Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2020 20:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Bonjour,

J'ai une batterie Lithuim Goal Zero 1400 sous le levier qui est alimenté par un panneau 100W amovible (sacoche).
Goal Zero propose maintenant un kit pour recharger ces batteries via l'alternateur.
Ma question est où je peux connecter ce truc au 12V? Sous le siège conducteur (T6 Coast)?
J'y connais pas grand chose en éléctricté.
Et comment je pourrais faire passer leur ralonge pour arriver depuis cette source 12V directement dans l'armoire de cuisine sans si possible faire le moindre trou?

Est-ce que finalement, je ne pourrais pas y brancher sur la batterie arrière? Il devrait avoir moyen ensuite de passer le câble par là, non?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ca ressemble à ça:

Image

Et les connecteurs à ça:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2020 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Branche le sous siège conducteur par contre obligation de mettre un fusibles (pour l amperage il faut voir les caractéristiques du chargeur)des le départ sur le fil +. Bizarre qu'il ne le prévoit pas. Car si court circuit soit tu mets le feux et au mieux tu flambe l électronique.
Pour le passage du fil sous l évier de la cuisine au niveau du planché tu as une trappe ronde. Tu la soulève et tu verras il y a un fil qui part vers l avant. Le cheminement et un peu compliqué sans démonter le siège conducteur complet mais tu dois arriver à retomber à la batterie.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 15:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Merci pour ta réponse.
Ils ne parlent pas de fusible mais bien directement sur la batterie.
Tu penses qu’il est possible de le connecter sur la batterie arrière?
J’aimerais faire au plus simple.
Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2020 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Si tu veux le mettre dans l armoire de cuisine le plus simple c'est la batterie sous le siège conducteur tu va trop galère pour rejoindre la batterie arrière. Sinon il te faut le mettre dans la penderie en passant ton câble par la trappe de visite du réservoir d eau propre de mémoire je crois que ça correspond. Après l une ou l'autre batterie c est pareil vu qu elle sont branchée ensemble.
Par contre je le redis mets un fusible sur ton départ de +. Un porte fusible une cosse et un bout de fil ça coûte 5€ chez norauto. Si tu as un court circuit tu crame tout et ça peut te coûter des dizaines de milliers d euros. Réfléchis bien. Si tu veux je te fais un petit schéma mais c est très simple. Tu prends un bout de fil de 20cm de long et de diamètre équivalent à celui de ton chargeur. D'un côté tu fixe une cosse (avec un trou qui va bien pour la brancher sur le + de ta batterie) et de l autre côté tu branche ton porte fusible. Et ensuite tu coupe le bout de cosse qu il y a sur ton fil + de ton chargeur et tu le branche direct sur le porte fusible. Et voilà. Pour le fil moins aucun soucis tu peux aller en direct sur la batterie

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com