bouba40130 a écrit:
bonjour à tous,
je vais passer pour une buse mais je viens d'acheter un California confort line origine allemagne et la prise en main est difficile car carnet allemand....
premier point :la prise extérieure pour se brancher au camping nécessite-t-elle une fiche particulière ?
deuxième point : comment recharge-t-on les batteries auxiliaires ? J'ai trouvé une batterie sous le siège conducteur mais comment la recharger ?
le robinet de l'évier ne fonctionne pas, j'entends un petit clic mais rien ne se passe. Idem au niveau du réservoir.
Je dois effectuer la révision chez VW, je poserai la question même si je doute y trouver la solution. Le problème a l'air d'être bien identifié sur le forum, j'y reviendrai...
merci de m'aider sur les deux premiers points...
Bonjour
Avec le Calif est livré une rallonge avec une prise normalisée Europe bleue pour du monophasé d’un côté, une rallonge d’un mètre cinquante et une prise à usage domestique France.
La plupart des campings utilisent le système avec la prise normalisée Europe. De ce fait on utilise deux rallonges soit une de 10M et une de 15 M que l’on peut relier. ( on les trouve chez tous les accessoiristes de Camping où on peut les fabriquer soit même
D’ autres campings utilisent les prises domestiques. On met la rallonge Europe sur le Calif et celle du Calif à la suite.
Pour la maison, on a une rallonge dédiée du fait que le Calif reste constamment alimenté si on ne s’en sert pas pendant plusieurs jours de suite. VW préconise de brancher le Calif tous les mois pendant 24H pour recharger les auxiliaires et la batterie du porteur.
Concernant le robinet, si on entend des clics en tournant le robinet à la fois du côté de la pompe, la cause possible est soit des contacts oxydées, la pompe bloquée. Tout est accessible assez facilement pour prendre des mesures.