DUROUX a écrit:
Comme promis dans mon précédent post, concernant mes batteries auxiliaires qui ne se rechargeaient pas en roulant, je vous donne des nouvelles alors que je viens de récupérer mon calif chez vw.
La panne venait d'une petite prise qui se trouve sous le siège conducteur, d'un accès pas facile, prise qui s'était cassée ( pourquoi ? mystère...), et qui, avant de se casser, a dû provoquer un petit court-circuit qui a eu comme conséquence de faire griller le fusible qui se trouve lui aussi sous le siège conducteur, bien accessible , lui, juste à gauche sous le siège, fusible blanc ou transparent de 80 A.
Prix du fusible : 2 euros HT; prix de ce que vw a appelé "boitier" sur la facture : 2,4 euros HT. Jusque là tout va bien...
mais la facture se monte quand même à 99 euros et des poussières : une heure facturée pour recherche de la panne ...
Bon, ça fait quand même plaisir de se dire qu'on pourra utiliser le chauffage sans se brancher sur le secteur, ça fait plaisir de revoir affiché sur la console quand je roule : 14,4 V.... et 100 % de charge.
Voilà, si certains ont le même problème, ils pourront peut-être se dépanner tout seuls en se contentant d'acheter simplement 2 malheureuses petites pièces.
Je remonte ce fil car depuis un changement de batteries auxilliaires, j'ai le même problème: les batteries se chargent bien sur secteur, par contre en roulant le symbole G apparait sur la console, mais pas de recharge, l'ampérage en roulant reste à 0V. J'ai regardé dans la doc du Calif, le schéma de la boîte de fusibles montre qu'il y a un 30A spécifique au circuit de charge des batteries, est-ce que ça ne pourrait pas être celui ci qui est HS ?