Hey,
J'ai testé le 4motion ce we dans un champs d'herbe gorgé de flotte et incliné avec une pente à un bon 10%, avec pneus été Bridgestone quasi neuf.
Résultat : quand je suis suis les pneus dans l'herbe encore pas trop travaillée par les passages de véhicule, ça va nickel, même en départ arrêté dans la pente (on sent clairement le système 4 motion s'activer pour trouver la meilleure motricité, avec un peu de patinage mais sans plus).
Et quand je mets les pneus dans les sillons de boue hyper glissante dans la même pente (crées par les autres passage de véhicule), je reste planté, même (et surtout!) en insistant.
Je pense qu'avec des pneus plus adaptés (les bridgestone Turanza sont vraiment des pneus typés route sans aucun crantages digne de ce nom), je serais peut-être passé.
Je suis quand même agréablement surpris par les capacités du système 4motion normal
Par contre, le moteur a calé à plusieurs reprise à petite vitesse lors de ces manœuvres. Est-ce normal? Au début je croyais que c'était ce foutu système start and stop que ne savais plus ou il en était vu que le véhicule était quasi à l'arrêt, mais j'ai un doute?
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947