Bonjour
j'ai déposé le siège, sans débrancher aucun connecteur, et l'ai poussé vers l'avant pour également alimenter directement un sortie 12V spécifique à un frigo camping gaz que je possédais. J'ai mis en série sur ce piquage un fusible afin de protéger mon frigo...le fil passe derrière le cache batterie qui se déclipse, et j'ai fait une patte métallique (fixée avec une vis du siège) servant de support à la prise femelle que je venais de créer...aucun pb.
A présent, nous avons acheté un meuble spécifique vendu par VW avec frigo à compression, évier et réchaud qui se branche sur la prise allume cigare coté gauche, en haut...donc ma modif ne m'est plus utile...
Je vais cet hiver remplacer la prise que j'ai monté par un voltmètre, ce qui me permettra de voir la charge de la batterie auxiliaire, il en existe avec une symbolique idem une charge de téléphone ou à lecture directe...il y a le choix...
N'étant pas équipé de la fameuse option "du raccordement 220V+chargeur", j'ai en parallèle un chargeur CTECK qui est également en prise direct sur la batterie aux.(conseil pris sur ce forum)
Mon "vu-mètre" me permettra de savoir s'il est nécessaire ou pas de mettre en charge la batterie, car comme chacun sait, le cycle de vie d'une batterie est lié au cycle de décharge/charge qu'elle a effectué....de cette façon, j'essaierai d'économiser cette batterie.
Au plaisir de vous lire