Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2019 08:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
marcotim a écrit:
Merci pour vos retours et idées.

Pour m'éviter les foudres du syndic je vais en parler avec eux pour me brancher quelques heures.
Et en parallèle voir pour la possibilité de faire tirer une ligne électrique de mon appartement jusqu'à mon emplacement de parking.


faudrait peut-être envisager un sous-compteur élec (placé dans un endroit fermé ?) avec une rallonge jusqu'à ton camion ... le Syndic te refacturant la conso qui t'incombe, directement lue sur le compteur... on trouve des dispositifs de ce genre qui se branchent sur une PC existante, pour environ 20,€ :
https://www.conrad.fr/p/compteur-de-con ... 550-093510
En fait si le syndic est sympa, tu peux résoudre ton pb pour presque rien et laisser ton camion branché dès qu'il est garé ... l'idéal pour les batteries, àmha

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
J'en ai parlé avec le syndic et dans un premier temps je vais recharger quelques fois au travers d'une comme celle de Hippo29 ce qui me donnera une idée de la conso.
Vu la configuration du parking ce n'est pas possible d'avoir une prise placée dans un endroit fermé, mais il devrait y avoir possibilité de faire installer un sous compteur si besoin.

Merci pour toutes vos précisions sur les types de câbles. Du coup je vais me procurer une rallonge Euro bleu mâle / femelle en 15m, et une 10/15m d'intérieur pour charger dans le parking que je connecterai avec l'extension de 1,5 livrée avec le Calif.

Ce forum est une mine d'or pour les Calif, cela m'a permis de gagner énormément de temps pour des choix de config, options, accessoires.
Promis quand j'aurais la bête je vous ferai un petit topo illustré :)

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 17:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
La bible en matière de diamètre des câbles :
Fichier(s) joint(s):
câbles.JPG
câbles.JPG [ 175.91 Kio | Vu 3190 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
marcotim a écrit:
J'en ai parlé avec le syndic et dans un premier temps je vais recharger quelques fois au travers d'une comme celle de Hippo29 ce qui me donnera une idée de la conso.
Vu la configuration du parking ce n'est pas possible d'avoir une prise placée dans un endroit fermé, mais il devrait y avoir possibilité de faire installer un sous compteur si besoin.

Merci pour toutes vos précisions sur les types de câbles. Du coup je vais me procurer une rallonge Euro bleu mâle / femelle en 15m, et une 10/15m d'intérieur pour charger dans le parking que je connecterai avec l'extension de 1,5 livrée avec le Calif.

Ce forum est une mine d'or pour les Calif, cela m'a permis de gagner énormément de temps pour des choix de config, options, accessoires.
Promis quand j'aurais la bête je vous ferai un petit topo illustré :)


Bonjour Marcotim,

J'ai commandé sur mesure ma rallonge par le site https://www.netbote24.de/cee-3-polig-h0 ... uchleitung

Il est possible de choisir la longueur et la section de câble souhaitée (câble H07RN-F, comme sur la rallonge d'origine). Le prix est correct, mais les frais de port assez élevés pour la France. J'en ai eu pour environ 50€ en tout pour 2 rallonges de 10m en 3x1,5mm², prise mâle classique et prise femelle "Camping" côté California.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2019 18:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
La bible en matière de diamètre des câbles :
Fichier(s) joint(s):
câbles.JPG

ouais, ça c'est en 12V continu, la recharge c'est en 220V alternatif...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com