Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2020 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bonjour,
Cela a commencé par le régulateur de vitesse qui au bout de 10 à 15 km se déconnectait
et maintenant c'est le start stop qui ne fonctionne plus

Qui a eu ces pannes ?
Chez vw ils m'ont dit que ces dysfonctionnements ne sont pas sous la garantie des 5 ans

Merci d'avance.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020 19:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
ils sont un peu gonflés chez ton concessionnaire!
qu'ils te fassent déjà un diag avant de dire que c'est pas sous garantie!
à ta place je chercherais du coté du contacteur de frein. Un diag au VCDS te le dira.
Si c'est ça, ça doit être pris sous garantie....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
coucou,

merci pour ton mail,
je reviens de chez vw il a mis la valise et a détecté un défaut coté direction, après un essai sur route il a pu constaté que le volant n'était pas droit, bien que le calif ne déviait pas, donc c'est un défaut de parallélisme rdv pour le vendredi 13 ( le gros lot ) pas pris sous garantie

quand je suis rentré tout était rentré dans l'ordre et le régulateur marchait, mais au bout d'une dizaine de km rebelote plus de régulateur mais pas encore les voyants qui s'allument.

a suivre !!!

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2020 18:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
mouais, j'ai un gros doute sur le diag....
tiens-nous au courant....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Maurice

Perso, et sauf erreur nous avons un peu de mal à relier le // à rectifier avec le Dysfonctionnement Régulateur et Start et Stop qui eux doivent être liées par la même problématique.

C’est vrai que sur certains véhicules, le o volant au centre roues droites peut être corrigé avec l’appareil de diag au calculateur( véhicules Peugeot par exemple )Sur VW, nous ne savons pas.

Nous savons par exemple que si lors d’un dépannage de batterie, la borne négative du câble n’est pas reliée à un point de masse du bloc moteur ou autre du véhicule mais à la borne de la batterie, cela a pour conséquence de créer un défaut sur le système Start and Stop. La concession nous avait bien informé sur ce point.

As tu l’impression que le véhicule tire d’un côté, que le volant ne revienne pas au centre après un virage, une usure irrégulière sur le ou les pneumatiques.

Ce sera intéressant de connaître le dénouement de cette affaire pénalisant certes mais heureusement non bloquant.

Par ailleurs, nous avions une question pour toi concernant ton TSI.

Lorsque les chaussées sont humides, est ce que la roue avant droite a une fâcheuse tendance à patiner au démarrage ce qui pourrait à terme détériorer l’accouplement cannelé du cardan.C’était le cas sur le notre avec la monte origine Bridgestone, où il fallait appuyer sur l’accélérateur avec un œuf entre la chaussure et la pédale.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2020 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Salut Maurice....même les califs récents ne sont donc pas exemptés de défauts.....
Super de voir Chipie dans ton avatar.
Et je croise les doigts pour la suite.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
]As tu l’impression que le véhicule tire d’un côté, que le volant ne revienne pas au centre après un virage, une usure irrégulière sur le ou les pneumatiques.


Non le calif reste bien au milieu il ne tire pas mais le volant n'est pas droit il est un peu à gauche

J'ai env 40.000km mais à presque 20.000 j'avais un pneu anormalement usé à l'avant droit on voyait la féraille on a remplacé les deux pneus avant et refait le parallélisme


Par ailleurs, nous avions une question pour toi concernant ton TSI.

Lorsque les chaussées sont humides, est ce que la roue avant droite a une fâcheuse tendance à patiner au démarrage ce qui pourrait à terme détériorer l’accouplement cannelé du cardan.C’était le cas sur le notre avec la monte origine Bridgestone, où il fallait appuyer sur l’accélérateur avec un œuf entre la chaussure et la pédale.


Non la roue avant droite ne patine pas

A bientôt

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bonjour Hervannie,

Comment allez vous ? la retraite c'est pas trop difficile !!!

Oui tu vois calif ancien ou nouveau il y a toujours des soucis, remarque c'est une maison sur roulettes, et dans une maison il y a toujours à bricoler, et en plus il a les roulettes et les moteurs.

J'espère que l'on se verra bientôt j'ai des idées, et toi ?

A bientôt

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 17:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
maurice a écrit:
]As tu l’impression que le véhicule tire d’un côté, que le volant ne revienne pas au centre après un virage, une usure irrégulière sur le ou les pneumatiques.


Non le calif reste bien au milieu il ne tire pas mais le volant n'est pas droit il est un peu à gauche

J'ai env 40.000km mais à presque 20.000 j'avais un pneu anormalement usé à l'avant droit on voyait la féraille on a remplacé les deux pneus avant et refait le parallélisme


Par ailleurs, nous avions une question pour toi concernant ton TSI.

Lorsque les chaussées sont humides, est ce que la roue avant droite a une fâcheuse tendance à patiner au démarrage ce qui pourrait à terme détériorer l’accouplement cannelé du cardan.C’était le cas sur le notre avec la monte origine Bridgestone, où il fallait appuyer sur l’accélérateur avec un œuf entre la chaussure et la pédale.


Non la roue avant droite ne patine pas

A bientôt


Bonjour

Merci beaucoup pour les réponses. Normal pour la roue avant droite du fait que tu es en 4 Motion. C’est le gros avantage de repartir la traction sur 4 roues.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2020 13:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Pour ton soucis j’opterais pour le capteur de la pédale de frein hs. Ce capteur gére le star and stop et le régulateur.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2020 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Je reviens de chez vw et j'ai fait env 20km tout est en ordre le volant est bien droit et le régulateur impec, plus aucun voyant s'allume, le bonheur !!! sauf 160 et qq €

et ce n'est pas pris par la garantie, c'était le parallélisme !!! je trouve que c'est pas normal qu'en 4 ans (40.000km) c'est la 2em fois, sur mon ancien T5 10 ans 125.000km je n'ai jamais rien eu de ce côté là. Les 4 motions seraient-ils plus fragiles ?

j'ai la feuille de contrôle parallélisme et ce qui me rassure c'est que le carrossage est bon ouf !

@+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour.

Je ne m'attendais pas à ce que ces symptômes viennent de là !
Bien que tout soit rentré dans l'ordre.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
maurice a écrit:
Je reviens de chez vw et j'ai fait env 20km tout est en ordre le volant est bien droit et le régulateur impec, plus aucun voyant s'allume, le bonheur !!! sauf 160 et qq €

et ce n'est pas pris par la garantie, c'était le parallélisme !!! je trouve que c'est pas normal qu'en 4 ans (40.000km) c'est la 2em fois, sur mon ancien T5 10 ans 125.000km je n'ai jamais rien eu de ce côté là. Les 4 motions seraient-ils plus fragiles ?

j'ai la feuille de contrôle parallélisme et ce qui me rassure c'est que le carrossage est bon ouf !

@+

Idem pour moi, oui je pense qu’il y a un problème de parallélisme sur le 4motion avec comme résultat des pneus qui s’usent anormalement

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2020 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
hé bien dit donc c'est pas la joie ton toit, j'ai eu aussi des problèmes avec ce toit mais bien moins graves, j'espère que cela va s'arranger, car c'est pas la joie de vivre sans toit..........!

plié en deux sans arrêt il faut être jeune et c'est pas notre cas, nous avions été obligés de rentrer maison, faire réparer et repartir car le service après vente du côté de Bayonne nous demandait 3semaines minimum, c'était en juin, bravo le service après vente vw, c'est de la tromperie commerciale.

courage tout s'arrange bien ou mal !!!! ............... c'est pas de moi mais d'Alphonse Allais je crois.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com