Un article intéressant à lire et partagé par Volkswagen.
Une étude réalisée par ADAC.
Je pense pour ma part que de nombreuses pannes de batterie risquent d'arriver après le deconfinement pour des véhicules qui n'ont pas circulé.
Article :
Avec près de 42%, les problèmes de batterie ont été la cause la plus fréquente de panne de voiture l'année dernière, suivie de problèmes de gestion du moteur.
Défauts de la batterie de démarrage après des années.
Les statistiques de ventilation de l'ADAC, qui ont examiné un total de 113 séries de 25 marques pour 2019, fournissent des données sur la marque qui est vulnérable et sa vulnérabilité. Les personnes intéressées par les voitures d'occasion peuvent le voir tout autant que les conducteurs qui souhaitent vendre leur voiture avant que des réparations coûteuses ne soient dues. La batterie de démarrage défectueuse est le leader de la cause des pannes.
Les 1 750 chauffeurs routiers du club automobile ont dû à nouveau faire face à des batteries défectueuses (41,8%) lors de 3 756 226 opérations l'année dernière. Les pannes ont également souvent affecté la gestion du moteur (17,4%). Près du quart des pannes sont causées par des défauts de carrosserie, de freins, de châssis, de démarreur et d'éclairage. Ce qui frappe, c'est la proportion croissante de crevaisons, qui est supérieure à 7% pour la première fois. Selon l'ADAC, la tendance vers des kits de réparation au lieu de roues de secours et de secours incite apparemment de nombreux conducteurs à appeler l'assistance routière au lieu de changer les pneus eux-mêmes, comme c'était le cas par le passé.
En ce qui concerne le thème permanent des batteries, une ventilation par année de première inscription a montré que les pannes s'accumulent entre la cinquième et la sixième "année de vie" d'une batterie. Avec un véhicule âgé de onze ans, ces pannes s'installent à un niveau élevé. Néanmoins, de nombreux jeunes véhicules avec des batteries vides ou défectueuses sont déjà couchés - la batterie est rapidement surchargée en raison de nombreux consommateurs électriques et d'une gestion inadéquate de la batterie.
Ventilation des statistiques ADAC 2019.
Des modèles ont été examinés, dont au moins 7 000 exemplaires ont été enregistrés par an en Allemagne. Entre autres, les Toyota Aygo, Mini, Mercedes Classe A et BMW X3 étaient constamment meilleures que la moyenne. Aucune série n'est mauvaise de toutes les années. Mais ce qui frappe cette année, c'est la Kia Ceed (2011) et, pour les très jeunes véhicules, la Nissan Qashqai avec une fréquence de panne supérieure à la moyenne. Dans ce dernier cas, les défauts de la batterie sont la cause la plus courante.
Pour la première fois, le nombre de pannes (pannes pour 1 000 véhicules immatriculés) a été calculé pour les véhicules de trois à 20 (au lieu de dix) ans. Les statistiques de ventilation permettent également de jeter un œil aux voitures classiques. La Toyota Yaris, qui fonctionne toujours de manière fiable à dix ans et plus, se démarque positivement ici.