shef a écrit:
Tu peux prendre le + directement sur les batteries auxiliaires, pas de problème. L'important c'est de mettre le - avant le "shunt" (résistance faible qui sert à la mesure de conso) qui se trouve sur le frigo. De manière un peu sale, et surtout si tu as fait le bricolage de la tresse de masse sous le dit frigo, tu peux mettre le - de ton consmmateur directement à la masse véhicule.
Je vais faire mon newbie, désolé...
En attendant, j'ai branché le + et le - de mon boiler directement sur ma batterie auxiliaire qui sur trouve dans le coffre, juste dessous. J'ai quand même intercalé un fusible 20A dans un porte fusible à moi. Tout ça marche très bien mais évidemment j'ai pas la conso.
Si je veux l'avoir, je comprends à te lire que je dois brancher mon - sur le shunt.
Du coup 2 questions subsidiaires :
- Où trouver ce shunt ? J'avais l'impression d'avoir déjà pas mal démonté de trucs et je ne vois pas comment accéder au frigo... Peut-être en le soulevant ? J'ai pas regardé si c'était possible.
- Je voudrais éviter que le chauffe-eau se trouve du coup sur le même fusible que le frigo. C'est possible avec cette manip à ton avis ?
Merci beaucoup pour tes réponses. J'essaierai de poster quelques photos tuto si cela intéresse d'autres personnes.