Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2020 10:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Hello,

Je rejoins votre forum car je suis nouveau dans la famille des Calif avec un nouveau T6.1 Ocean reçu il y a à peine 1 mois. A peine un mois et déjà des souci avec les batteries auxiliaire. Avec les temps qui courent, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler pour le moment avec ce dernier. L'autre soir, je me suis rendu compte que les 2 batteries auxiliaires étaient totalement à plat. Impossible même d'allumer l'écran de plafond pour voir le niveau de charge. Après une nuit branchée au secteur et quelques kilomètres, l'écran s'est remit a s'allumer. Par contre ce qui me fait souci c'est que quand je regarde le niveau de batterie je vois bien que j'ai du voltage (14.5v environ) par contre niveau courant j'ai absolument rien. Au moment de démarrer le moteur, je vois l’ampérage monter a environ 5A mais après quelques seconde, ce dernier chute à 0A. Au ralenti, quand je passe en mode "charge maxi" j'entend bien le ralenti monter un petit peu ce qui me fait penser que la charge ce fait bien que l'écran ne m'afficher rien.

J'ai contrôleé un peu toutes les connectiques (chargeur 12v, les 3 batteries, tous les fusibles) et tout me semble en ordre. Quand je branche au secteur, j'ai bien le temoin de branchement qui s'allume donc coté chargeur 12v ça me semble de bien tourner. Ca fait maintenant environ 48h qu'il est en charge et il présente toujours les symptôme décrit ci dessus.

J'ajoute juste encore que le bute n'est pas de partir en road-trip tout de suite mais j'ai peur qu'une décharge profonde de mes batteries sur une période prolongée ne les abîme.

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous rencontrer ces prochains mois.

@bientôt

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 11:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
si tes batteries sont completement chargées c'est normal que le courant affiché soit très faible ou nul.
Il faut regarder la tension moteur arrêté et non connecté sur 220V, car les 14,5V, c'est la tension quand l'alternateur ou le chargeur chargent tes batteries.
Quand tu es moteur arreté, et débranché du secteur, quelle est la tension affichée? et après quelques heures? et après quelques jours? (le tout sans charger ni rouler).
a+
PS: pour que tes batteries se soient déchargées completement, tu avais du laisser un consommateur de courant allumé (frogo, lumère, console,...)
Essaye de vérifier ta tension de batterie aux régulièrement pour voir comment ça évolue.
Et n'hesite pas à connecter ton Calif régulièrement (tous les 15j si tu ne roules pas) au 220V pour bien maintenir tes batteries chargées.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 11:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Si le moteur ne tourne pas, impossible de voir le niveau de batterie. J'ai simplement un message qui me dit que les batteries sont déchargée et que je dois les charger. J'ai ce message quand le moteur ne tourne pas ou que je suis branché au secteur.
A un moment je me suis également demandé si les batteries étaient réellement déchargée ou si c'est simplement un bug qui me disait que c'était déchargé alors que ce ne serait pas le cas. Je pourrais aller mesurer les tension directement sur les coss des batteries pour en avoir le cœur net.

Pour le consommateur, possible qu'un chargeur de portable soit resté dans une prise qui ne se coupe pas avec le contact

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 11:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Je viens de mesurer avec un multimètre le voltage au niveau de la batterie sous le siège conducteur et je suis a 12.9v tout débranché (contact coupé alimentation de secteur débranchée). Je suis en train de me demander si c'est pas "juste" le système de la voiture qui croit que les batteries sont plate alors que ce n'est pas le cas. Quelques un sait si il est possible de "reseter" ce genre de message d'erreurs ?

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 11:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
12,9V à l'arret, c'est une batterie chargée à 100%.
Bizarre en effet comme comportement.
Quand il te dit que les batteries sont à plat, est-ce que ton frigo marche encore, si tu l'as allumé console allumée?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 12:20 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
A priori si j'allume le frigo, j'ai bien le voyant qui me dit qu'il est en marche mais de là a savoir si en effet il refroidit, je sais pas trop.

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 12:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
J'ai également essayer d'allumer le chauffage central j'ai eu un magnifique message ("Veuillez patienter") pendant environ 15min. J'ai finalement essayer de faire une mise a jour mais là ça a tourner sans jamais arriver au bout. J'ai l'impression que c'est en fait tout leur nouveau système de gestion de la partie camping qui est totalement buggée.

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
ça avance.... c'est bien....
je réitère une question
as tu la notice ?
peut être que pour un reset c'est indiqué
sur les "vieux" lol parfois éteindre et rallumer la console pouvait remettre ça d'aplomb et il y a des subtilités pour ressortir les code défauts... et les effacer
mais maintenant.....
il y a sans doutes des possibilités mais lesquelles.

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
oups... pour le chauffage quel est ton niveau de Gaz oil? cela est primordial de le savoir
car en dessous d'un certain niveau le chauffage ne démarre pas

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 12:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
loiczimm a écrit:
A priori si j'allume le frigo, j'ai bien le voyant qui me dit qu'il est en marche mais de là a savoir si en effet il refroidit, je sais pas trop.

pour voir si il refroidit, tu l'ouvres et tu mets la main sur les parois. Cap_PDT_01_07
Le but de la manoeuvre est de savoir si il continue de fonctionner même avec ton message de batterie faible.
Pour voir si il marche, tu peux aussi essayer d’écouter si tu entends le compresseur du frigo.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
J'ai lu la notice mais je ne trouve rien relatif a une procedure de "reset". Pour le Gazoil il est plein (il n'a que 130km au compteur). Pour ce qui est du Frigo, il semble s'arrêter dès que je stop le moteur.

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:28 
C’est un T6.1 avec la nouvelle console digitalisée je suppose...


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Dumè a écrit:
C’est un T6.1 avec la nouvelle console digitalisée je suppose...


Exact

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:34 
Il y très peu, voir rien à retrouver sur ce forum au sujet de cette nouvelle console. Cela viendra sans aucun doute, surtout si plusieurs ont des problèmes avec.
C’est beau l’électronique et la digitalisation, le temps que cela fonctionne.
Il faudrait devoir trouver un manuel d’utilisation détaillé avec les codes erreurs, manipulation de reset etc, comme nous l’avons sur le forum pour les ancienne consoles.
Il y a un forum Allemand, je vais jetter un coup d’œil.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Dit donc ça donne vraiment envie cette nouvelle console :grin:
ils ont eu 15ans pour mettre au point un nouveau truc et ça déconne déjà. Bon j espère être mauvaise langue et c'est peu être juste une erreur de manipulation.
Mais je pencherais plus pour une mise à jour à faire en concession. Quand tu parle que tu as essayé de faire une mise à jour je vois pas comment ça peut être possible sans connecter un ordinateur de chez VW. À part que la console soit connecté en WiFi mais je ne pense pas.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com