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MessagePosté: 29 Jan 2020 10:40 
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Inscription: 21 Déc 2009 22:50
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Bonjour,
Quelqu'un a til déjà mesuré le courant de fuite ou consommateur sur batterie moteur lorsque :
- Contact éteint et clé enlevée.
- portes fermées
- capot ouvert.
En fait je cherche un courant de fuite possible et je voudrais connaitre la consommation minimum lorsque les calculateurs et consommateurs sont au repo[b]s sauf le capot ouvert.[/b]

J'ai enregistré 1,50 A puisuivre la mesure tombe à 0,50A. Est ce la consommation du capot ouvert ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

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California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
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MessagePosté: 30 Jan 2020 10:45 
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Inscription: 26 Fév 2007 16:01
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Localisation: Grenoble
tbermond a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un a til déjà mesuré le courant de fuite ou consommateur sur batterie moteur lorsque :
- Contact éteint et clé enlevée.
- portes fermées
- capot ouvert.
En fait je cherche un courant de fuite possible et je voudrais connaitre la consommation minimum lorsque les calculateurs et consommateurs sont au repo[b]s sauf le capot ouvert.[/b]

J'ai enregistré 1,50 A puisuivre la mesure tombe à 0,50A. Est ce la consommation du capot ouvert ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement

Bonjour

Sur un Calif de 2007, j'avais été surpris de trouver la batterie vide après 1 mois de vacances où le Calif était resté au garage.
J'avais mesuré 200 mA de consommation en cherchant à couper tous les consommateurs (console éteinte, clés enlevées, etc...).
Je ne pense pas que l'ouverture du capot moteur change quelque chose.
Et je crois que le sujet a déjà été abordé, peut-être faire une recherche sur le forum...

Pierre


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MessagePosté: 30 Jan 2020 16:50 
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Inscription: 21 Déc 2009 22:50
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Merci de ton retour.
Sur les T6 il y a un contacteur d'ouverture de capot.
Sur le forum , j'avais trouvé des infos cernant la partie camping .
E
Je vais mieux chercher.
Merci

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MessagePosté: 30 Jan 2020 19:03 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Tu dis que tu as un courant de 1.5 A puis de 0.5 A

Tu le mesures comment et où ? sur la batterie moteur ? ou sur la console ?

Le capot moteur ne consomme rien ouvert, il n'y a pas d'éclairage, juste l'affichage sur le tableau de bord.

Tu as un multimètre, je pense. Mesure la tension sur la batterie moteur ou dans l'allume cigare du tableau de bord. Puis mesure la tension dans un allume cigare de la parie camper. Si c'est identique, plume les phares sans mettre le moteur en marche. Si la tension descend dans la partie camper et toujours identique avec la partie moteur. Je vérifierais le relais de séparation.

Si tu as des tensions différentes entre partie moteur et camper et que la batterie de démarrage ce décharge, il faudra rechercher que dans les consommateurs de la batterie moteur.

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Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 31 Jan 2020 12:05 
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Inscription: 21 Déc 2009 22:50
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Localisation: drôme
Merci de ton retour.

Le courant de 1.5A puis qui chute à 0 ,50A à été mesure sur la baterie entre la cosse _ debranchée et la borne _

J'ai fat ce que tu demandais :

Batt. moteur 12,75V, batterie aux. A la console 12,6V
Puis après allumage phare
Batterie. Moteur 12,42V et bat. Console 12,6V.

On peut déduire que les phares prennent sur la bat moteur et ue le relais est bien ouvert. Est ce cela?

Mais comment comprendre le courant passant car les consommateurs sont éteints et calculateur au repos.
Bien cordialement

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MessagePosté: 31 Jan 2020 17:58 
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Inscription: 11 Fév 2017 10:29
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Localisation: Aude
Par hasard tu as bien contrôlé que la lampe qui est dans le coffre dessous était bien éteinte quand le coffre est fermé car celle ci est branché sur la batterie moteur

Tes mesures tu les as fait longtemps après avoir éteint le calif car les calculateur moteur reste longtemps actif. Et au bout d un moment tu devrais tomber vers 0,1 ou 0,2A. C'est vrai que 0,5A c est un peu haut. Si j ai le temps je ferai des mesures sur mon calif qui est éteint depuis 15jours

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MessagePosté: 31 Jan 2020 18:17 
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Localisation: Yverdon-les-Bains
Oui, on peut en déduire que le problème est à rechercher que sur le circuit du T6.

Tu as les schémas électrique ? Si non envoie-moi un MP. J'ai jamais démonté sous la batterie start, il y a ici une série de gros fusibles qui alimentent les différents blocs de fusibles. Tu pourrais déterminer sur lequel tu as le courant de fuite. Après il faudra remonter au groupe concerné et faire les mesures sur chaque fusible.

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MessagePosté: 31 Jan 2020 18:27 
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la plupart des calculateurs, une fois endormis, consomment aux alentour de 1mA.
Le calculateur moteur, lui, une fois endormi, ne consomme absolument rien (il s'endort environ 1min après avoir coupé le contact, sauf si besoin des ventilos).
Au total, la conso ne devrait pas excéder 10-20mA un fois tout au repos.
Pour identifier la fuite, il faudrait enlver les fusibles un à un, en commençant par ceux liés à l'autoradio, ou l’éventuelle alarme.
Tu es sur ne n'avoir rien modifié à ton circuit électrique?
et surtout, est-ce que tu as le même problème quand tu fermes le capot moteur? il peut en effet empêcher certains calculateurs de s'endormir.

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MessagePosté: 01 Fév 2020 12:05 
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Merci de vos retours
Pas de lampe allumée.
Je viens de refaire des mesures à l amperemetre. Capot ouvert, capot fermé. Alarme ouvert et éteint
Je trouve 1,5 A qui tombe en 30 s environ à 0,400 A puis en attendant un peu plus ça tombe à 0.
Quand je laisse l'alarme ça reste à 0,400.

Il y 15 jours quand j'avais pris la mesure 1,5A qui tombait a 0,5A je n'avais pas attendu plus de minute donc ca ne tombait pas à 0.

Pour que ça tombe à 0 A est ce normal, y a til Un phénomène de saturation ?
Est ce les calculateurs qui s'arrêtent ? Pourtant j'attends bien qq minutes avant de faire les mesures.
En 48h la batterie est passée de 12,7 V à 12,5 V.
J'attends encore avant de me lancer dans la recherche dans les fusibles moteurs.

Petit rappel :j'avais fait ces mesures depuis un non démarrage avec une vielle batterie et après une décharge profonde ( 5V) sur une batterie neuve après un arrêt de 10 jours.

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MessagePosté: 01 Fév 2020 12:23 
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comment tu fais tes mesures à l’ampèremètre? c'est une pince?
ça serait donc l'alarme qui consomme autant. bizarre... sa batterie interne serait déjà morte? quand tu dis éteint c'est alarme désactivée?
si ton alarme est desactivée et que tu as une conso de 0A, ta batterie moteur ne devrait pas chuter.

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MessagePosté: 01 Fév 2020 14:15 
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Mesures à l'amperemètre sans pince.
L'alarme n'est pas une arme volumétrique mais celle que l'on a quand on ferme a clé et que la diode rouge s'allume. (Antidemarrage)

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MessagePosté: 01 Fév 2020 14:52 
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OK, donc comment mesures-tu ton courant avec un amperemetre? tu te mets en série sur le circuit?
donc en fait quand tu parles d'alarme tu parles juste de verrouiller la porte; c'est ça?
la diode rouge dans la porte n'a rien à voir avec l'antidémarrage, ni avec l'alarme d'ailleurs.
Dans quel cas la conso descent à 0A, dans quel cas elle reste à 400mA?

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En série sur le circuit.
Porte ouverte ça tombe à 0 , porte fermée ça reste à 400. Dans les 2 cas affichage tableau de bord éteint.

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MessagePosté: 01 Fév 2020 15:22 
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quand tu dis fermée ou ouverte, tu veux dire verrouillée ou pas verrouillée?
si c'est ça, comment se comporte ta LED? est-ce qu'elle s'allume en fixe pendant 30sec après verrouillage (après avoir clignoté 2 secondes) ou bien elle clignote lentement après avoir clignoté rapidement pendant 2 sec?

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MessagePosté: 01 Fév 2020 16:16 
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Tu as raison pour la précision. Verouillee et non verrouillée.
Après verrouillage clignote 2 s. rapidement puis clignôte lentement.

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