Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2019 21:51 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
Bonjour à tous

cela fait longtemps que je n'avais pas posté, et j'aurais aimé le faire pour autre chose qu'un pb Cap_PDT_01_31

j'ai besoin de vos lumières, avant d'aller voir VW. Le garage le plus proche de chez moi (à moins de 1h30..) n'a pas du tout l'habitude des califs, et je ne suis pas confiant sur le fait qu'ils arrivent à trouver facilement la cause du problème.

Pour la deuxième fois, j'ai le chauffage qui est HS, ainsi que l'indication de niveau d'eau sale :
- eau sale : reste sans marque, alors que le réservoir monte / est plein
- chauffage : indication "chauffer pas possible" sur la centrale

A savoir que :
- le problème a déjà eut lieu l'an dernier, VW avait changé la centrale (également car le bouton rotatif était HS). Cela a résolu une partie du problème, j'ai eut du chauffage cet hiver. Mais dès que je me suis resservi du réservoir eaux sales (je ne m'en sers pas l'hiver), le chauffage s'est mis en carafe..
- j'ai regardé les erreurs sur la centrale : pas d'erreur détectée

Le camion à 2 ans et qqes mois. une bonne centaine de nuits dedans.

Cela me fait du soucis car je n'ai pas vu trace de ce problème sur aucun forum....

J'ai l'impression que :
- le circuit niveau d'eau déconne et met le chauffage en rade
- mais ils sont normalement câblés sur 2 circuits différents, non ?

du coup cette explication me convient mal.

si le capteur eau sale fait un court circuit, comment contrôler que le fusible est HS ?
si le fusible chauffage est HS, savez vous si le message d'erreur est alors "chauffer pas possible" ?

avez vous une piste pour m'aider ?

merci du coup de main :grin: :grin:
david


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 07:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Comme cela je vois pas trop le rapport entre chauffage et eau sale....
Pour l'eau sale peut être un pb de sonde . tu l'as démonté pour voir? sous l'évier au dessus du réservoir, ou fusible...

Pour le chauffage est-ce que le pb est toujours là même quand le moteur du calif tourne?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ton chauffage peut-être un problème avec tes batteries auxiliaires ? Elles sont peut-être HS ou une des deux et ne tiennent plus assez la charge ? Ou ne se rechargent plus totalement ?
J'ai eu ce problème alors que mon vehicule était neuf.
Il était resté sur Parc plus de six mois sans recharges de celles ci et la charge ne tenait pas.
Tu as une extension de garantie ? Si non et que le véhicule a deux ans je me.depecherai de retourner chez le concessionnaire pour faire ouvrir un dossier et qu'une fois la panne trouvée elle soit encore prise en charge.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2019 10:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
hello

merci pour vos réponses :)

le chauffage : nok, moteur tournant ou arrêté, batteries aux pleines.
les batteries semblent ok, en tout cas, je n'ai aucun soucis avec le frigo, les lumières,... sur une durée qui me semble correcte par rapport aux autre utilisateur (frigo 2jrs si grosse chaleur, 3 jours si temps normal par exple).

il est vrai également que je ne vois pas bien le rapport entre les 2 problèmes.. mais le fait que cela fait 2 fois que les 2 sont concomitants me met tout de même un sacré doute.. systématiquement, le chauffage est tombé en panne lorsque je me suis servi de mon réservoir eaux sales. une fois au début de chaque été en fait... il marche l'hiver, et tombe en panne l'été pour l'hiver suivant..

oui, je vais aller au plus vite chez VW, merci du conseil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2019 09:29 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
Qqes news ;)

- le voyant de niveau d'eau est fonctionnel c'est moi qui ne savait pas que c'était un fonctionnement 0/1, je croyais que c'était comme pour l'eau propre.. boulet..
- chauffage : fusible HS mais personne comprend comment ça peut arriver en dehors d'une utilisation.. du coup changement pour un 10A au lieu du 7.4A initial.
A suivre Cap_PDT_01_04


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2021 18:48 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2016 21:58
Messages: 61
Qqes news après tout ce temps...

Ça a continué de sauter malgré le fusible de 10A.

Retour vw. Après avoir annoncé qu'il fallait tout changer, et que je leur ais dit que je ne paierais pas car probleme présent depuis le début, la conclusion a été que le chauffage initial était mal monté, un câble pincé qui faisait court court-circuit.

Probleme résolu, plus de souci depuis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2021 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Merci pour ton retour.

Ton explication au niveau du témoin d'eau sale enlève le doute que j'avais aussi concernant son fonctionnement.

:wink:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2021 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour.

Jamais vu encore ce cas ! L'employé qui a monté ça devait avoir fait une Beer party la veille ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com