Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2019 14:11 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2013 17:59
Messages: 31
Bonjour, j'ai connecté mon T5 au 220 v et j'ai voulu contrôler si mes batteries se rechargaient bien.
Le panneau de contrôle m'indique bien une tension à 13.5 v.
Par contre j'ai remarqué au même moment une tension à 12,34v sur ma batterie moteur.
Si je déconnecte le véhicule la tension de la batterie moteur chute à 12v, donc il y a bien un peu de courant de charge qui arrive jusqu'à elle.
Ma question est comment se fait-il que je n'ai pas les 13.5v délivrés aux batterie accessoires?
Une batterie HS peut-elle expliquer cette faible tension ?
Merci d'avance pour vos contributions

_________________
California Confortline TDI 140-01/01/13


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2019 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le chargeur envoie 6 ou 8 A aux batteries aux. et environ 2A à la batterie start. Et ce chargeur n'était pas disponible sur la première série de T5.
Le but étant de maintenir la charge de la batterie start et non de la recharger.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2019 06:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Jan 2013 17:59
Messages: 31
Bonjour, merci pour ces informations.Je pense que cela explique les valeurs que j'ai mesuré.

_________________
California Confortline TDI 140-01/01/13


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Ha ok merci pour l'info ! le chargeur n'as donc pas l'air assez puissant pour recharger les 3 batteries.
Moi ça fait un moment que mon calif est branché et lorsque je coupe l'alimentation ma batterie moteur passe de 13,8 a 11,8 volts je vais rouler un peu et voir ce que cela dit...

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 08:31 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
2A suiffisent à charger une batterie, à condition d'y mettre le temps.
Si la tension tombe à 11,8V, c'est que la batterie est morte.... tu arrives à démarrer?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Bin oui .... c'est ça qui est bizarre :roll:
En plus elle n'a que 3 ans.
Je vais me pencher sur son cas Cap_PDT_01_15 Cap_PDT_01_15

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com