Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2020 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2019 23:00
Messages: 25
Ok. Merci pour cette précision. Bonne soirée

_________________
T5 Multivan 174 Ch et depuis 2019 T6 California Coast 2017 Boite DSG 150 Ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2020 00:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut a tous
C’est moi qui déconne ou la batterie de la photo du premier post est à l’envers. Les cosses sont pas vers l'extérieur?

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2020 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2019 23:00
Messages: 25
La première photo c'est l'emplacement et la position (d'origine) sans la sortie de la batterie. C'est un Coast de 2017. C'est peut-être différend sur d'autres modèles, series... suivant les années.
Vue de dessus.
Fichier(s) joint(s):
Batterie Penderie Varta 75 Ah copie.jpeg
Batterie Penderie Varta 75 Ah copie.jpeg [ 41.16 Kio | Vu 6014 fois ]

_________________
T5 Multivan 174 Ch et depuis 2019 T6 California Coast 2017 Boite DSG 150 Ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2020 08:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Ok je pensais un calif confort.
En tout cas le probleme ne serait pas présent si elle était dans l’autre sens. Et il me semble que les câbles seraient suffisamment longs.
Pour éviter que les cosses touchent il faudrait mettre un carton, chiffon...qui éviterait le contact
Bon confinement.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2020 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
La batterie est toujours dans ce sens dans tous les modèles. Pas besoin de carton ou autres protection, le capuchon rouge est suffisant. Il reste une distance suffisante pour que cela ne touche pas. Par contre les fils ne sont pas trop long et je suis chaque fois surpris que VW ne les protège pas mieux derrière la batterie.
Attention de ne pas plier ou coincer le tube qui permet la mise à l'air extérieur de la batterie.


Image
Sur la batterie, raccorder le fil rouge +12V avec un porte fusible.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2020 19:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2015 15:55
Messages: 69
Salut
Pour l enlever j ai mis sous la batterie une clé de 17 juste pour la faire glisser vers moi
J ai défait d abord le tuyau plastique a droite
Après j ai d abords dévissé le - ,comme conseillé dans la notice , pris un fourreau pour cosse et le pôle + après , pas de difficulté , mais gaffe a dévisser après que la batterie soit bien sortie et j ai défait la fiche sous le meuble a droite , pour cela il faut enlever le couvercle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 14:50 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2021 10:25
Messages: 6
JeanDa a écrit:
Le plus simple pour savoir son état: dessous le siège retirer le fusible de 80A facilement accessible et mesurer. si 12V des deux côtés du porte fusible 80A, le fusible arrière de 75A est OK

Salut JeanDa, ta technique pour vérifier que le fusible penderie 75A-58v est OK m'intéresse.
En effet, son inspection visuelle oblige a extraire la batterie de son logement, ce qui n'est pas pratique.
Hors je pense que cette vérification doit être faite régulièrement, car on ne se rend pas compte que le fusible est éventuellement grillé, ce qui entraine que la batterie penderie ne se recharge pas, et la c'est le début des problèmes ;)
Je viens de changer ce fusible grillé + les 2 batteries auxiliaires, tout est OK (les 2 se chargent via secteur).
Je veux alors confirmer que le fusible penderie est OK, avec ta technique :
- je retire le fusible 80A (siège conducteur),
- avec le multimètre je mesure le côté gauche du porte fusible 80A (le plus du multimètre sur la partie métallique gauche du porte fusible et le moins du multimètre sur un écrou de masse qui bloque la batterie siège
- idem pour le côté droit
Résultat : aucune tension :-(
Je précise que les 2 batteries sont connectées aux câbles + et -, et que le fusible penderie est OK (continuité multimètre OK)

Comment faut-il s'y prendre pour voir les 12V des deux côtés du porte fusible 80A ? (je suis une bille en élec :roll: )
Ci-dessous une petite photo montage de la manip que j'ai effectuée
Fichier(s) joint(s):
verif fusible 58v comment faire.jpg
verif fusible 58v comment faire.jpg [ 184.17 Kio | Vu 4800 fois ]


Merci d'avance !

_________________
California T5 2.0L TDI 140cv - Boite DSG7 - 60000km - 1ère mise en circulation début 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2021 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je pense que tu mets le moins de ton testeur sur le boulon qui n'est pas une bonne masse. Mets directement la pointe du moins de ton testeur sur la borne négative de ta batterie sous le siège. Tu seras sur d'avoir un point de masse parfait. La masse sur un véhicule et partout la même (même potentiel). Par contre ce n'est pas parce que c'est une pièce en métal qu'elle est forcément à la masse (isolant, moquette, silent bloc....)

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2021 18:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2021 10:25
Messages: 6
Voila finalement une solution, pas si compliquée à réaliser, et fiable : il suffit de tester avec un multimètre que la continuité est OK entre la cosse et l'oeillet.
L'endroit est accessible sans sortir la batterie de son logement.
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours.


Fichiers joints:
tester fusible continuité_low.jpg
tester fusible continuité_low.jpg [ 215.25 Kio | Vu 4648 fois ]

_________________
California T5 2.0L TDI 140cv - Boite DSG7 - 60000km - 1ère mise en circulation début 2016
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021 21:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
N'oubliez pas qu'un test de continuité s'effectue hors tension, sinon gare, l'appareil de mesure ne supportera pas le test si le fusible est grillé...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2021 16:35 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2021 10:25
Messages: 6
tanguyp a écrit:
N'oubliez pas qu'un test de continuité s'effectue hors tension, sinon gare, l'appareil de mesure ne supportera pas le test si le fusible est grillé...

Salut Tanguy. Tu veux dire que si le fusible est HS, et qu'on applique ma technique de continuité, ca peut griller le multimètre ? J'avais fait le test et je n'ai pas eu de problème (mais c'est un multimètre non basique, donc sans doute avec protection intégrée). Ou alors il faut simplement penser à bien débrancher le van du secteur pendant ce test de continuité ?

_________________
California T5 2.0L TDI 140cv - Boite DSG7 - 60000km - 1ère mise en circulation début 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2021 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Oui si on fait ce test avec les anciens multimetre ou un multimetre bas de gamme et bien soit il va griller ou au mieux sont fusibles de protection va claquer.
Perso j'ai un fluke au boulot et même sous 400v un test de continuité mal réalisé ne lui pose aucun problème il y a des protections internes.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2023 10:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2023 18:10
Messages: 3
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Jeeper cj7.91 a écrit:
steph31 a écrit:
Donne la référence, ça pourra toujours servir Cap_PDT_01_27


Bonjour

Réf fusible de la batterie auxiliaire protection 75A sous la penderie
7H7937629A prix au 16/04/19 11.89€HT


Hello, je n'obtiens pas de réponse sur un autre fil de discussion alors je tente ma chance ici... je vois dans beaucoup de discussions sur le sujet que le fusible présent sur la batterie sous la penderie est un cf8 de 75A.
En voulant le changer le mien je constate que c'est un 50A qui est en place Cap_PDT_01_06 du coup pourrais tu me dire si ce fusible 50A / 58V est vraiment celui adapté à mon calif de 2007 ou si je dois le remplacer par un de 75A que je viens d'acheter ? Merci d'avance :D

_________________
T5 California 2.5 TDI 4 motion 174 CV - 2007
Acheté le 1.12.23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com