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 Sujet du message: batterie avant ne charge plus
MessagePosté: 21 Juin 2020 14:53 
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Inscription: 30 Juin 2009 17:13
Messages: 13
Localisation: SOLLIES PONT (83)
Bonjour,
J' ai monté un indicateur à Leds sur les cosses de la batterie du siège avant. Jusqu'à présent les leds indiquaient bien l'état de chare de la batterie : vert dans les clous, orange 80% et rouge pas dans les clous.
Dés que je mettais le moteur en marque ou que je branchais le Calif sur le 220V la led passait rapidement au vert. une fois débranché il le fallait un ou deux jours pleins pour quela led passe à l'orange.
Depuis deux jours dés que je coupe le moteur ou que je débranche le 220V la led passe immédiatement au rouge.
J'ai bien suivi les conseils de ce forum et suis allé voir si le fusible de 80A sous le siège était encore bon. Ben oui ! il est bon. Du coup je ne sais plus pourquoi cette batterie AGM à décharge lente qui a à peine 2 ans ne charge plus ou ne restitue plus le courant.
Le fusible de la batterie arrière étant également bon (75A) je ne vois pas ce qui se passe.
L'indicateur à leds étant branché entre les deux cosses ma batterie serait elle morte (dejà) ? :roll:
Merci de m'éclairer de vos lumières

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Calif TDI 130 confort, reflet d'argent.


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MessagePosté: 31 Juil 2020 17:40 
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Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour les batteries normalement sont des varta la80
Elles sont données pour une durée de dix ans.
Deux ans elles sont encore garantie?
Fais les tester et changer si défaut.
Sinon cosse desserrait, sale...
Vérifie que la tension soit la même devant (siege) et derrière.

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Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


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MessagePosté: 01 Aoû 2020 15:43 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Une batterie au plomb perd 10% de capacité par année et supporte 400-500 cycles importants. Si tu fais beaucoup de micro trajets cela ce répercute sur le nombre de cycle partielle qui usent également la batterie. Mais après deux ans elles devraient être encore en forme. Test une recharge et débranche de suite le pole négatif. Si la LED reste verte plus longtemps tu as un consommateur de branché qui fait chuter la tension, et si elle passe aussi rapidement au rouge, va chez VW faire un test de capacité.
PS: le 80A sous le siège protégé le câble qui va à la batterie arrière. Tu peux l'enlever et tester la batterie arrière en mesurant directement sur les bornes du porte-fusibles.

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