Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 17 Mar 2020 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 11:12
Messages: 27
Localisation: Dans le plat pays...
Je me permets d'ajouter de l'eau à votre moulin...AHMA, c'est compatible car ce sont les même connecteurs.

Sur VAG Discount il propose la même unité 7E7 pour T5 : https://www.vagdiscount.com/unite-daffi ... -7146.html

Au pire, tu y vas ua bleuf, tu contactes le service client en demandant si cela est compatible :wink:

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 17 Mar 2020 18:25 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je viens d'envoyer un mail au concessionnaire allemand en lui demandant si VW répare et si la console 7E7... est compatible en cas de changement et de me le garantir.
J'ai envoyé quasiment le même mail au service client VW Allemagne à Wolfsburg.
J'espère des réponses rapides; je vous tiendrai au courant.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 19 Mar 2020 19:45 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Ca y est j'ai enfin des news, j'ai suivi les conseils de BIBI X et VAG discount me confirme que la 7E7 remplace la 7H7.
Elles sont donc bien compatibles, c'est une bonne nouvelle! Cap_PDT_01_30

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 20 Mar 2020 17:27 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je n'ai pas encore de réponse du côté allemand.

Si la 7E7...remplace la 7H7...,il faut espérer que les modifications correspondent à des améliorations; Et pas simplement, comme l'indique Loupio, à une couleur de fond d'écran différente. (le mien est bleu).

Les possesseurs d'une 7E7... ont-ils eu les mêmes problèmes de pixels et la durée de bon fonctionnement est-elle supérieure à celle de la 7H7...?

Selon un réparateur allemand (Munich) le problème serait dû à un défaut de conception (qu'il saurait résoudre et de facon durable!...). Les vibrations provoqueraient des mauvais contacts entrainant une perte de lisibilité. Ceux qui ont réparé le savent bien.

SI le constructeur n'a rien changé au niveau des contacts cela implique que les nouvelles consoles présentent ou présenteront les mêmes problèmes de lisibilité . Alors acheter du neuf, comme le suggère olive4, n'est peut être pas la solution idéale!
Alors achat d'une console neuve ou réparation? Réparation artisanale personnelle ou par un réparateur professionnel? Et lequel?

Pour le moment je n'ose pas me lancer moi-même dans la réparation. Je n'arrive même pas à débrancher le gros connecteur. Je crains de casser le levier violet en forcant; il ne pivote que d'environ 30° vers la droite et je ne peux sortir le connecteur. Si vous avez fait cette manipulation je suis preneur de vos conseils.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 21 Mar 2020 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Dans tous les cas, il te faudra ôter la console et donc la déconnecter.
J'avais moi-même tenté une réparation qui n'avait pas duré et l'intrevention d'un pro m'a totalement satisfait.
En ce qui concerne le loquet violet, il me semble mais je peux me tromper, qu'il ne sert qu'à bloquer une fois le connecteur bien engagé.
Essaye de faire bouger le connecteur noir alternativement latéralement pour lui donner un peu de jeu...
Bon courage.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 21 Mar 2020 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 11:12
Messages: 27
Localisation: Dans le plat pays...
captainramona a écrit:
Ca y est j'ai enfin des news, j'ai suivi les conseils de BIBI X et VAG discount me confirme que la 7E7 remplace la 7H7.
Elles sont donc bien compatibles, c'est une bonne nouvelle! Cap_PDT_01_30


Cool Cap_PDT_01_18

_________________
https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 23 Mar 2020 18:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Merci hervannie,
J'ai encore tenté de faire pivoter le levier violet et de remuer le connecteur. Peut-être faut-il forcer plus .
J'ai mis 2 photos dans "Perte de lisibilité de l'afficheur d'unité de commande" avec le loquet levé sans forcer.
Au-delà même avec un tournevis la résistante est suffisamment forte pour me faire craindre une brisure.
Si quelqu'un a rencontré cette difficulté pour faire pivoter complètement ce levier violet son avis m'aiderait. Je suppose que la dépose du connecteur nécessite le dégagement à 90° de ce loquet.
Je suis peut-être trop prudent.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 23 Mar 2020 23:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
T5fan, essaye de tirer sur le connecteur en même temps que tu lèves le levier, car il me semble que la deuxième partie de la rotation éjecte le connecteur.

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 25 Mar 2020 19:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Fév 2012 20:39
Messages: 37
Localisation: Saint Montan (Sud Ardèche)
Il faut vraiment tirer fort sur ce levier pour dégager le connecteur. J'arrive à la faire à la main sans tournevis. Il faut le basculer complètement vers la droite.

J'ai commandé une console 7E7 d'un calif en Angleterre. J'attend qu'elle me soit livrée et je vous dirai si cela fonctionne bien sur mon calif en remplacement de la 7h7.

Captain

_________________
T5 california 01/2006 4motion 174HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 25 Mar 2020 20:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'ai enfin osé "forcer" et réussi à extraire "sans problème" le connecteur!! Je vous remercie pour votre aide et vos encouragements.

Je pense que lorsque la "crise actuelle" sera passée je l'enverrai réparer chez maclabor à Munich. Voir le message dans "Perte de lisibilité..."
Je vous tiendrai au courant.

captainramona
as-tu obtenu des informations sur la fiabilité de la lisibilité de la nouvelle console 7E7... et sur une éventuelle modification des contacts par le constructeur dans la 7E7...?
Il semblerait, selon maclabor, que ce ne soit pas le cas et qu'une nouvelle console soit soumise au même problème au bout d'un certain temps ( pertes de contact dues aux vibrations du véhicule à cause d'une faute de construction au niveau des contacts). Problème que saurait régler maclabor!!! Argument commercial peut être mais confirmé par nos amis californistes allemands.
Après la réparation je vous ferai part de mon expérience. Cela pourrait peut être intéresser ceux qui n'ont pas encore eu de problème de lisibilité!

En ce qui concerne les questions posées au concessionnaire VW allemand et au service clientèle de Wolfsburg, je n'ai toujours pas de réponse. Je ne désespère pas. Ils ont sans doute d'autres problèmes plus importants et urgents à régler en ce moment. Wolfsburg a toujours répondu à mes questions et de façon très satisfaisante
Je vous tiendrai informé.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 31 Mar 2020 09:33 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Le service clients de Wolfsburg m'a répondu, la 7E7... remplace bien la 7H7....Par contre pas de précision sur la nature des différences et améliorations. Je vais les recontacter et leur demander si les contacts défaillants ont été modifiés.
Il serait intéressant que les possesseurs d'une "nouvelle" 7E7....nous renseignent sur la fiabilité de la lisibilité et l'âge de leur console 7E7...

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 31 Mar 2020 13:31 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour ton suivi sur le forum :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 31 Mar 2020 20:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Le 7h7 donc l’ancien modele était défaillant. Le 7E7 le nouveau, comme tout le monde peux se rendre compte est aussi défaillant. Les défauts sont les memes.
Donc s’il y a eu évolution je ne vois pas où?
Si ce n’est ce que j’ai écrit plus haut la couleur du fond d'écran ( pour faire plus moderne)
Et puisque tu est dans les références tu pourras également te rendre compte qu’il y a aussi une lettre qui part de B à E dans les références.
Par contre OUI JE TE CONFIRME QUE LES ANCIENNES CONSOLES SE MONTENT SUR LES NOUVELLES ET VICE VERSA
Oups majuscule...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 01 Avr 2020 20:35 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Bonjour Loupio, et à tous (toutes)

Les MAJUSCULES n'apparaissent pas seules, donc..
Si fautes de frappe , alors à répétition, donc...

Confirmation du montage possible de la 7E7... en remplacement de la 7H7...inutile puisque certains ont déjà installé des 7E7... (Voir messages sur ce sujet). De plus ceci a été confirmé par VW Allemagne. J'ai bien précisé dans mon précédent message que j'allais leur demander la nature des améliorations.

Je ne vois pas d'où vient le B auquel tu fais allusion (voir B à E). H à E , je comprendrais et j'avais remarqué, mais B à E !!! Il faut m'éclairer.
J'avais d'ailleurs l'intention de demander des explications à Wolfsburg sur cette ordre alphabétique rétrograde des nouveaux modèles de console. Mais puisque tu as sans doute ton idée sur la chose je t'invite à m'en faire part.

Apparemment tout le monde ne se rend pas compte de la "défaillance" de la 7E7...puisque certains continuent à l'acheter (neuve ou d'occasion). Voir en particulier les messages relatifs à la "Perte de lisibilité de l'afficheur..."
Une affirmation irréfutable de la non amélioration de la 7H7.. en matière de problème de pixels nécessiterait au moins le démontage d'une 7E7..et un constat de visu. Tu l'as sans doute effectué, mais tu as oublié de nous le dire.
La liaison nappe LCD est assurée par un colle conductrice et la perte de contact survient semble-t'il à cause des vibrations du véhicule. Il y a sans doute d'autres facteurs incidents. Une meilleure réparation ou fabrication nécessiterait une révision de ce mode de contact.

Je précise aussi qu'il n'est pas question pour moi de changer la console mais de la réparer.
Mes intentions étaient d'aider les membres du forum qui ont ou auront un problème de lisibilité de leur écran , mais si cela est sans intérêt ...

Des remarques constructives justifiées pourraient être remontées vers le constructeur VW et l'inciter à revoir sa position. Par exemple la réponse à ma question sur la réparation de la console par VW: " il faut consulter votre concessionnaire local". On peut voir dans cette réponse un dégagement de responsabilité et/ou d'incompétence de VW. Faire savoir au constructeur que l'on trouve des réparateurs assurant une réparation au moins sinon plus fiable que la fiabilité d'une 7E7...neuve pourrait le faire réfléchir et en discuter avec son fournisseur.

Une étude fine et détaillée , incluant les divers aspects coûts, fiabilité, garanties, nature des réparations, références des professionnels, satisfactions à courts et longs termes, ect.... pourrait aussi aider à prendre une décision: Achat 7E7.. neuve ou d'occasion - Réparation artisanale personnelle ou professionnelle - Choix du professionnel - ect..

Dans l'attente de vos avis.

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: console T5 HS
MessagePosté: 02 Avr 2020 22:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonsoir
Je suis sur ipad et donc quand je mets la majuscule sur une lettre en dehors de début de phrase il l’arrive de la laisser par la suite.
Là ils se trouve que toute la phrase en majuscule m’embêter de retaper.
Par contre le petit mot de la suite pour dire que je ne suis pas en colère. Quand on écrit en majuscule c’est qu’on est en colère sur un forum...
Pour ceux qui est de vw. Ils sont absolument les seuls a fabriquer ce produit (console) et vu le nombre minime par rapport à une fabrication industrielle cela n’intéresse personne de se plonger dedans.
Quoi qu’il en soit s’ils voulaient faire un effort et les réparer ou bien fournir des pieces pour réparation ils le feraient.
Mais nous parlons ici d'écran, ou de connectique.
Is ne veulent pas bouger. Si tu prends un autre exemple de défaillance de la console, le bouton.
Ils ne le fournissent pas plus, pourtant c’est juste un vulgaire morceau de plastique de forme particulière.
Et bien ils préfèrent vendre un console à 800€ plutôt qu’un bouton à 1;50€.
Par contre je peux te dire pour avoir creuser le sujet. Que de trouver les nappes comme c’elles qui sont dans nos consoles c’est introuvable (nombre de contact et écartements particuliers).
Le bouton rotatif a cran est de marque ALPE mais sans jamais pouvoir trouver le référence exacte. Le fournisseur dont la marque est citée au dessus ne veux pas t’aider à trouver.
Même si c’est lui qui la fait.
Du coup introuvable. Chez vw quand il te change ta console par une neuve, celle qui est défaillante par pour échange et ensuite direction poubelle.
Au debut quand j’avais le calif je crois que les consoles coûtaient 340€ en 2013. Maintenant 800€ presque le double.
Regarde même sur le marché parallèle de la réparation. Combien font des réparations et sont reconnues deux, trois sites?
Et encore certains se plaignent de la fiabilité de la prestation.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com