Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2020 09:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Bonjour à tous,
J'ai depuis environ 1 an un California T5-2 de 2011.
Je me suis rendu compte au bout d'un certain temps que les batteries aux. ne se rechargeaient pas avec le moteur allumé, mais seulement sur secteur.
J'ai donc cherché a solutionner ce problème, et me suis rendu compte que le fil +12v moteur allumé qui commande le relai de couplage des batteries aux. était cassé quelque part entre le relai et le boitier J519. J'ai donc tiré un nouveau fil, mon relai et ma charge de batterie aux. fonctionne!
Mais, il y a un mais, ma console se met en défaut lorsque j'allume mon moteur, le symbole G et celui de la prise clignote simultanément. Le défaut est le 7001.
Le rechargement sur secteur fonctionne correctement.
Le rechargement moteur en marche fonctionne également, j'ai 14v aux batterie aux. et à l'affichage de la console, l'ampérage à l'air cohérent, mais cette console se met quand même en erreur.
J'ai pu trouver suite à mes longues recherches sur ce forum un schéma du système de couplage, ou on peut voir voir un pont entre ce fil +12v issue du boiter J519 vers le relai de couplage, j'imagine que ce pont sert à informer la console de l'allumage du moteur.
Savez-vous ou est physiquement ce pont? je ne le trouve pas!
Autre question, savez vous comment est séparé le circuit lorsque le moteur est allumé alors que nous sommes brancher sur le secteur?
J'espère que je suis assez clair dans mes questions! :grin:
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
As-tu bien remplacé le bon fil noir 0.5 entre la console E153 et J519 et le relai de séparation ? Si le G et symbole prise clignote, c'est que la console ne comprend pas d'où vient le courant. Dans ton cas du moteur. Donc je comprends que tu as changé le fil entre J519 et relais de séparation, mais sans le connecter au fil qui va à la console. De plus ce fil noir va aussi derrière la penderie pour contrôler l'éclairage dans la tente du toit.

Citation:
Autre question, savez vous comment est séparé le circuit lorsque le moteur est allumé alors que nous sommes brancher sur le secteur?

Pourquoi ? c'est un fil 0.35 violet entre le chargeur et la console E153. C'est un +12V qui affiche le symbole prise et provoque l'alerte "Secteur branché" lorsque la console reçoit l'info que l'alternateur tourne. Normalement le moteur ne tourne pas avec le 230V branché...

Citation:
j'imagine que ce pont sert à informer la console de l'allumage du moteur.
Savez-vous où est physiquement ce pont? je ne le trouve pas!

"Connection 14, in main wiring harness" bon courage pour le trouver il doit être dans un toron de fil sous le tableau de bord. Regarde si tu trouve le connecteur 17 broches " T10u 10-pin connector, blue, under seat on front left " connexion 2 fil noir 0.5

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 12:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Merci JeanDa pour ces précieuse infos!

Il me semble de tête que s’était le fil 48 de la broche n°2 du boitier J519, mais j'en suis pas sur, il faut que je vérifie.
Mon éclairage de tente de toit, si c'est bien la lampe flexible en bout de matelas, elle marche correctement.
J'aurais "piqué" sur le mauvais fil de départ sur le J519?

Je me posait cette question pour voir si il n'y avait pas un lien avec mon problème.

J'ai cherché le pont, sans succès. L’Accès n'est pas évident. Je ne sais pas identifier les connecteurs sous le tableau de bord mais aucun n'a de pont. Ou peut t'on trouver les schémas ou doc. de ces câblages?

Je vais jeter un œil sur ce connecteur 10 pin bleu sous le siège.

Merci!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 13:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
J'ai dit une bêtise,après vérification, le fil du boitier J519 sur lequel je me suis piqué est le n°3 de la broche noire, celle côté volant quand le boitier est en place.

Le pont connexion 14 est sur un connecteur ou sur un fil volant?
C'est celui qui s'appelle B478 sur le plan (trouvé sur le forum)?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
vincent64 a écrit:
J'ai dit une bêtise,après vérification, le fil du boitier J519 sur lequel je me suis piqué est le n°3 de la broche noire, celle côté volant quand le boitier est en place.

Le pont connexion 14 est sur un connecteur ou sur un fil volant?
C'est celui qui s'appelle B478 sur le plan (trouvé sur le forum)?


Oui c'est cette connexion B478, je pense en dérivation sur un fil car aux connecteurs il y a 1 seul fil.

Citation:
Il me semble de tête que s’était le fil 48 de la broche n°2 du boitier J519, mais j'en suis pas sur, il faut que je vérifie.
Mon éclairage de tente de toit, si c'est bien la lampe flexible en bout de matelas, elle marche correctement.


Non, je parle des lampes LED dans le ciel du toit. Tu n'as peut-être pas cette option.

Tu as remplacé ce fil noir entre deux points alors qu'il faut le relier aussi à la console.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 20:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Je n'ai pas cette option de led dans la tente.
Je n'arrive pas à trouver cette dérivation, il est possible qu'elle aille directement dans le montant?
si j'ai repiqué le bon fil en sortie de J519 (n°3 de la broche 2), alors j'ai des doutes sur le fait que ce soit cette dérivation qui soit défectueuse, car en mettant du 12v volant d'un côté ou de l'autre du fil le problème reste le même.
Petite info, je n'ai jamais vu symbole G affiché sans défaut sur ma console.
Si je ne trouve pas cette dérivation, quelqu'un voit pour moi une autre solution pour envoyer l'info +12v moteur tournant à la console?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2020 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'avais pris ces photos lors de ma visite à l'usine...
Tu parlais de montant....

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 10:45 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Merci pour ces photos, mais du coup j’avais démonté le montant, j’ai démonté aussi le tableau de bord pour avoir accès au faisceau. Sans trouvé cette dérivation. Quelqu’un sait où je pourrais trouver les plans électriques du California?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2020 14:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Autre solution, quelqu'un sait ou je pourrais trouver le fil du +12v moteur tournant qui va vers la console de commande e153 (couleur de fil ou n° de broche)?

Quelqu'un aurais le detail (par fil, couleur ou autre) de l'arrivée sur cette console de commande e153?

Afin d'y injecter ce +12v moteur tournant par le boitier directement.

Merci d'avance!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Quelqu'un aurais le detail (par fil, couleur ou autre) de l'arrivée sur cette console de commande e153?


Fil noir de 0.5mm2
Il arrive sur le connecteur T32B en position 29 ( en 28 c0est un fil brun/rouge et en 30 bleu/noir.
Avant de monter à la console il passe par un connecteur T10U en position 2

Ce connecteur doit se trouver ici: T10u 10-pin connector, blue, under seat on front left
Donc sous le siège tu cherches ce fil noir sur le connecteur bleu et tu le pontes avec celui du relais de séparation.
Eventuellement tu fais une mesures de continuité entre ce connecteur bleu et celui de la console.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Et pour les schémas électrique exacte de ton modèle, tu le trouve sur Erwin
https://erwin.volkswagen.de/erwin/showStepByStep05.do

Il faut s'inscrire, donner son n° de série et payer quelques € pour une heure de connexion.

Il me semble que j'avais partager la partie California dans mon fil: Solfar...

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 15:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Mon problème est résolu depuis ce matin. Je me suis dépatouiller en trouvant les plans sur Erwin (d’ailleurs vraiment bien fait), les plans que j'avais n'était pas les bons.
J'ai en effet repiqué sur ce fil noir de la broche bleu sous le siège.
Merci pour votre aide!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ravi pour toi car ce genre de problème n'est pas toujours facile à résoudre :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2020 16:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2020 14:45
Messages: 8
Merci, je suis content de m'en être dépatouillé! On va pouvoir partir plus serein!! :grin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81, Potter4WD31 et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com