Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2021 13:45 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je penche pour rep3, en tout cas pas rep2, et eventuellement rep1 mais je serais très étonné.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 14:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
merci Steph31... il est où, stp, le fusible de 30amp dont tu parles ?
autant le repérer et s'en procurer un de rechange avant essai

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 14:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
On lit un peu tout et son contraire sur ce topic, et j'ai l'impression que pas grand monde n'a vraiment essayé... :lol:
Il va falloir qu'un cobaye se lance! :-D

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 14:58 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je viens de vérifier, en fait il fait 40A, sous le siège conducteur (SH25); c'est un fusible un peu spécial.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Chers amis, le cobaye vous salue bien :lol: :lol: :lol:
J'ai emmené ma batterie "au bout" en pédalant autour de Quimper (sous un ciel bleu, c'est vrai !) ... à 61km la dernière "barre" a commencé à clignoter et je suis rentré "au port" avec 67,9km au compteur et une assistance qui commençait à montrer (enfin) des signes de faiblesse
Je considère que ma batterie est vide à 99% ?
depuis 17h15, le chargeur et la batterie sont branchés dans le calif sur le convertisseur
Le Calif est lui-même relié au secteur
A priori, rien de fâcheux ne s'est passé ... j'ai quand même mis le camion en position "camping" pour pouvoir laisser la porte coulissante ouverte et posé batterie et chargeur sur 2 rails métalliques au cas où il leur viendrait à l'idée de surchauffer et de brûler le tapis :oops:
Les valeurs de la console sont toujours à >60h / 14,0v / 0A
le voyant de la batterie "scintille" légèrement mais c'est pareil si je la branche sur une prise du garage
fin de la saison 1 épisode 1
PS : Le premier qui voit s'allumer la première des 4 diodes vertes gagne une part de kouign aman

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:28 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu peux mettre la main sur le l'onduleur (sous le siège passager) pour voir si il chauffe, et même débrancher ton alim secteur 220V, la console te dira combien ça consomme. à faire quand la batterie sera chargée au moins à moitié, le pic de conso sera passé, ça te donnera une idée.
Moi, j'ai déjà branché une résistance chauffante d'aquarium de 100W dessus, moteur arrêté, aucun pb (mais forcement, ça tirait 8-9A, à ne pas faire des heures moteur arrêté).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Saison 1 épisode 2
18h19
1 diode verte allumée sur la batterie (j'ai mon dessert pour ce soir :roll: )
le chargeur de batterie est chaud mais pas davantage, je pense, que lorsqu'il charge "à la maison"
Bonne idée de débrancher à mi-charge
Remarque : bizarre quand même d'avoir 1 diode verte sur les 4 allumée au bout d'une heure SEULEMENT ... quand on imagine les 470WH à "remplir" avec 42v et 2A ... la charge complète devrait avoisiner les 6 heures, non ?
Fichier(s) joint(s):
18h19.jpg
18h19.jpg [ 68.25 Kio | Vu 4924 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:45 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
l'onduleur est de bonne qualité, donc pas de raison que ça chauffe plus "qu'à la maison".
Quant au nombre de LED, je pense que les autres mettront plus de temps à s'allumer..... oui, la charge doit durer au moins 6 heures, voire un peu plus car à la fin la charge ralenti.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
bonjour,

j'ai le même chargeur pour véloE pliant (Narbonne Accessoires)
J'ai fait 3 ou 4 recharge en roulant no problème :lol:


Fichiers joints:
IMG_0865.JPG
IMG_0865.JPG [ 156.95 Kio | Vu 4921 fois ]

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:54 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
comme sur T5 et T6, le convertisseur ne fait que 150W et que tu n'as pas eu de pb, ça passe large sur T6.1 avec ses 300W pur sinus!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 17:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
mapomme
T'as un T6 ou un T6.1 ? parce que le convertisseur a évolué et sa puissance multiplié par 2
On est passé de 150W à 300W
Si tu charges avec un 150W c'est une super bonne nouvelle ... quelle capacité a la batterie que tu charges ?

Je commence à rêver de charger les 2 vélos en même temps ... sont insatiables les cobayes cette année !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2021 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Hippo

La batterie sur le vélo est une 36V / 13 A :lol:
calif t5.2

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2021 07:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
suite ...
Hier soir, à 19h30, camion toujours sur le secteur > batterie = 2 diodes sur les 4 ... le chargeur est assez chaud (comme d'hab) et le convertisseur sous le siège passager, disons, tiède, sans plus.
Je débranche le Calif du secteur > la console indique 12,9v/-7A, puis 12,6v/-8A, puis la conso fluctue ensuite entre -7A et -8A
NDLR : Ces 8A devraient être largement couverts par nos (très) gros alternateurs ?
Je reconnecte le 220v et là > 13,2v/11A

Fin de la saison 1 !
Prochainement sur vos écrans, la saison 2 ou "comment charger en roulant"
Mais va falloir, avant, que je re-décharge un vélo ... :oops:
Bon WE à tou(te)s

PS > Mapomme : nous avons, semble-t-il, la même batterie (36v 13Ah) et le même chargeur :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2021 08:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Il semblerait que le nouveau convertisseur sur les t6.1soit plus performant que sur les t6. Afin de pouvoir utiliser des appareils plus puissants ... mais sur un temps plus court.
Question 1: puis-je facilement changer celui de mon t6?
Question 2: l'intérêt n'est-il pas limité puisque la capacité des batteries est toujours la même ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2021 08:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Il ne semble pas, c'est une réalité, parce que le convertisseur a évolué et sa puissance de sortie a été multiplié par 2
On est passé de 150W T5 et T6 à 300W T6.1

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: steph31 et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com