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MessagePosté: 15 Juin 2020 10:07 
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Bonjour
la notice VW concernant le convertisseur embarqué, précise 230v 150W maxi et 50Hz
Peut-on, en roulant plusieurs heures, imaginer recharger des batteries de vélos électrique, même partiellement ?
Si une batterie de 36v (entre 200 et 500 Wh selon les modèles) est profondément déchargée, peut-on intercaler entre le chargeur et la prise 220v "quelque chose" qui limiterait la puissance appelée, à 120 ou 130W, pour ne pas détériorer le convertisseur ?
NB : Mon Calif Océan est équipé de l'option NY4 "batteries et alternateur plus puissant" ... sans que je n'ai jamais réussi à avoir des données techniques précises ...Si quelqu'un sait en quoi consiste cette option facturée 220,€ TTC, cela m'intéresse !

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MessagePosté: 15 Juin 2020 11:26 
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Le courant absorbé par le chargeur de batterie du vélo est, chez Bosch, de 1,2 A, ce qui sous entend d'avoir un onduleur sinus d'une puissance apparente d'au minimum 276 VA. Celui du calif est de 150 W comptés, je suppose, avec un facteur de puissance égal à l'unité, soit 150 VA, avec une onde qui n'est peut-être pas sinusoïdale. Donc, c'est mort !

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MessagePosté: 15 Juin 2020 12:11 
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Localisation: Finistère sud
Je comprends bien cela
N'est-il pas possible de limiter l'absorption du chargeur 0,5 Ampère par exemple
Moins d'ampères mais avec le double d'heures de charge ce n'est pas possible ?

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MessagePosté: 15 Juin 2020 13:32 
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il faudrait changer ton chargeur, placer quelque chose entre la prise et le chargeur n'existe pas de manière simple en 220V alternatif.

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:03 
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bon ! c'est pas cool d'avoir un "super alternateur " et de devoir se contenter de 150W ...

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:06 
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il te faudrait installer un convertisseur plus puissant.
Mais il me semblait que le nouveau sous le siège etait plus puissant, genre 300W, et pure sinus...

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:21 
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manifestement non ! si je me réfère au manuel...
Et manifestement Oui car c'est écrit sur la prise elle-même 300W 230v 50Hz
Alors je me permets de relancer ma question initiale... mais avec 300W ...

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:28 
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Bonjour. En parlant de chargeur... Avez-vous déjà changé le chargeur d'un T6 ? Je souhaite placer un Pur Sinus... pour recharger un ordinateur. Mais je n'ai pas envi de tout démonter et de changer le câble entre la chargeur et la prise. Connaissez-vous la section du câble entre le chargeur et la prise ? Quelle puissance (W) maxi (en fonction du câble et de la longueur) de chargeur pourrais-je placer ? Bonne journée

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:39 
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bizarre, sur les forums allemand ils parlent de 300W. Qu'est-ce qui est marqué sur la prise?

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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:43 
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Localisation: Finistère sud
Je suis allé voir et j'ai modifié ma réponse
C'est bien 300 watts sur la prise
Fichier(s) joint(s):
31.jpg
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MessagePosté: 15 Juin 2020 14:48 
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quelle puissance ton chargeur?

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MessagePosté: 15 Juin 2020 15:21 
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Pas encore acheté de VAE ... tant que le problème de recharge en cours de route n'est pas préalablement résolu ...
En général nous faisons beaucoup de kilomètres chaque jour... ce qui explique ma question

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MessagePosté: 15 Juin 2020 15:34 
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j'ai l'impression que beaucoup chargent avec 4A sous 36V, donc moins de 150W.
Ca devrait passer.

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MessagePosté: 15 Juin 2020 19:57 
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Il te faudra rouler longtemps... Il faut compter 4 à 5 heures pour recharger une batterie de 500W avec un chargeur de 4A

https://www.bosch-ebike.com/ch-fr/produits/chargeur/

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 15 Juin 2020 22:12 
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steph31 a écrit:
j'ai l'impression que beaucoup chargent avec 4A sous 36V, donc moins de 150W.
Ca devrait passer.

Le problème, c'est que la batterie du vélo n'est pas la charge vue par l’onduleur. L'onduleur voit le chargeur, dont le courant d'entrée est impulsionnel et donc fortement chargé en harmoniques, ce qui fait que sa valeur efficace est élevée (1,2 A sous 230 V). D'où la nécessité de parler de puissance apparente (VA) et non de puissance active (W). La puissance annoncée sur l'onduleur est donnée pour une charge purement résistive où la puissance apparente est égale à la puissance active, ce qui n'est pas le cas de notre chargeur de batterie...

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