Je réactive ce sujet car après moult réflexion, nous avons (enfin !) acheté 2 VAE ...
Les choses qui me paraissaient importantes
:
Typés "ville", cadre alu, pneus Michelin 28p, mot 250W avec 41Nm de couple, batterie 36v/13Ah 468Wh, pédales métal, dérailleur Shimano, le tout "construit" (je devrais dire
assemblé avec des pièces asiatiques) à Machecoul (44), par la Manufacture de Cycles Française ...
Donc un "gros achat", chez "Feu vert" ...pour 1618,€ ! ... les deux
C'est pas du haut de gamme, ça c'est sûr ! mais si c'est pour trembler de peur qu'on ne les vole, à chaque fois qu'on les attachera devant un resto ou un musée, en Sicile ou ailleurs ...on va commencer comme cela.
Donc me voilà prêt à tester le convertisseur embarqué du T6.1 avec la première des batteries (36v/13Ah 468Wh) que je déchargerai, à dessein, complètement, (j'ai déjà fait 50km et il me reste encore 2 "barrettes" sur 5)
Dans un premier temps, je compte brancher le chargeur (photo ci-dessous) sur la prise 220v du Calif, celui-ci restant branché sur le secteur dans le garage ... pour voir ce qu'en dit la console
Question :
est-ce que je risque d'abimer quelque chose ?Dans un 2ième temps, sans le 220v du secteur, j'aurais une idée, sur 1 heure, par exemple, de la baisse de capacité de mes batteries
Si rien n'est "cramé", il sera alors temps de tester en roulant ...
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