Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 12:21 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous soumet mon schéma électrique comme première contribution que j'envisage d'installer sur mon nouveau bebe (réception pour Noel).
N'étant pas un expert en électricité voir même une buse, j'aimerai avoir votre avis pour déceler de potentiel erreur/incohérence ...

https://www.cjoint.com/c/JIolp7huXEy

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Dernière édition par SiriusTheVan le 14 Sep 2020 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bonjour

Peut être pour une première apparition sur le forum, écrire une petite présentation. C’est tellement plus agréable pour échanger par la suite.

Le schéma n’est pas visible.....

Réfléchir également dans le cadre d’un achat neuf de ne pas sortir du cadre de la garantie avec une modification électrique des installations d’origine.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 13:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Bonjour

Peut être pour une première apparition sur le forum, écrire une petite présentation. C’est tellement plus agréable pour échanger par la suite.

Le schéma n’est pas visible.....

Réfléchir également dans le cadre d’un achat neuf de ne pas sortir du cadre de la garantie avec une modification électrique des installations d’origine.


Salut Jeeper cj7.91

Je n'ai pas trouver de lieu pour le faire, et je ne voulais pas polluer mon sujet par une présentation détaillé.

Pour répondre à ta demande, nous sommes un couple de trentenaire, nous avons déjà rénové entièrement une Cox Silverbug de 1982 dans son plus pur style. Nous avons actuellement un T6 2L 102ch que nous avons aménagé de manière sommaire, pas d'électricité, pas d'eau ... juste un lit de 230 x 160 et tout autant de rangement sous ce dernier.
Apres un nombre incalculable de probleme moteur et électrique sur notre T6 (remplacement moteur, boite, embrayage, 80% des faisceaux sous garantie)... Nous avons décidé d'investir dans le T6.1, commande réalisé en juin dernier.
Pour ma pars, je suis photographe de paysage et ma compagne agent de voyage, sans enfant ni animaux! La total liberté :lol:

Concernant le schéma, je l'ai ajouté comme image via la balise mais effectivement, il ne s'affiche pas en clair sur le forum (peut être du à la taille du fichier). Mais si comme moi tu vois le symbole de l'image avec le point d'interrogation, un clic droit dessus te permettra d'ouvrir le fichier dans un autre onglet.

Tu me diras ce que tu en penses mais au vu de mon installation électrique, je ne pense pas qu'il y est de probleme avec la garantie constructeur. je ne fais que récupérer l'énergie fourni par l'alternateur pendant que je roule. Il n'y a donc pas de modification de l'installation d'origine, juste l'ajout d'une cosse sur la batterie et récupération de la masse du véhicule.

Au plaisir de te lire :wink:

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 13:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

La rubrique mon Calif et moi pour les présentations que tu ais ou pas encore un Calif.

Merci pour la présentation....

You Welcome

Nous vous souhaitons de belles vadrouilles...

Désolé, le schéma n’apparaît toujours pas et pas de point d’interrogation...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 14:20 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
Du coup, je vais tester avec la balise URL
https://www.cjoint.com/c/JIolp7huXEy
pas de chance pour un premier post :lol:

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue.

Waouhhh! Autant de problème sur un T6 et réinvestir dans un T6.1 avec la même base de motorisation je suppose ??
Vous êtes courageux !

Jeeper a raison, ne jamais modifier quoique ce soit quand c'est encore sous garantie.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
olive4 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Waouhhh! Autant de problème sur un T6 et réinvestir dans un T6.1 avec la même base de motorisation je suppose ??
Vous êtes courageux !

Jeeper a raison, ne jamais modifier quoique ce soit quand c'est encore sous garantie.


Non je suis partie sur le 150 BVM6

D'après toi, récupérer l'énergie du véhicule en roulant (une cosse sur le + de la batterie moteur) et piqué une masse sur la carrosserie c'est synonyme de modification ?
Si c'est vraiment un probleme, j'oublie la charge en roulant via alternateur et je fait le plein des batteries avant de partir via le 220 puis panneau solaire.

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il faudrait au moins, lors de tes passages chez VW, retirer cette installation avant d'aller au garage.

Pour les problèmes que tu as eu, TDI 150 OU 102, c'est la même base moteur 2L.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 14 Sep 2020 19:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
olive4 a écrit:
Il faudrait au moins, lors de tes passages chez VW, retirer cette installation avant d'aller au garage.

Pour les problèmes que tu as eu, TDI 150 OU 102, c'est la même base moteur 2L.


Un véhicule n'est pas un autre et d'après mes recherches le taux de probleme moteur est bien moins élevé sur le 150 que sur le 102.
J'ai passé beaucoup de temps au garage mais au final j'ai roulé l'équivalent de 45000km sur leurs différents T6 150ch qui ma bien plus et sans aucun frais de location.
Maintenant que tout est neuf, il roule nickel mais je n'ai plus confiance en ce véhicule.
J'ai repris l'extension de garantie car pour le coup VW prend tout en charge sans sourciller, aussi bien les pièces, la mains d'oeuvre, véhicule de prêt équivalent, taxi ...
Et quand on vois le pris des pièces, l'extension de garantie constructeur n'est vraiment pas chère payé.

Un avis sur le schéma électrique que j'ai réalisé ?

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 29 Sep 2020 11:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2020 14:51
Messages: 12
Je ne suis pas un expert dans le domaine de l’installation électrique non plus, mais si vous avez l'intention de vous déplacer tous les jours, le chargeur n'a pas d'intérêt. La batterie sera rechargée par le moteur en roulant. Le chargeur va alimenter la batterie aux.


Dernière édition par Roméo le 30 Sep 2020 12:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Schéma électrique - Avis
MessagePosté: 29 Sep 2020 21:34 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2020 11:37
Messages: 12
Localisation: Aix-En-Provence
Roméo a écrit:
Je ne suis pas un expert dans le domaine de l’installation électrique non plus, mais si vous avez l'intention de vous déplacer tous les jours, le chargeur n'a pas d'intérêt. La batterie sera rechargée par le moteur en roulant. Le chargeur va alimenter la batterie aux.


Merci pour ton retour. l'idée c'est de partir les batteries pleine et au cas ou je reste sur place plusieurs jour pouvoir recharger. et franchement ce n'est pas ça le plus chère...

_________________
VW Transporter T6.1 2L 150ch BVM6 - Pure Grey - Full LED / Aménagement complet DIY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com