Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2020 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un article intéressant à lire et partagé par Volkswagen.
Une étude réalisée par ADAC.
Je pense pour ma part que de nombreuses pannes de batterie risquent d'arriver après le deconfinement pour des véhicules qui n'ont pas circulé.

Article :

Avec près de 42%, les problèmes de batterie ont été la cause la plus fréquente de panne de voiture l'année dernière, suivie de problèmes de gestion du moteur.


Image
Défauts de la batterie de démarrage après des années.

Les statistiques de ventilation de l'ADAC, qui ont examiné un total de 113 séries de 25 marques pour 2019, fournissent des données sur la marque qui est vulnérable et sa vulnérabilité. Les personnes intéressées par les voitures d'occasion peuvent le voir tout autant que les conducteurs qui souhaitent vendre leur voiture avant que des réparations coûteuses ne soient dues. La batterie de démarrage défectueuse est le leader de la cause des pannes.

Les 1 750 chauffeurs routiers du club automobile ont dû à nouveau faire face à des batteries défectueuses (41,8%) lors de 3 756 226 opérations l'année dernière. Les pannes ont également souvent affecté la gestion du moteur (17,4%). Près du quart des pannes sont causées par des défauts de carrosserie, de freins, de châssis, de démarreur et d'éclairage. Ce qui frappe, c'est la proportion croissante de crevaisons, qui est supérieure à 7% pour la première fois. Selon l'ADAC, la tendance vers des kits de réparation au lieu de roues de secours et de secours incite apparemment de nombreux conducteurs à appeler l'assistance routière au lieu de changer les pneus eux-mêmes, comme c'était le cas par le passé.

En ce qui concerne le thème permanent des batteries, une ventilation par année de première inscription a montré que les pannes s'accumulent entre la cinquième et la sixième "année de vie" d'une batterie. Avec un véhicule âgé de onze ans, ces pannes s'installent à un niveau élevé. Néanmoins, de nombreux jeunes véhicules avec des batteries vides ou défectueuses sont déjà couchés - la batterie est rapidement surchargée en raison de nombreux consommateurs électriques et d'une gestion inadéquate de la batterie.

Image
Ventilation des statistiques ADAC 2019.

Des modèles ont été examinés, dont au moins 7 000 exemplaires ont été enregistrés par an en Allemagne. Entre autres, les Toyota Aygo, Mini, Mercedes Classe A et BMW X3 étaient constamment meilleures que la moyenne. Aucune série n'est mauvaise de toutes les années. Mais ce qui frappe cette année, c'est la Kia Ceed (2011) et, pour les très jeunes véhicules, la Nissan Qashqai avec une fréquence de panne supérieure à la moyenne. Dans ce dernier cas, les défauts de la batterie sont la cause la plus courante.

Pour la première fois, le nombre de pannes (pannes pour 1 000 véhicules immatriculés) a été calculé pour les véhicules de trois à 20 (au lieu de dix) ans. Les statistiques de ventilation permettent également de jeter un œil aux voitures classiques. La Toyota Yaris, qui fonctionne toujours de manière fiable à dix ans et plus, se démarque positivement ici.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2020 14:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La remarque est juste. Nous en avions fait l’expérience avec le Calif de location qui n’avait pas servi pendant une période de quelques mois sans recharge mensuelle. Le frigo se mettait régulièrement en défaut. Cause: batteries auxiliaires défectueuses.

Lorsqu’on a la chance d’avoir une prise de courant à proximité, c’est facile de recharger régulièrement les batteries des véhicules qui ne roulent pas tous jours. VW recommande de le faire tous les mois et leur technicien de mettre en fonction tous les appareils de la partie Camper.

Par ailleurs, faire le tour du pâté de maison au moins une fois par semaine permet de maintenir en ordre les organes mécaniques et d’éviter les plats sur les pneumatiques.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2020 15:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Je l'utilise une fois ou deux la semaine pour faire mes courses et le faire rouler c'est important. Je m'arrange pour rentrer à faire un petit détour ( le carburant n'est pas cher j'en profite) mes batteries sont à 60 chaque fois que je démarre, elles sont d'origine 2011.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com