Collectif California https://www.t5calif.info/forum/ |
|
Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=8&t=9085 |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | steph31 [ 16 Avr 2021 13:45 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
je penche pour rep3, en tout cas pas rep2, et eventuellement rep1 mais je serais très étonné. |
Auteur: | Hippo29 [ 16 Avr 2021 14:43 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
merci Steph31... il est où, stp, le fusible de 30amp dont tu parles ? autant le repérer et s'en procurer un de rechange avant essai |
Auteur: | splitwee [ 16 Avr 2021 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
On lit un peu tout et son contraire sur ce topic, et j'ai l'impression que pas grand monde n'a vraiment essayé... Il va falloir qu'un cobaye se lance! :-D |
Auteur: | steph31 [ 16 Avr 2021 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
je viens de vérifier, en fait il fait 40A, sous le siège conducteur (SH25); c'est un fusible un peu spécial. |
Auteur: | Hippo29 [ 16 Avr 2021 17:10 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
Chers amis, le cobaye vous salue bien J'ai emmené ma batterie "au bout" en pédalant autour de Quimper (sous un ciel bleu, c'est vrai !) ... à 61km la dernière "barre" a commencé à clignoter et je suis rentré "au port" avec 67,9km au compteur et une assistance qui commençait à montrer (enfin) des signes de faiblesse Je considère que ma batterie est vide à 99% ? depuis 17h15, le chargeur et la batterie sont branchés dans le calif sur le convertisseur Le Calif est lui-même relié au secteur A priori, rien de fâcheux ne s'est passé ... j'ai quand même mis le camion en position "camping" pour pouvoir laisser la porte coulissante ouverte et posé batterie et chargeur sur 2 rails métalliques au cas où il leur viendrait à l'idée de surchauffer et de brûler le tapis Les valeurs de la console sont toujours à >60h / 14,0v / 0A le voyant de la batterie "scintille" légèrement mais c'est pareil si je la branche sur une prise du garage fin de la saison 1 épisode 1 PS : Le premier qui voit s'allumer la première des 4 diodes vertes gagne une part de kouign aman |
Auteur: | steph31 [ 16 Avr 2021 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
tu peux mettre la main sur le l'onduleur (sous le siège passager) pour voir si il chauffe, et même débrancher ton alim secteur 220V, la console te dira combien ça consomme. à faire quand la batterie sera chargée au moins à moitié, le pic de conso sera passé, ça te donnera une idée. Moi, j'ai déjà branché une résistance chauffante d'aquarium de 100W dessus, moteur arrêté, aucun pb (mais forcement, ça tirait 8-9A, à ne pas faire des heures moteur arrêté). |
Auteur: | Hippo29 [ 16 Avr 2021 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
Saison 1 épisode 2 18h19 1 diode verte allumée sur la batterie (j'ai mon dessert pour ce soir ) le chargeur de batterie est chaud mais pas davantage, je pense, que lorsqu'il charge "à la maison" Bonne idée de débrancher à mi-charge Remarque : bizarre quand même d'avoir 1 diode verte sur les 4 allumée au bout d'une heure SEULEMENT ... quand on imagine les 470WH à "remplir" avec 42v et 2A ... la charge complète devrait avoisiner les 6 heures, non ? Fichier(s) joint(s): 18h19.jpg [ 68.25 Kio | Vu 5076 fois ] |
Auteur: | steph31 [ 16 Avr 2021 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
l'onduleur est de bonne qualité, donc pas de raison que ça chauffe plus "qu'à la maison". Quant au nombre de LED, je pense que les autres mettront plus de temps à s'allumer..... oui, la charge doit durer au moins 6 heures, voire un peu plus car à la fin la charge ralenti. |
Auteur: | mapomme [ 16 Avr 2021 17:46 ] | ||
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant | ||
bonjour, j'ai le même chargeur pour véloE pliant (Narbonne Accessoires) J'ai fait 3 ou 4 recharge en roulant no problème
|
Auteur: | steph31 [ 16 Avr 2021 17:54 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
comme sur T5 et T6, le convertisseur ne fait que 150W et que tu n'as pas eu de pb, ça passe large sur T6.1 avec ses 300W pur sinus! |
Auteur: | Hippo29 [ 16 Avr 2021 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
mapomme T'as un T6 ou un T6.1 ? parce que le convertisseur a évolué et sa puissance multiplié par 2 On est passé de 150W à 300W Si tu charges avec un 150W c'est une super bonne nouvelle ... quelle capacité a la batterie que tu charges ? Je commence à rêver de charger les 2 vélos en même temps ... sont insatiables les cobayes cette année ! |
Auteur: | mapomme [ 16 Avr 2021 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
Hippo La batterie sur le vélo est une 36V / 13 A calif t5.2 |
Auteur: | Hippo29 [ 17 Avr 2021 07:53 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
suite ... Hier soir, à 19h30, camion toujours sur le secteur > batterie = 2 diodes sur les 4 ... le chargeur est assez chaud (comme d'hab) et le convertisseur sous le siège passager, disons, tiède, sans plus. Je débranche le Calif du secteur > la console indique 12,9v/-7A, puis 12,6v/-8A, puis la conso fluctue ensuite entre -7A et -8A NDLR : Ces 8A devraient être largement couverts par nos (très) gros alternateurs ? Je reconnecte le 220v et là > 13,2v/11A Fin de la saison 1 ! Prochainement sur vos écrans, la saison 2 ou "comment charger en roulant" Mais va falloir, avant, que je re-décharge un vélo ... Bon WE à tou(te)s PS > Mapomme : nous avons, semble-t-il, la même batterie (36v 13Ah) et le même chargeur |
Auteur: | geysir [ 17 Avr 2021 08:16 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
Bonjour Il semblerait que le nouveau convertisseur sur les t6.1soit plus performant que sur les t6. Afin de pouvoir utiliser des appareils plus puissants ... mais sur un temps plus court. Question 1: puis-je facilement changer celui de mon t6? Question 2: l'intérêt n'est-il pas limité puisque la capacité des batteries est toujours la même ? |
Auteur: | Hippo29 [ 17 Avr 2021 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: Charge 220v batteries Vélo électrique en roulant |
Il ne semble pas, c'est une réalité, parce que le convertisseur a évolué et sa puissance de sortie a été multiplié par 2 On est passé de 150W T5 et T6 à 300W T6.1 |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |