Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2022 08:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2015 15:11
Messages: 31
Localisation: Nord Ardèche
Manisabzh a écrit:
Salut
Bon ben je suis dans la merde …
Serrure bloquée, porte fermée
Plus aucun signe de vie
Y en a qui ont réussi à dégarnir comme ça ?


Hello! tu en es ou du coup, problème résolu? ou porte toujours bloquée? :-?

_________________
Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
Bonjour,

Confronté au problème de fermeture centralisée sur la porte avant passager je vous fait part de mon retour d'expérience :
1 - agir dès les premiers symptômes pour éviter le blocage complet de la porte. ça n'a pas été mon cas, fonctionnement aléatoire pendant l'été, je commence à me renseigner sur internet à partir du moment où ça ne marche plus du tout..et là surprise : je découvre qu'il n'y a plus moyen d'ouvrir la porte !
2 - si votre porte s'ouvre encore : ici le tuto très complet pour remplacer la pièce (30 euros sur internet livré à la maison)
https://www.youtube.com/watch?v=CNkAcpRezQE
A noter qu'il m'a fallu en plus percer un rivet, le bloc serrure étant retenu à la garniture métallique interne de la porte par une patte en plastique noire qu'on ne voit pas sur la vidéo.
3 - si votre porte ne s'ouvre plus : moi j'ai eu de la chance, en insistant longuement (au moins une cinquantaine de fois) en actionnant le bip de la clé, et la tirette interne au même moment, j'ai réussi à ouvrir la porte.
Sinon, tout n'est pas perdu ! il faut ouvrir la porte latérale coulissante pour accéder à la "tranche" de la porte avant et suivre la vidéo précédente à partir de 1minute31 : on démonte l'embout plastique de la poignée pour accéder à l'intérieur de la serrure et percer le plastique comme sur les photos ci-dessous :
Fichier(s) joint(s):
serrure1.jpg
serrure1.jpg [ 152.58 Kio | Vu 2023 fois ]

Fichier(s) joint(s):
serrure2.jpg
serrure2.jpg [ 196.47 Kio | Vu 2023 fois ]

Suivant ce que j'ai trouvé sur le net deux possibilité à partir de là :
- "et avec un crochet on arrive a choper les dents du pignon, le faire bouger , et en meme temps la telecommande , la serrure s'est ouverte"
- vaporisation bombe nettoyant électrique à l’intérieur de la serrure. 18H de réflexion pour laisser agir le nettoyant, le lendemain matin j’appuie la télécommande le déverrouillage fonctionne. La porte s’ouvre."
le principe sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5lKP-E8ylqY sauf que le bloc serrure d'origine ne dispose pas de la pièce blanche qu'on voit à 1minute22 et qu'il actionne avec son tournevis, c'est pour ça qu'on perce pour accéder aux pignons (alors qu'elle est présente sur la pièce que j'ai acheté en remplacement).
Voilà, j'espère vous avoir été utile en rassemblant toute les infos que j'ai pu trouver.

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2022 22:49 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2015 15:11
Messages: 31
Localisation: Nord Ardèche
Bien vu la technique d'accès par la porte arrière, j'avais pas tilté sur cette possibilité! Je vais regardé demain comment ça se présente l'accès par la porte de derrière.

_________________
Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2022 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour et merci pour ces recherches et ce partage ... De notre côté aucun soucis d'ouverture mais la disparition aléatoire du symbole porte droite ouverte à l'odb ... nous avons mettre de côté ces documents ...

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2023 12:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Juil 2023 12:28
Messages: 1
madseen a écrit:
Manisabzh a écrit:
Salut
Bon ben je suis dans la merde …
Serrure bloquée, porte fermée
Plus aucun signe de vie
Y en a qui ont réussi à dégarnir comme ça ?


Oui! il y a 2 écoles les Espagnoles qui découpe la garniture à la scie sauteuse... ou ceux qui arrivent à sortir la garniture porte fermé, pour cela: démonter siège passager, essayé tant bien que mal d'extraire le marche pied et ensuite tu auras accès au trois vis torx du bas.

Bon courage tiens nous au courant!




Salut! même problème sur mon t5, j'ai réussi à démonter la garniture, porte fermée et accéder à la serrure, mais maintenant aucune idée de comment je peux la déverrouiller...
Une idée ??

Merci !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com