Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes de batterie moteur
MessagePosté: 08 Jan 2017 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Salut, salut,
en décembre la batterie de notre Calif s'est retrouvée trop faible pour assurer le démarrage. Comme elle est d'origine, je me suis dit qu'il fallait peut-être la changer. Direction Feu Vert, €€, je monte la nouvelle, on roule un peu (500km), on laisse la voiture une semaine, et... impossible de redémarrer. Et ce coup là, impossible même avec les câbles branchés sur une autre voiture, il a fallu faire venir un dépanneur avec un démarreur de batterie (?). Une batterie neuve, ça m'étonne un peu qu'elle soit déjà vide. Il n'y avait rien d'allumé en mode camping-car.

Je viens de contrôler à l'amperemètre et après qq minutes d'attente la consommation se stabilise à 0.13A. C'est une valeur normale ? Ça me parait beaucoup, mais bon, avec une 95Ah, il faut normalement un mois pour la vider, pas une semaine.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Il faut vérifier si l'alternateur arrive
à la charger (au démarrage le voyant rouge s'éteint-il après quelques secondes?)

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Si on roule tous les jours, pas de problème.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 18:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Je confirme:
- avec un usage quotidien durée de vie de la batterie 7 ans et jamais en rade
- calif rétrogradé en 3ème voiture et hiver après environ un mois sans utilisation, batterie neuve, stationnée en extérieur --> plus moyen de démarrer --> il faut recharger la batterie

si j'ai bien compris il y aurait un système de réchauffage moteur en dessous d'une certaine température, ce qui sur la durée (fonction de la forme de la batterie, usure) doit mettre à plat la batterie??

Bon Calif

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Bon, on est tombé en rade de batterie 4 fois en 1 mois, avec une batterie neuve qui doit être bien nase maintenant. Ça va être une visite chez VW. Je peux juste dire que ce genre de gadget ça marche: http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B01EEZBPCS/guillaumedarg-20 et ça évite d'appeler le dépanneur.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 13:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
jimary a écrit:
Jour,

Je confirme:
- avec un usage quotidien durée de vie de la batterie 7 ans et jamais en rade
- calif rétrogradé en 3ème voiture et hiver après environ un mois sans utilisation, batterie neuve, stationnée en extérieur --> plus moyen de démarrer --> il faut recharger la batterie

si j'ai bien compris il y aurait un système de réchauffage moteur en dessous d'une certaine température, ce qui sur la durée (fonction de la forme de la batterie, usure) doit mettre à plat la batterie??

Bon Calif

c'est qui qui t'a dit ça?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
@jimary
bonsoir
curieux de savoir d'ou viens cette info..... :roll:
jamais vu ce systeme
fifio


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2017 19:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
normal que tu l'aies jamais vu, ça n'existe pas...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2017 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
OK, visite VW aujourd'hui. C'était l'alarme qui suçait la batterie, et effectivement 0.13A c'est beaucoup trop. Par contre j'ai oublié de demander quel est l'ampérage normal. Il parait que les alarme se mettent de temps en temps à déconner, sans même sonner, au bout de qq année. Il l'ont démonté, resetté, et ça devrait être bon. 99€ Cap_PDT_01_20

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Chier... la même m***e qui recommence. Plus de batterie à nouveau ce soir. Qq'un sait comment couper l'alimentation électrique de l'alarme ? En enlevant un fusible peut-être ?

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2017 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Mm chose, à l'amperemetre, ça suce 0.13A. J'ai enlevé tous les fusibles sous le porte bouteille et j'ai trouvé que ceux qui font tomber la conso sont ceux-ci: surtout celui cerclé de rouge mais aussi le vert et le jaune (mais celui-ci provoque des fluctuations).
Image
Qq'un peu me dire ce que c'est ? Je n'ai pas de doc, et en cherchant dans le forum, je trouve ce post, mais ça n'a pas l'air de correspondre.

PS: les boosters de batterie, ça fonctionne !

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2017 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
hervannie a écrit:
Il faut vérifier si l'alternateur arrive
à la charger (au démarrage le voyant rouge s'éteint-il après quelques secondes?)

Je ne remarque rien de spécial sur le tableau de bord au démarrage...

Quand j'arrive à démarrer ! La mm merde recommence, en pire. J'essaye de joindre VW... Maintenant j'ai 0.93A de consommation à l’arrêt. Autant dire que la batterie se vide en rien de temps. Je n'ai mm pas eu le temps de faire le plein tout à l'heure.

En résumé:
- décembre: en rade 4 fois -> changement de batterie
- avril: en rade à nouveau, 0.13A de conso, VW me reset l'alarme
- mai: en rade de nouveau, 0.16A de conso, VW enlève les fusibles de l'alarme
- juillet: en rade en permanence, 0.93A de conso.

Mais ou va tout ce courant ?!? Ça va finir par prendre feu d'évacuer une telle quantité d'énergie, non ?
Démareur ? Alternateur ?

J'entend un petit bruit (de ventilateur? Auto-radio?) qui vient de aération centrale.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2017 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Sur mon beach, j'avais eu un souci un peu similaire, et c'était lié à la façade de mon autoradio.
Il est branché sur le 12V permanent et si je laissais la façade démontable en permanence, ça me vidait la batterie.
Mais là, 0,93A c'est quand même beaucoup :shock:
Si tu n'as pas de gros consommateurs identifiés sur tes fusibles, c'est que la fuite est à la source, au niveau de ta batterie, ou légèrement en aval.
Câbles abîmés sous le capot (rongeur) ? Relai défectueux ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2017 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
L'autoradio est un RNS2 sans façade amovible, et il ne posait pas de problème avant. On verra bien ce que trouvera VW, 3ème rencart dans 3 jours...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2020 11:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2020 11:23
Messages: 1
Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu sur le forum et la résolution de ce post m'intéresse car j'ai également le même pb. Décharge de la batterie neuve en hiver surtout quand le vehicule est à l'arrêt depuis plusieurs jour.

C'et le même véhicule que dargaud + même autoradio + même bruit suspect (le ventilateur de l'autoradio tourne parfois à l'arrêt du véhicule).

Ce post date de 2017, peut-être que dargaud a résolu son pb ou que quelqu'un d'autre à trouver la solution à un pb similaire.

Merci à vous
Séb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com