air de la course à la rentabilité et non de la fiabilité...
On sort vite un produit sans tout tester, on rectifie après coup, ça coûte moins cher que de retarder la sortie d'un produit pour effectuer de nombreux tests.

Mais ça ce n'est pas spécialement le cas de VW.... on se plaint car on était habitué à une certaine qualité chez eux depuis de nombreuses années.... mais ca c'était avant et le groupe surf sur son image d'antant.

Et ce qui les conforte dans cette politique .. c'est bien le carnet de commande qui déborde !

Nous sommes malheureusement tous ici un peu complices de la politique que VW mène actuellement.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 12:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Tant qu'il y a des acheteurs...

Perso, pour des questions de fiabilité sur des parcours au long cours, je suis parti sur un projet d'aménagement (sur base T5).

Mais comme le projet d'aménagement avance lentement, j'ai racheté un Calif T6 d'un an en parallèle.

Résultat, ce WE, bug sur le chargement électrique, qui semble lié à la console centrale, problème semble t il connu depuis longtemps.

Et là, c'est un véhicule de 2019.

Je me demande bien comment raisonnent les grands loueurs de Calif, lorsque leurs clients ont des problèmes typiques California sur des séjours d'une semaine.... Et comment fonctionne alors la prise en charge VW en concession...

Surtout vu le faible nombre de concessions ouvertes en Août...

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com