Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2020 13:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Jc81570 a écrit:
Dit donc ça donne vraiment envie cette nouvelle console :grin:
ils ont eu 15ans pour mettre au point un nouveau truc et ça déconne déjà. Bon j espère être mauvaise langue et c'est peu être juste une erreur de manipulation.
Mais je pencherais plus pour une mise à jour à faire en concession. Quand tu parle que tu as essayé de faire une mise à jour je vois pas comment ça peut être possible sans connecter un ordinateur de chez VW. À part que la console soit connecté en WiFi mais je ne pense pas.


Visiblement il y a un system de eSim intégré. Il m'a fait une première MaJ l'autre jour et il semble bien télécharger directement les updates.

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 15:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tout à fait, il y a des mises à jour de calculateurs possibles via la eSim.
C'est la fonctionnalité FOTA (flashing over the air), qui se généralise chez les constructeurs, mais VW est un des premiers à l'appliquer.
Sur T6 tu pouvais déjà faire une MAJ de la nav via le Wifi (box ou hotspot du telephone), ainsi qu'envoyer un diag des défauts et l’état du véhicule.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
loiczimm a écrit:
J'ai l'impression que c'est en fait tout leur nouveau système de gestion de la partie camping qui est totalement buggée.

J'ai moi aussi cette impression vu ce que tu racontes.
Mon T6.1 semble aussi avoir des dysfonctionnements au niveau du panneau de commande. La gestion des éclairages bugge par moment (impossible de régler certains éclairages... Mais pas tout le temps... Et un éclairage a toujours une petite lumière résiduelle même tout éteint) et le chauffage stationnaire se lance 1 fois sur 4 et s'éteint tout seul en mode permanent... (batteries à fond et gasoil au plein)
Je parie sur une version logicielle foireuse. Je l'avais amené au CC juste avant le confinement je l'ai récupéré avant qu'ils n'aient eu le temps de regarder.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 10:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Intéressant de voir que je suis pas seul a avoir des souci sur ce panneau de control du 6.1. Mon concessionaire est ouvert j'ai donc pu le déposer ce matin. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau.

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 08:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2020 10:14
Messages: 10
Je reviens avec un peu de retard. Tout est réglé pour mon Cali. Il est passé en concession la semaine dernière et visiblement il s'agit d'un souci "connu" sur les nouveaut T6.1. Il suffisait normalement de debrancher les batteries et faire un "factory reset" après tout rebranché pour remettre tout le system comme a la sortie de l'usine. Dans mon cas, une des deux batteries étaient endommagée et a du également être changée.

Voilà pour le réglage de mon souci.

@Bientot

_________________
T6.1 California Ocean 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 08:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
si le problème est simplement corrigé en faisant un reset, il y a de grandes chances qu'il se reproduise, à moins qu'ils en aient profité pour faire une mise à jour du soft de la console...
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 09:33 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Les batteries sont un point sensible chez VW. Plusieurs Post sur les forums VW.

Pourtant, ils les testent régulièrement. L’année passée à la concession, toutes les batteries du magasin avaient une fiche de test VAS avec retour chez VW France pour celles n’étant pas conformes.

Peut être un souci de qualité....avec le fournisseur.

Quant à la problématique de la console, il est possible que l’usine ait demandé de reseter le système en attendant d’une MAJ du système avec un nouveau Soft. VW n’a peut être pas encore la solution définitive. Le T6.1 est un nouveau produit et il faudra sans doute vivre avec quelques Bugges pendant quelque temps en attendant le retour du département Recherche maintenance de VW.

Généralement, le constructeur attend plusieurs remontées des concessions avant d’apporter des adaptations.

Est que le technicien a expliqué la procédure de reset si le dysfonctionnement réapparaît.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 09:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'imagine même pas l'état des batteries des califs (dont le mien, snif !) fabriqués et stockés sur parc 2 ou 3 mois avant livraison :-( :-( :-(

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Surtout que les batteries des Califonia ils ne les chargent pas.... je m'explique. Il sont tenu dans leur protocole de justement charger les batteries en respectant un nombre de jours. Ils le font mais ne font que celle du porteur ! J'ai eu cette explication quand c'est arrivé au miens.
Alors là en effet avec le Covi19 on peut douter fortement que quelqu'un ne le fasse du tout.
Il va falloir être vigilant les premiers mois après réception.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2020 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
loiczimm a écrit:
Je reviens avec un peu de retard. Tout est réglé pour mon Cali. Il est passé en concession la semaine dernière et visiblement il s'agit d'un souci "connu" sur les nouveaut T6.1. Il suffisait normalement de debrancher les batteries et faire un "factory reset" après tout rebranché pour remettre tout le system comme a la sortie de l'usine. Dans mon cas, une des deux batteries étaient endommagée et a du également être changée.

Voilà pour le réglage de mon souci.

@Bientot


Super nouvelle! rien de bien grave alors. Bien content pour toi. Sais-tu si mes pb de chauffage stationnaire peuvent être liés à ce souci "connu"?

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2020 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
olive4 a écrit:
Surtout que les batteries des Califonia ils ne les chargent pas.... je m'explique. Il sont tenu dans leur protocole de justement charger les batteries en respectant un nombre de jours. Ils le font mais ne font que celle du porteur ! J'ai eu cette explication quand c'est arrivé au miens.
Alors là en effet avec le Covi19 on peut douter fortement que quelqu'un ne le fasse du tout.
Il va falloir être vigilant les premiers mois après réception.


+1

Méfiance effectivement. Rien n’empêche de demander un test des batteries de services le moment venu avant la livraison. Un concessionnaire honnête ne peut pas le refuser dans ce cas très particulier. Dans le cas où une batterie aurait pu être abîmée par une décharge excessive, a minima le notifier à la livraison pour l'échange ou mieux la faire remplacer... si la livraison de batterie neuve est possible à ce moment là.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2021 13:16 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet, il me semble en effet que j'ai subi le même problème ces derniers jours. Je me suis retrouvé dans l'impossibilité de pouvoir charger la batterie auxiliaire, tant par le branchement au secteur que par l'alternateur en roulant. La console indiquait qu'il fallait recharger, mais le voltmètre indiquait une tension de 13,9 V. Voici les symptômes sur la console de mon California T6.1 Beach.
Est-ce que votre problème était similaire? Est-il réapparu? Je vais ce lundi chez le concessionnaire ce lundi et j'espère qu'il trouve une solution à ce problème.


Fichiers joints:
Commentaire: Voltage batterie auxiliaire
bataux3.jpg
bataux3.jpg [ 190.28 Kio | Vu 5259 fois ]
Commentaire: Affichage Console lorsque le moteur est enclenché
bataux2.jpg
bataux2.jpg [ 150.67 Kio | Vu 5259 fois ]
Commentaire: Affichage Console en enclenchant le contact
bataux1.jpg
bataux1.jpg [ 160.4 Kio | Vu 5259 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2021 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Ceci pourrait peut-être aider (???)
J'ai failli avoir un gros problème lors de la réception de mon Coast en août 2020.
Because le Covid (d'après le concessionnaire), le van était resté quelques mois sans jamais avoir été rechargé. Lors du check (20 minutes avant la livraison) le concessionnaire a vu que les batteries étaient mortes. Les changer leur a pris 24h, pour réaliser tous les check toujours d'après le concessionnaire... (???)
Ceci ressemble assez à ton problème...
Résultat des courses, sans rouler il faut soit recharger tous les 3 ou 4 semaines sur le réseau, soit et j'adore ... charger via un panneau solaire. J'utilise un panneau portable et c'est le top.
J'ai fait une petite présentation en vidéo du système : https://youtu.be/cEQFdpUwGQA c'est à partir de la 3ème minute.
Bon rien d'encore très certain, mais depuis le 5 mai j'ai fait 25 sorties en mode bivouac, un peu de chauffage au début puis beaucoup de frigo, et je n'ai plus du utiliser le réseau EDF!
Bon vent !
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021 12:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je reviens du SAV, ils m'ont dit qu'ils ont réinitialisé le firmware, et qu'ensuite le problème a disparut. Il parait que depuis le T6.1, la batterie ne peut pas être déchargée en dessus du seuil destructif. Ils m'ont également informé qu'il y avait une mise à jour qui concerne ce problème et datant de mai de cette année. Donc le problème ne devrait plus apparaitre.

Ca ne rassure pas, mais bon, on va tester et voir ce qui se passe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021 15:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Encore juste une réflexion concernant ce genre de problèmes liées au firmware. Combien y-a-t-il de processeurs dans nos véhicules (et combien de lignes de code)? 50? 100? D'après cet article ça peut aller jusqu'à 150:

https://tech.slashdot.org/story/21/06/1 ... ng-the-car

Alors pas étonnant que ça puisse buguer par-ci par-là!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com