Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projecteurs à LED
MessagePosté: 14 Sep 2020 10:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2020 18:22
Messages: 2
Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un CALIFORNIA chez VW

-Le vendeur me propose l'option "projecteurs à LED" pour 1320 euros !
Je ne connais pas l'efficacité de cet éclairage , Pensez vous que cela soit très utile ?

-Les projecteurs antibrouillard sont ils efficaces ou est-ce une dépense non nécessaire ?

Merci pour vos informations

PTILOU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 14 Sep 2020 10:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Bonjour,

Avez-vous déjà roulé dans une voiture avec des feux LED?

J'ai pris l'option pour mon futur t6.1, car je les ai sur mon actuel, et je ne pourrai plus revenir sur des feux standard, c'est un réel plus les LED.

Salutations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 14 Sep 2020 10:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Notre retour....

Les Led , c’est vraiment le top au niveau éclairage. Nous n’avons pas pris a cause du coût.
Nous avons les double H7 qui restent un compromis honorable.

Les anti brouillards accompagnés de la fonction feu de braquage ou de virage ne servent à rien. Nous avions ces disposions sur la Passat et constate le peu d’efficacité. Par ailleurs, cela évite qu’une pierre vienne fracasser le verre et le risque au CT de la remarque du faisceau des anti brouillards mal orientés.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 15 Sep 2020 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Les leds sont à mon sens vraiment indispensables.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 08:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2922
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Tout à fait d’accord avec toi. C’est même sécurisant....mais VW exagère encore sur le prix de l’option.

A voir sur sur le suivant. Des constructeurs commencent à intégrer de base les Leds .

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 10:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec "Briosa85" les feux led sont un véritable plus pour la conduite, la visibilité est incomparable avec les H7 ou autres. C'est un élément de sécurité indéniable.
Pour moi qui aime rouler de nuit pour les longs trajet style autoroute, la fatigue est bien moins importante avec les leds. Vous voyez comme en plein jour sur 100m...
Une fois que vous avez testé les feux leds, vous ne reviendrez jamais en arrière, et la question de savoir si vous prenez ou pas l'option ne se posera même plus!
Certes c'est un budget mais il y d'autres options bien moins importante que vous pouvez supprimer si vous avez un budget fixe à respecter.

Bonne route ;)

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 10:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2020 18:22
Messages: 2
Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires et avis
Je pense que je vais prendre cette option
Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 11:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Ptilou a écrit:
Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires et avis
Je pense que je vais prendre cette option
Bonne journée


Cet équipement est de série sur la version Océan du T6.1. Parfois il revient moins cher de prendre directement la version haut de gamme que de prendre de multiples options sur des versions moins bien équipées.
Tout dépend si tu souhaites un Beach ou un Coast ?

Sur un Beach je comprends.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 12:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Clairement, on voit vraiment mal avec les H7 comparé aux LED. Ca fait partie des rares options qu'il faut absolument prendre...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 16:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 778
Bonjour
Je n'ai pas pris l'option led ni feux doubles. Je regrette. Les phares de base sont inefficaces. Scandaleux sur un véhicule de ce prix. Peut-on les remplacer par des feux doubles ou leds ? Sans perdre la garantie.

_________________
A vendre bâche pour t6 long. Servie 15 jours sous abri.

Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 16:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5374
Localisation: Alpes Maritimes
Il y a cette référence qui a l'air bien et qui ne fait pas faire d'erreur au tableau de bord...

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de ... 13463.html

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 16 Sep 2020 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 15 Sep 2020 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

J'ai aussi opté pour les feux avant avec LEDs sur mon T6, car l'éclairage H4 de base est réputé être faiblard. Le H7 constitue déjà une amélioration.

Cependant, je ne cache pas ma déception sur l'éclairage LED, malgré son coût prohibitif. En mode "feux de croisement", rien à redire, l'éclairage est agréable, les choses se gâtent cependant en mode "phares" : l'éclairage n'est pas homogène du tout, on distingue une séparation très (trop) nette entre le champ éclairé par les feux de croisement et le champ éclairé par les feux de route. Cette "séparation" est visible en roulant et "bouge" en permanence, au gré des mouvements de caisse du T6. Pour éclairer ( :grin: ) mon propos, voici quelques images prises face à un mur blanc. En comparaison, j'ai fait les mêmes images avec mon Peugeot 3008, aussi équipé de LEDs, dont l'éclairage est beaucoup plus homogène et agréable :

Fichier(s) joint(s):
Eclairage T6 v1.jpg
Eclairage T6 v1.jpg [ 79.67 Kio | Vu 7433 fois ]


N'étant pas satisfait du résultat, j'ai expliqué le problème à mon concessionnaire, qui n'a pas trouvé de solution. Lors de la dernière tentative, il a utilisé un appareil de réglage pour LEDs matriciels, en principe plus précis. Rien n'y fait, le résultat n'est pas probant. Pendant l'intervention, j'ai eu un T6 Multivan équipé lui aussi de LED en guise de véhicule de remplacement : le ressenti est quasiment identique à mon T6, en tous cas nettement moins bien que le 3008.

En conclusion, l'éclairage LED est probablement nettement meilleur que l'éclairage H4 ou H7, mais il n'est, hélas, pas au niveau escompté. S'il fallait à nouveau configurer un nouveau T6, j'y réfléchirai à deux fois, compte tenu du prix exorbitant demandé par VW.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 16 Sep 2020 08:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je suis assez d'accord avec ton analyse, cela fait un trait plus sombre qui est situé juste sur l'horizon, donc là où tu aimerais éclairer le plus loin.

Les feux pas Led étant vraiment pas bons, pour moi le surcoût vaut quand même le coup, même si, en effet, leurs phares LED mériteraient d'être améliorés (tout comme les feux automatiques, les essuies-glaces automatiques, le régulateur adaptatif, etc...).

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projecteurs à LED
MessagePosté: 23 Sep 2020 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 530
Localisation: Somewhere
Hello,

J'aurais bien pris aussi cette option LED si elle n'était pas facturée 1500 euros environ sur T6 en 2019... et quand on sait que cela est maintenant de série sur un "simple" Renault trafic utilitaire...
Du coup j'ai gardé les optiques H4 de base sur le T6 (j'ai roulé 12 ans avec ces ampoules précédemment dans un T5, c'est pas Versailles, mais ce n'était pas un problème), et j'ai changé les ampoules par des modèles haute performance qui améliore tout de même bien l'éclairage, pour une somme modique (quelques euros....) et tout à fait légale :
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAK ... E_FR_eCat/

Contrairement à des ampoules H4 LED, ou il est clairement indiquée que ce n'est pas homologué en Europe sur routes ouvertes:
https://www.osram.fr/ecat/LEDriving%20H ... E_FR_eCat/

En plus d'avoir de gros problèmes en cas d'accident, vous perdez surement la garantie constructeur VW en cas de problème sur les faisceaux électriques.
Et après discussion avec un carrossier, il ne compte plus le nombre de départ de feu (si si, carrément...) qu'il a vu sur des véhicules équipé d'ampoules H4 LED aux origines chinoises très douteuses en terme de qualité.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com