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Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide
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Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 05 Aoû 2019 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Jc81570 a écrit:
deltacle a écrit:
j'ai trouvé c'est celui-ci https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... tegory/192
Par contre le mien fait 50A, et la c'est 75A minimum. Je mets un 75 ?

Ok donc normal que ton frigo ne marchait pas longtemps tu travaillé que sur une batterie.
Bizare que tu ais un 50A a mon avis l ancien proprio c est trompé en changeant le fusible. Passe sur un 75A. Déjà que le 75A grille souvent le 50A n a pas due tenir longtemps. Au passage tu as peut-être changé tes batteries AUX. pour rien car ton problème devait venir du fusible déjà grillé. Enfin si elles avaient plus de 10ans elles étaient fatiguée quand même.

En fait ce fusible à tendance à grillé souvent car quand on décharge beaucoup les batteries au démarrage du calif l alternateur balance de grosses pointe d intensité faisant grillé le fusible. Vue le prix commande en 2. Peut être chez VW se sera plus rapide pour la commande.

Et pour répondre à ta question ce fusible fonctionne comme tous fusible c est à dire un morceau de métal calibré qui fond quand il est traversée par un courant supérieur à la valeur indiqué.


Bonjour

En fouillant les posts concernant la bat auxiliaire sous la penderie, et après analyse d’un schéma poste par Tanguy, le fusible était de 50 À sur une période donnée.

Par contre, pas trouvé depuis quand le fusible S339 a subi un up grade pour être calibré à 75A.

Lu également que lors de fortes décharges, l’alternateur devait envoyer un courant beaucoup plus fort ayant pour conséquence de mettre le fusible sous la penderie HS. Cela a été rappelé sur les derniers Post.

Auteur:  mando_l [ 15 Aoû 2019 11:43 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Bonjour, trouvant que mes batteries avaient tendance à se vider rapidement, j'ai vérifié les tensions aux bornes de chaque batterie auxiliaire alors que le calif était branché sur secteur et j'ai une tension équivalente sur chaque (14,45 V) identique à l’affichage de la console (14,5V).
Je peux bien en déduire que je ne pas de fusible grillé ?
Merci
Patrice

Auteur:  JeanDa [ 15 Aoû 2019 12:31 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Non :grin: sous la penderie, batterie raccordée tu mesures soit les 2 batteries en même temps soit une si un fusible de sauté.

Le plus facile serait de mesurer sous le siège et d'enlever le gros fusible de 80A et faire la mesure de chaque côté du support du fusible. Si Côté du fil qui vient de l'arrière la tension est présente, le fusible arrière est OK. Puis coupe le chargeur et mesure la tension après un moment. Si elle est pareille des deux côtés tes deux batteries sont dans le même états.

Si depuis 2007 tu n'as jamais changé de batteries c'est le moment de le faire. Elles doivent être usées.

Auteur:  JeanDa [ 15 Aoû 2019 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Dumè a écrit:
Ayant déjà eu le fusible brûlé, je me suis dis qu'il devrait y avoir moyen de vérifier l'état du fusible sans "plonger" dans le coffre sous le placard.

Voici ma solution :idea:

Bouton poussoir et lampe led témoin.

Led allumé = fusible en bon état :wink:


Dumè, je ne comprends pas le fonctionnement. Comment tu as branché la LED ?

Auteur:  Dumè [ 15 Aoû 2019 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

J’ai un coupe circuit sur le « + » de la batterie sous la penderie. Entre le fameux fusible et le coupe circuit j’ai branché le « + » du Led. Lorsque le coupe circuit est activé (pas de jus de la batterie sous le siège) le Led est allumé. Si fusible brûlé non.
Cela m’évite de plonger sous la penderie pour vérifier le fusible.
J’effectue contrôle régulièrement.

Auteur:  mando_l [ 15 Aoû 2019 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Merci pour les réponses, j'ai changé mes batteries il y a 2 ans environ.
Est-ce qu'il y a un autre moyen que de mesurer aux bornes du fusible 80A (j'ai trouvé un fusible plus gros que les autres, jaune dans mon cas, 80A et vers le devant su siège ?) : dans ce cas il faut démonter le siège ? sinon l'accès est difficile ...

Merci
Patrice

Auteur:  JeanDa [ 15 Aoû 2019 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Et en tournant à 45° le siège, il me semble que c'est possible. Oui le fusible de 80A est sur le devant sous le siège (c'est le seul si gros)

Auteur:  Maverick [ 24 Mai 2020 23:56 ]
Sujet du message:  Re: Help : décharge des batteries auxiliaires trop rapide

Jc81570 a écrit:
Une demi journée avec le frigo allumé ce n'est pas normal avec des batteries récentes et chargées à
fond tu doit tenir 2 ou 3 jours sans démarrer le calif.

Première piste:
quand tout est éteint dans le calif est ce que la console indique une consommation. Elle doit indiquer 0A ou -0,2A correspondant à la consommation de la centrale de commande.

Si tu as bien ces valeurs seconde piste très probable :
Tu as un gros fusible de protection batterie 80A grillé. Un se trouve sur la borne + de la batterie qu il y a sous la penderie et l autre fusible se trouve sous le siège conducteur. Tu peux pas les manquer il sont énorme.

T inquiète on va vite trouver j ai tous les schémas et je connais le frigo par cœur. Il faut absolument que tes bières soient plus longtemps au frais.


Je veux bien les schémas électriques :P

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